Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Video perso du Space color JBSYSTEM

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 4 883 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Video perso du Space color JBSYSTEM
Http://www.loisonsono.info/MVI_4086.avi

les pro du forum ne vont pas aimer, c'est pour ceux que sa interesse

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce genre de produit pour moi c bon a bidouiller pour mettre sur un bon dac et un bon prog et s'ammuser dans sa chambre ou tester un novo show sans devoir sortire tout le gros matos pasque allumer sont argon tt la journee juste pour faire son prog bha c consomme et c s'use et c pas encore rentabiliser , donc ptit laser a pas chere c bon pour les test ^^


a part ça je vois pas a quoi ça sert :lol:
mais de toute façon pour au moins en obtenire un belle effet tu doit obligatoirement virer la carte dmx a la con et interfaçer ça sur un bon dac !

bien sure la diode laser a une duree de vie aleatoire mais bon faut savoir que pour le prix de la "bete" a 650€ ta tout juste une bonne paire de scanner qui tienne la route en 30kpps , donc içi ta une diode un dac et un boitier dedand , t'es deja au dessus du prix , sans compter la main d'oeuvre et le benef du vendeur :D

pour etre franc se genre de brol est vendu a +- 150€ l'uniter en sortant de l'usine en chine la dessus ta en plus la marge de benef du fabricant , la tva , et la marge de benef du vendeur ^^

donc forçement pour avoir un prix pareil c de la nigonigotte les effet programmer sont nul , et surtout surtout repetitif , pasque tu auras tjrs le meme "show" donc bof , les 5 premiere minute ton public ha c bo , mais apres , hoaf c fait 2 heure quil fait la meme chose pff , donc le public ben il est deçu fin bon , on va finire par me dire que je suis jomo2 :lol:
mais je suis d'accord avec lui , bien que lui aime bcp la boite mecanique et moi plus les scanner mais l'un dans l'autre c pareil , les laser chinois ne donneront jammais ce que donne un vrais laser au mains d'un vraix laseriste , si je vous dit que y as des show qui me font pleurer tellement que c beaux , vous ne pourrer comprendre que si vous le voyer !!!
12

Citation : y as des show qui me font pleurer tellement que c beaux



Je suis entierement d accord avec toi :bravo:

Pour moi, pas besoin de debattre pendant des heures, ce petit truc ne merite pas de s appeler "Laser" !! C est bon pour la deco d une chambre , pas plus !!
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
13

Citation : Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore en 2006 des gens pour se passioner pour des truc finalement aussi futiles.


Tu trouves peut-être ça futile, moi pas... c'est mon métier, mon gagne pain et j'essaie de le faire bien et avec ferveur depuis 12 ans. C'est eut-être futilité pour un mec qui fait ça en loisir de temps en temps, c'est pas mon cas.

Citation : tout ce que j'ai pu voir en show laser se bornait à de simples tir de rayon et autre effet volumétrique éculés (plafonds tunnel etc..) ou alors à des ringardes animations, style dauphin qui saute de l'eau toussa (sans compter que ces fameuses animations outre le caractère pitoyable de la scène, le rendu était atroce puisque toujours ultra scintillant et compagnie).

Ben alors t'as jamais vu réellemnt ce dont est capable un laser. Soit t'as vu une volumétrie très basique et nulle à chier, soit t'as vu les "standards" de l'écriture laser... moui... en 1980 peut-être, aujourd'hui, non.

En fait conçernant l'écriture et les graphismes, aujourd'hui, on fait des choses très très pointues à ce niveau (voir les systèmes de Genesis sur le forum par exemple), mais ça reste surtout de la performance technique.
Voir des dessins et des animations, aussi fines soient-elles, avec de la couleur ou non, c'est toujours du "trait animé" quand c'est bien fait, c'est rigolo, mais bon,.. bof.
Là où le laser est très intéressant, pour moi, c'est dans la volumétrie, par les propriété mêmes du faisceau dans l'espace.
Mais attention, pas la volumétrie POUR la volumétrie. J'aime présenter l'effet d'un laser dans un contexte de spectacle particulier, ou lors de soirées spécifiques, là où le laser va apporter un élément (parfois bref) émotionnel intense et approprié. Un simple effet de réseau multicolore fixe envoyé juste au bon moment ou une harpe ondulante balançée juste quand il faut peut retourner une salle.
Je fais aussi des shows dits "classiques" pour répondre à certaines demandes, mais j'essaie toujours d'adapter l'environnement à un contexte artistique qui se prète bien à un show qui donnera un maximum de rendu.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Salut Jomo,

Je suis d'accord avec toi, certainement que ce produit n'est pas top comme tout les petits produis Chinois mais tu dis :
"Je m'excite pas, mais toute la magie du laser ne peut se comprendre que quand tu as la bouche grande ouverte et que tes yeux refusent de cligner, même si t'as une poussière dedans, face à la beauté et à la transcendance d'un vrai show laser"
Ca me fait pareil quand je vois une Ferrari et pourtant je roule dans une vieille R19 qui à 260000Km et j'en suis très content...

Tout le monde ne fait pas de la lumiere Pro, moi je fais 5 soirées par an pour m'amuser, le tout petit peu d'argent que j'arrive a glaner (et c'est rare) me serre à acheter du matos. Je m'amuse avec, je ne me prends pas la tête et personne ne me dit que je casse l'image du son PRO avec ma sono pas terrible, personne ne me dit que je casse l'image des lumieres PRO avec mes petits scans DMX300 qui n'ont pas du tout le même impact que des scans en HMI1200.

Je crois que tu te trompes quand tu parles d'image et de magie cassée. Justement, quand ensuite tu vois un vrai show laser avec des argons 1W de toute les couleurs, tu te dis, à la oui c'est du laser, génial...

Pourquoi comparer les petits lasers et les gros ?
Tu ne compares pas le line array avec des enceintes de 500W même bien équipées, ni les Martin sc500 est des super scanner PRO en 1200W ???

Bref, comparons ce qui l'est et ne nous soucions pas de la magie, quand on se retrouve face à de vrai shows, elle opère...

Yannick.

Good lights.


15
Pour le prix de ce type de produit tu prend des petit effet, si tu as besoin d'un vrai show laser bah tu demande à un pro. Ce genre de produit c'est plus d'emerde qu'autre chose.
16

Citation : Ca me fait pareil quand je vois une Ferrari et pourtant je roule dans une vieille R19 qui à 260000Km et j'en suis très content...


Rien à voir. Ta comparaison est mauvaise, il s'agirait plutôt ici de la comparaison entre la dite Ferrari et la même en modèle à pédale pour enfant. C'est pas la même chose.

Le marché du laser n'a pas les mêmes problèmes que celui de l'automobile ou du son. Si je te dis que ces merdes infâmes, qu'on ose appeler laser parcequ'il y a une diode laser dedans, bouzillent une partie du boulot des laseristes pro, c'est parceque je le constate tous les jours.

Le laser s'installe dans les esprits comme "un petit truc ringard et minable" depuis que ces fichues cochonneries innondent le marché de leurs faisceaux merdiques.
Cause immédiate, "l'effet laser" n'est plus spécialement recherché, l'idée de "show laser" disparaît au profit de produits qu'on utilise comme des flowers (et qui en ont toutes les caractéristiques, ni plus ni moins...).

J'ai déjà rencontré sur mes prestations des gens qui ont acheté un "laser" à la con et qui ne s'imaginaient même pas que le laser pouvait être autre chose que ces bricoles de 50 ou 100 mw.

ça devient grave de grave...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Hummm encore un débat passionant...

18
19

Message de modération : Loisonsono, tu as deja ete averti en long, en large et en travers sur les forums sono et eclairage :

LA PUB POUR TON MAGASIN ET TES PRODUITS N'EST PAS TOLEREE SUR AUDIOFANZINE.

Comme je ne compte pas passer tout mon temps à te prevenir et te demander d'arreter, le prochain post de ta part qui ressemblera de pres ou de loin a une promo de tes produits aboutira à une semaine de suspension de ton compte.

En esperant ne pas avoir à en arriver là ...

20
Si tu le dis Jomo, je veux bien te croire, tu dois être confronté a ça souvent.
Ceci dit, que faire alors, il faut interdire à des ptits gas comme nous de s'amuser ? Il faut interdire tout simplement l'importation de ces machines ?

Je pense que personne n'est dupe, il faut aujourd'hui considerer ces petits lasers comme des effets lumineux au même titre que des flowers ou autre derby. Quand tu vends ton shows, si tu montres des photos, le gas enface voit tout de suite que ce n'est pas la même chose. Et moi, il ne me viendrait pas à l'idée de dire a un gas, tu vas voir je vais te faire un show laser pour ta soirée. Non sérieusement, si le show laser est dur à placer, c'est peut être aussi que c'est un peu cher (et justifié vu le prix des équipements).

Et puis malheureusement ou heureusement, la technologie évolue, les gens s'y habituent, je crois qu'il est plutôt là le problème. Les écran plats, il y a 5 ans faisaient baver tout le monde, aujourd'hui c'est du classique. Pareil pour les appareils photos numériques. Je crois qu'on s'habitue à la technologie, plus rien ne nous étonne. La prochaine évolution qui nous fera baver c'est peut être l'holographie, d'ici la....

Ceci dit, je comprends tout à fait ta position, quand on fait de l'éclairage pour son plaisir ET pour manger, on voit les choses sous un autre angle.

Good lights.