Les chinois débarquent dans le laser.
- 92 réponses
- 21 participants
- 9 485 vues
- 20 followers
spookyfr
des lasers vert 100mw à 650 roros, avec scanners, DMX et tout et tout :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312076088&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcN__Boutiques
un 200mw à 900 euros ?
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12469&item=7504253464&rd=1
c'est en train de se casser la gueule les prix!, certe ce n'est pas la qualité du MacMah, mais quand même, pour l'amateur avancé, y'a de quoi se poser des questions au moment de l'achat...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312998014&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcN_
Clowny
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
A dernnière question est ce que le LIPG fait la figure Vague si tu voi ce que je veut dire.
Je te demande tout sa c'est parce que j'hésite encore de faire transformer mon LIPM.
Merci.
mystikd
Pour répondre à Dj Alex, les dessins sur la pub du LI-PG sont des dessins statiques, au nombre de 127, auxquels on applique divers effets contrôlé par 10 canaux DMX 512.
canal 1 - mode auto ou manuel
canal 2 - réglage blanking / effet stroboscopique / blackout
canal 3 - choix des 127 dessins
canal 4 - rotation horaire de la figure on / off
canal 5 - rotation sur axe horizontal - vertical - zoom in-out
canal 6 - déformation horizontal - vertical - biais
canal 7 - déplacement horizontal - vertical - biais
canal 8 - vitesse des mouvements
canal 9 - apparition progressive de l'image à partir d'un point
canal 10 - taille de l'image
Dans les dessins, il y a bien sur les incontournables carrés, cercles, triangles mais bien d'autres dessins qui permettent de créée des effets de fou !!!
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le but du LI-PG n'est pas d'afficher des dessins genre voiture, oiseau, mais des figures géométriques (avec scanners de 15 kps) face au public et d' appliquer des effets.
Oui, il y a un dessin en forme de vague, on applique l'effet déplacement, une petite rotation sur l'axe horizontale, on fait quelque chose de vraiment chouette, mais bon ça ne remplace pas l'effet de vague crée par un laser pro piloté par pc avec LPS ou Pangolin ...
Kourtch'
Genesis
mystikd
Hors sujet : Tiens Genesis, ça me fait penser de te dire que la dernière vidéo que tu as mis en ligne (210 Mo) : Chapeau !!!!! ![]()
Genesis
elle est sympa
a chaque fois que je fais une lan, j emmene le laser pour faire un show
Clowny
jomo59
Clowny
Genesis
ensuite pour la puissance maxi du laser, cela depends de sa longueur d onde, du diametre du faisceau en sortie du laser, et de sa divergence.
Radiums
la possibilité qu'un rayon s'intercale pil dans la rétine d'une personne est minime certes, mais si cela ce produit je vous laisse imaginer les dégâts... et pas seulement pour des grosses puissances ! rien qu'un petit 50mW peut laisser des séquelles à vie !!!
bien sur cela dépend de la concentration du rayon au niveau de l'impact sur l'oeil ( divergence) et de la durée d'exposition
mystikd
Hors sujet : (Genesis, moi aussi je viens de me rendre compte que j'ai quelques pixels mort sur mon capteur ccd)
DJrush
jomo59
Clowny
Anonyme
MOi j'aimerais bien un laser simple, avec des figures géométriques telles que plafond, tunel etc... pas de dessins, je trouve ça ringard. Bref pour des petites soirées faut attendre quoi des petites puissances genre 20-30 mw en terme de visibilité et de portée ?
Moi si ça porte à 20 m et qu'on voit les faisceaux avec de la fumée ça me convient. Donc ?
Autre question toujours en matière de portée/visibilité rouge ou vert c'ets pareil ?
Clowny
jomo59
Clowny
fred dark
Messieurs , vous dites "comparons ce qui est comparable " pour ce qui est des lasers , première chose,il n'y à pas et il n'y aura jamais d'imitation de laser,si on prend le cas en automobile vos comparaison se rapproche de "porsche 911 vs citröen 2cv" pourtant la deuch n'est pas une imitation de voiture,à partir du moment où dans le système (pour les lasers vert) se trouve une diode 808nm,des cristaux type yag ou yvo4 et ktp, c'est du laser.Je vous accorde que la qualité est plus ou moins execrable.
Quand à la reflexion de dire qu'à cause du matos chinois des sociétés de qualité vont fermer leurs portes, je rigole, laser movement et d'autres boites de ce type fournissent essentiellement aux pro(discothèques,salle de concerts,etc etc...)les particuliers ne représentent que 0.5 à 1% de leur chiffre d'affaire,donc je me fait pas de souci pour ces entreprises,la faillite n'est pas proche.
Par contre , là où je suis d'accord avec vous,c'est d'entendre dire qu'un 20mw rouge est efficace pour 200 personnes, ça marche même pas dans une pièce de 9m2 enfumée.Il est vrai que le matos chinois n'est pas térrible mais moi dj discomobile, avec 2animations par semaines je n'aurai pas les moyens d'investir dans du matos pro,12000 euros pour un laser c'est hors de prix,je ne rentrerai jamais dans mes frais et le coût du soirée passerai du simple au triple, donc plus beaucoup de contrats.
Pour finir je dirai que ce type de laser est plutôt à considérer comme un plus dans les jeux de lumières et non comme une source de spectacle à lui tout seul.
jomo59
C'est navrant mais moi qui fait de la presta laser depuis plus de dix ans, je constate ce phénomène.
Donc, contrairement à ce que tu dis, ces merdes de lasers chinois pourris causent un tord considérable au monde du laser dont les difficiles conditions de travail et de rentabilité n'avaient vraiment pas besoin.
PS : il est évident que quand on dit "imitation" de laser, c'est a prendre au second degré. Ici, la différence entre un Frog et un MAC VI n'est pas en rapport de la porshe 911 et de la 2 CV, mais d'une Audi A8 et d'un solex.
thomas455
Pour autant, de voir et revoir des flowers à 60€ dans tous les magasins de sono et toutes les discomobiles du monde ne me lasse pas (et ne me lassera jamais) d'admirer les éclairages de concerts, avec des scans et des lyres 575 ou 1200HMI, voire même des tracer 4000W Xenon comme on en voit dans certains shows.
Donc, personnellement, voir débarquer un peu partout des petits lasers YAG Dpss chinois de puissances faibles (30-100mW) ne remet aucunement en cause l'admiration que j'ai des vrais shows laser avec des Laser professionnels.
Je crois qu'il faut accepter que la technologie Laser se démocratise. C'est l'évolution naturelle des technologies... C'est classique : toute technologie lorsqu'elle est naissante reste un moment aux mains de professionnels (rappelons que l'effet Laser n'a été mis au point que dans les années 50, ce n'est pas vieux!!) puis tend inexorablement à se démocratiser pour envahir le quotidien des gens 'normaux'.
Si la technologie laser échappe un peu aux pros, il leur restera toujours le talent et la créativité pour nous émerveiller avec leurs puissants Laser.
Et si des DJ veulent équiper leurs discomobiles de petits Laser pour faire quelques tirs et faux-plafond, je crois qu'il y a de la place pour tout le monde. Au final, c'est la beauté de la lumière qui est gagnante.
jomo59
Citation : Si la technologie laser échappe un peu aux pros, il leur restera toujours le talent et la créativité pour nous émerveiller avec leurs puissants Laser
Oui, mais plus de marchés, donc plus de laser. La créativité ils la garderont pour chez eux mais n'investirons plus dans un marché qui n'est pas rentable.
Citation : Je crois qu'il faut accepter que la technologie Laser se démocratise. C'est l'évolution naturelle des technologies...
Prochaine étape : la règlementation stricte ou l'interdiction pure et simple de certaines catégories de matos (un peu comme aux USA) quand des blaireaux aurront acheté des lasers de 500 mw et plus pour 3 francs 6 sous et qu'il commencera a ya avoir des blessés...
Citation : Donc, personnellement, voir débarquer un peu partout des petits lasers YAG Dpss chinois de puissances faibles (30-100mW) ne remet aucunement en cause l'admiration que j'ai des vrais shows laser avec des Laser professionnels.
Tant mieux pour toi mais nous, professionnels du laser, on voit chaque jour nos marchés devenir de plus en plus dur à cause de tous ces trucs qui ne sont pourtant que de sombre merdes. Tu as beau savoir (et moi aussi) que nos prestations n'ont rien à voir, les "décideurs", nos clients, ne sont plus motivés pour faire des prestas.
Citation : je crois qu'il y a de la place pour tout le monde
En laser non. La place des uns causera inévitablement la mort des autres.
- < Liste des sujets
- Charte