Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Video perso du Space color JBSYSTEM

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 4 882 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Video perso du Space color JBSYSTEM
Http://www.loisonsono.info/MVI_4086.avi

les pro du forum ne vont pas aimer, c'est pour ceux que sa interesse

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

2
Ben ça c'est claire que j'aime pas...

J'ai enregistré cette vidéo dans mes archives... Elle me servira un jour pour illustrer mes propos.

ça représente parfaitement tout ce qu'on peut trouver de plus médiocre en laser...
Jamais je n'ai vu "l'effet laser" aussi diminué et amoindri que dans cette vidéo.

Déjà on peut voir que même filmé à moins de 10 mètres le machin n'a aucune patate, animation nullissime (moteurs pas-a-pas sans doute), modulation de couleur déplorable et aléatoire,...

Voir ces pauvres figures gremeuter bêtement à chaque coup de basse est franchement ridicule... La fin du film avec le faisceau qui fait un bon à chaque coup de kick est certainement le moment le plus pathétique de toute la vidéo qui fait preuve au grand jour des performances pittoyables de ce genre d'engin... Ni plus ni moins qu'un flower à deux balles.

Voir du laser (ma passion) sous un tel jour et de si misérables aspects me ferait presque gerber.

Pourrons nous trouver plus nul encore... Un jour oui, certainement...
Mais en attendant, si tu veux faire de la pub pour ton magasin ou pour JBSystem, évite de montrer ça... Avant de l'allumer, un client potentiel peut encore croire qu'il s'agit d'un effet sympa (alors qu'il s'agit prétenduement d'un laser. Pas d'un "effet sympa"). Maintenant, il n'a plus aucune illusion.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Je vais pas faire de commentaire c'est ton avis

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

4
Juste pour info ce "laser" vaut que 629 euro et non pas 6290 euro et il est en mode musical sur la video mais il fonctionne aussi en DMX.

CONFIGURATION DMX DU LASER SPACE-COLOR:
CANAL VALEUR DESCRIPTION
1 000-200 Moteur pas à pas vitesse de balayage (de lent à rapide)
201-254 Laser Space color est allumé sur le mode autonome (utilisez l’interrupteur
AUTO/MUSIC pour mettre le laser sous le mode désiré).
255 Réinitialisation complète.
2 000-014 Motif 1
015-020 Motif 2
023-027 Motif 3
028-034 Motif 4
035-041 Motif 5
042-048 Motif 6
049-055 Motif 7
056-062 Motif 8
063-070 Motif 9
071-076 Motif 10
077-083 Motif 11
084-090 Motif 12
091-097 Motif 13
098-104 Motif 14
105-111 Motif 15
112-118 Motif 16
119-125 Motif 17
126-132 Motif 18
133-140 Motif 19
141-153 Motif 20
154-160 Motif 21
161-167 Motif 22
168-174 Motif 23
175-181 Motif 24
182-188 Motif 25
189-195 Motif 26
196-202 Motif 27
203-210 Motif 28
211-216 Motif 29
217-223 Motif 30
224-230 Motif 31
231-251 Motif 32
252-255 Motif 33
3 000-255 Rotation des motifs
4 000-255 Zoom: taille des motifs (de petit à grand)
5 000-255 Mouvement horizontal (axe X: de gauche à droite – la valeur 128 = milieux)
6 000-255 Mouvement vertical (axe Y: de haut en bas - la valeur 128 = milieux)
7 000 Blackout (coupure)
001-254 Fréquence de coupure (de faible à élevée)
255 Pas de coupure (no blanking)
8 000-055 Couleur du faisceau: Rouge
056-083 Couleur du faisceau: Vert
084-111 Couleur du faisceau: Jaune
112-139 Couleur du faisceau: Rouge & Vert
140-167 Couleur du faisceau: Jaune & Vert
168-195 Couleur du faisceau: Rouge & Jaune
196-254 Couleur du faisceau: Rouge, Vert & Jaune
255 Couleur du faisceau: Couleur d’origine

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

5

Citation : Juste pour info ce "laser" vaut que 629 euro et non pas 6290 euro

Ben encore heureux... 1 euro, c'est encore trop cher.

Juste pour info, ça ça coûte 239 euros, au moins, ça éclaire
et ça n'essaye pas de ressembler à un pseudo laser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Juste pour comprendre pourquoi tant de haine, tu peux me dire ce qui en dehors de toute considération tehcnique (luminosité, puissance etc...) ce qui fait pour toi un joli show laser ?
C'est une vraie question de naif que je suis hein, t'excite pas (pour une fois).
7
Je m'excite pas, mais toute la magie du laser ne peut se comprendre que quand tu as la bouche grande ouverte et que tes yeux refusent de cligner, même si t'as une poussière dedans, face à la beauté et à la transcendance d'un vrai show laser. Une émotion, la présence rare d'un effet magique.
Quand tu allumes le laser, c'est toute un procécus qui se met en route... une mise en condition et puis là, le monde qui s'arrète de tourner, une déferlante de formes et de volumes qui s'abattent sur le public et qui le transporte dans une autre dimension. Je ne pense pas que ce genre de desription puisse s'appliquer pour un mushroom ou pour un magic-moon... Pour un "pseudo laser" comme celui en question ici, non plus.
Il te suffit d'ailleurs de regarder la vidéo pour te rendre compte qu'il s'agit réellement d'un effet tout à fait similaire à celui d'un flower.

C'est marqué "LASER" dessus, mais tu n'a aucun des éléments qui vont en principe avec ("la beauté", la "magie", "l'effet", "l'ambiance", "la fascination", etc... Toutes ces choses subjectives et non mesurables qui font d'un laser... un laser.).

C'est jamais qu'un carton avec une étiquette de prix "promo" dessus. C'est pas ça le laser...

Si c'est pour le foutre sur un pont disco à côté d'un Little-star ou d'un Panther, autant acheter un flower, c'est quand même moins cher et ça fait la même chose par rapport au public.

Citation : pourquoi tant de haine


Je précise pour ceux à qui ça aurrait échappé que je hais (oui, on peut tout à fait le dire) ce genre d'appareils pour tout ce qu'ils font de mal au véritable spectacle laser et pour leur dégradante image qu'ils donnent à cette chose si belle à l'origine, mais je n'ai strictement rien contre Loisonsono si ce n'est que je n'apprécierai jamais qu'on puisse présenter du laser telle une marchandise qu'on vend sur les marchés comme des sacs de patates ou des caisses de boulons.

ça fait près de 15 ans que je suis fasciné et passionné par le laser et ça me prends vraiment aux tripes quand je vois tout ça. Je crois que si je ne m'écoutais pas, j'en flanquerai des coups de latte dans le mobilier...
Viens un jour voir un show laser et tu comprendras.

Tu me diras peut-être "il en faut pour tous les budgets". Le problème n'est pas là. Un laser, (un peu comme un scan, une lyre, ou autres) c'est pas simplement une source et 2 miroirs, c'est avant tout UN EFFET, et UNE REACTION du public. Quoi que tu mette comme argent sur la table pour le matos, si en face tu n'as pas cet ettef et cette réaction, t'en as pas pour ton fric. Et autant, on peut avoir à pas cher de bons petits asservis (tout dépends de ce que l'on appelle "pas cher"), autant, si t'as pas un minimum, en laser, t'en as jamais pour ton fric, puisque le laser c'est pas seulement une question de matos de budget ou de situation. C'est un tout qu'il faut pouvoir mettre en oeuvre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Pour 649€ je préfère me prendre qu'elle que petit effet que un laser de ce type. Et si sur une prestat tu veux un laser tu appelles un pro qui viendra avec du vrai matos qui tiens la route, pas ce genre d'effet que tu ne voi plus dès qu'il y a une autre petite source de lumière, ce genre de produit n'a aucun intéret.
9
On sent bien que tu es passioné. Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore en 2006 des gens pour se passioner pour des truc finalement aussi futiles.
Mais si je te pose cette question c'ets que tout ce que j'ai pu voir en show laser se bornait à de simples tir de rayon et autre effet volumétrique éculés (plafonds tunnel etc..) ou alors à des ringardes animations, style dauphin qui saute de l'eau toussa (sans compter que ces fameuses animations outre le caractère pitoyable de la scène, le rendu était atroce puisque toujours ultra scintillant et compagnie). Bref, j'ai bcp de mal à imaginer qu'on puisse faire autre chose que ça avec un laser. Alors je dois effectivement mon tromper et c'ets pourquoi je te demandais ce qu'étais un joli show laser pour un mec comme toi dont c'ets et le métier et la passion.

AMintenant concernant cette phrase

Citation : qu'ils font de mal au véritable spectacle laser et pour leur dégradante image qu'ils donnent à cette chose si belle à l'origine


je pense sincèrement que les gens sauront apprécier quelque chose de plus travaillé et original que l'effet présenté ici et donc je ne crois pas que ce genre d'appareil puisse nuire à "l'image du laser".
10
Juste une petite question un peu naïve,

C'est un forum ou un espace publicitaire ?

Y'a t'il un modo dans le coin ? :???: