Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Lyre PC Moving Laser - Bonne affaire ?

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 6 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lyre PC Moving Laser - Bonne affaire ?
Hello tout le monde...

Je suis nouveau :mdr: enfin j'aurai préféré rédiger un autre post que celui la pour commencer :(((

J'ai acheté un Laser Lyt-Or au doux nom de PC moving Laser. Je l'ai acheté sans vraiment prendre le temps d'aller aux renseignements car c'est un achat Ebay...

Je l'ai reçu aujourd'hui...la notice est nulle de chez nulle et le logiciel de controle est sous Windows 98 !!!

En gros je suis actuellment avec un sac de sable...

Quelqu'un a ce laser ou quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ???

Un grand merci par avance !!!!

@+ :mdr:
2
Bienvenue dans le monde du matos chinois :/
3
Ben pose au moins une question précise ?
la plupart des logiciels qui tournaient sous Win98 sont instalable sous XP

Il existe un site Lyt-or : http://www.lyt-or.fr/pages/pagemolytorpag.html

Good lights.

4

Citation : Bienvenue dans le monde du matos chinois :/

Dans le style reflexion inutile et qui ne fait absolument avancé le sujet tu te pose bien là.
5

Citation : djem a écrit :
Bienvenue dans le monde du matos chinois :/

Dans le style reflexion inutile et qui ne fait absolument avancé le sujet tu te pose bien là.

Ben moi je trouve que ça illustre très très bien :

Citation : la notice est nulle de chez nulle et le logiciel de controle est sous Windows 98 !!!

En gros je suis actuellment avec un sac de sable...

:clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Pfff je laisse tombé , il a acheté une bécane auutant l'aidé a comprendre comment s'en servir plutot que de lui dire ca.
Vraiment l'ouverture d'esprit ici est de plus en plus étriquée
7
Ben moi j'aimerais bien mais si il a une notice pourrave que on sait pas si c'est du DMX de l'autonome ou du musicla voir encore de l'ILDA comment tu veux qu'on l'aide plus...

On trouvera probablement pas plus d'infos que lui sur le site de lyt-or ou alors faut contacter directement la fabrique et voir leur réponse.

Faut pas abandonner parceque notre focale d'ouverture est serrée... c'est juste que (et à titre très personnel) y'en a marre d'avoir toujours des message du genre j'ai acheté ça et je sais pas comment ça marche... si ça avait été réfléchi ou que le produit était vraiment à la hauteur la question devrait meme pas se poser.

A force de fabriquer par wagon du matos low-cost fiable ou pas fiable y'a forçément des déchets et pis voilà... c pas si grave que ça d'en avoir ras le ponpon.

Voilà un ptit coup de gueule et ça repart ! :P:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
J'avais regarder sur le site, mais liens mort pour les infos sur le produit.

Donc pour moi, le conseil si tu peux encore, c'est de revoier ce produit. Sinon demande des infos au vendeur ebay ;)

Sinon oui tu auras pas de problème à instalé le logiciel sur windows xp, au pire tu te fais un boot sous win 98se ;)

Sinbon je suis d'accord avec toi, toujour les meme question, mais bon, af est la pour aider les débutants aussi, faut pas l'oublier ;)
9

Citation : Ben moi j'aimerais bien mais si il a une notice pourrave que on sait pas si c'est du DMX de l'autonome ou du musicla voir encore de l'ILDA comment tu veux qu'on l'aide plus...

euh ben en lui demandant déjà cela :bravo2:

Citation : demande des infos au vendeur ebay

voilà un conseil qui pourrait être utile
10
Merci à tous pour votre attention...

Bon les questions :mdr:

Est-ce que quelqu'un a déjà testé sous Xp ? le logiciel d'édition vectoriel à l'air de tenir mais celui de controle de la lyre ça bug un max...

Est ce que ma lyre peut fonctionner en autonome, c'est à dire peut elle mémoriser les presets fait sur mon PC ou alors, la lyre et le Pc, c'est le début d'une grande histoire d'amour ? :bravo:

Peut on couper l'émission laser aussi ? car quand j'alimente la lyre l'émission laser s'enclenche tout de suite...sympa quand on veut tester ça chez soi, et comme c'est une lyre, forcément ça part dans tous les sens... :fache:

Merci pour vos précisions...

Sinon au passage j'ai une platine d'alimentation de pointeur laser 200 mW qui a cramé suite à une mauvaise manip de ma part, je pense que c'est un condo (car ça a fumé :lol: ), comme les composants sont en cms c'est pas réparable à mon niveau, mais peut être quelqu'un a une adresse pour commander ce type de platine d'alim régulée ???

Un grand merci par avance et @+
11
Pour ta source de 200mW regarde avec notre expert en bricolage laser : doctor_ichty y va probablement passer par là un de ces prochains jours.

Pour la coupure de ta source lumineuse y doit y'avoir qqch dans le mode d'emploi ou sur DMX-Chart ça n'aurait aucun interêt sinon... enfin moi ce que je dis...
12
Pour tout ce qui est laser, petit conseil : Laserfreak.net ;)

Sinon bah tu fais un boot sous win98 ;-)

Par contre, j'esper que tu rigoles, ton alser reste en fixe quadn il n'y a pas de signal ? !?!?
13
Sinon pour ta source tu peux aussi essayé de contacter

www.electroconcept.net il doit en avoir en stock pose lui la question :bravo:
14
Wouaaaa le forum est très actif c'est cool, je répondais seulement au troisième post...:lol:

J'ai demandé au vendeur Ebay de me mettre en relation avec un autre acheteur de ce même produit...wait and see...

Je pensais pas que mon laser était de la merde, je l'ai compris quand j'ai vu la notice...elle est terrible...

En fait j'ai vu l'annonce un jour avant la fin de l'enchère, le laser coute plus de 3000 euros et je l'ai eu pour 1000 euros neuf donc j'ai pas trop cherché la petite bête...surtout que les sites commerçants précisent "logiciel windows" sans donner la version...c'est ça qui m'a foutu dedans !!!! :(((

Sinon j'ai appelé le "fabricant" aussi c'est BOOST mais on m'a dit de rappeler lundi...

Vous avez raison c'est de la m**de mais j'essaye de faire avec les moyens financiers à ma portée...j'avais une occaze sur Ebay...pour le moment elle se présente mal...mais je garde espoir !!!! :mdr:

@+
15
Le sav bosst, outch ^^'

essaye plutot de nous décrire ce que tuas, et fait un scan du manuel, meme si il est pourit ;)
16
Vous répondez plus vite que je poste :D:

Alors pour le controle de la lyre on n'oublie le DMX car il n'y a pas de prise XLR, ni de prise USB...

La connexion se fait par le port parallèle de l'ordi (eh oui ça existe toujours :bravo: ) via un boitier qui transforme le signal parallèle en série je pense...car je sors en RS 232 (ça aussi ça existe toujours !!!) .

La prise de la lyre est une prise 7 contacts femelles elle est en metal avec une bague qui vient se fixer sur l'embase de la lyre...je connaissais ce type de prise mais je me souviens plus du nom !!!!

Je ne sais pas ce qu'est de L'ILDA...mais je reste dubitatif à savoir si c'est ça !!!!
17
Y a des jours comme ça...mon scanner ne marche plus de puis deux jours à cause d'un conflit de driver...soit c'est le scan soit ma tablette graphique et comme je suis infographiste...tant pis pour le scan !!! :furieux:

A mais j'y pense j'ai la doc en PDF...je vais voir ça !!!

@+
18
Bon bon

eternelle probleme les laser chinois

des fois y as du bon des fois pas

mais acheter du laser chinois sur ebay autant me donner ton budget sur mon compte ça sera pareil

le probleme d'ebay , c'est que bien souvent les truc "neuf" sont du brol chinois classe 2 voir 3 avec qualiter de finition a chier , et bien souvent en panne avant meme d'avoir servis et forçement vendu a prix hors concurençe !

alors deja lytor c'est pas le fabricant , boost l'est encore moins se n'est que un bete importateur qui met son etiquette dessus !!

le fabricant ben y en as pas des masse tu as 5000marque chinois differente avec seulement 15 ou 20 usine pour toute les marque , donc en general sont sont bien souvent les meme produit fabriquer par les meme chinois donc qualiter identique , sauf certaine boite europenne qui font importer avec un chaier des charge plus rigoureux et donc produit de meilleure qualiter et un peu plus chere !! mais ses marque sont rare !

pour ton probleme , je cois pas trop le soft qui est fournis avec se bidule , bien que ça doit etre le meme pour tous , donc ça doit fonctionner sous xp pour peu que tu mette le fichier exe en mode compatible avec win98 !

le reste est a mon avis un probleme de programation , bien que un vrais laser ne peu pas s'allumer en fixe plus de 5seconde ( shutter de securiter ! )

attention dans la notice il n'y as surement pas d'explicatif sur comment installer le laser afin qu'il ne soit dangereux pour personne , ( bien que une lyre elle tape dans tout les sens ! ) fait aussi gaffe de pas t'envoier le rayon dans les yeu quand tu la programme chez toi ! tu risque des grave lesion oculaire !
19
Ilda c'est un format de controla laser, et vue la conection, je pensse que c'est ça ;)
20
Voici le lien de la doc : le fichier (le seul d'ailleur) s'appelle "doc de merde"...

http://illuxion.free.fr/

Mais bon vous allez juste comprendre la pénurie d'informations car le quart de la doc c'est des captures d'écran de comment lancer un setup...gros foutage de gueule !!!
21
Ilda non se n'est pas une prise ilda

ton boitier c'est un dac qui convertis les signaux // du pc en signaux analogique un peu comme une carte son !

une prise ilda se prensente sous la forme d'une db25 cablee au standart ilda !!! (entree analogique , inutile d'y mettre le pc direct dessus ca ferait tout cramer : )

et ses n'est pas non plus une prise serie ;)
22
Donc tu as pas la choix, instal win 98 si le logiciel marche pas sur xp :/
23

Citation : donc ça doit fonctionner sous xp pour peu que tu mette le fichier exe en mode compatible avec win98 !

Comment on fait s'il vous plait ??? :aime:

Itchy, c'est une db9 qui sort du boitier Parallèle truc muche...mais j'ai un adaptateur rs232-rs424 comme si c'était pas déjà assez compliqué !!! :(((
24
Le boitier truc muche c'est le DAC ( digital to analogue converter , convertiseur digital vers analogique )

la db9 est une prise de sortie des signaux analogique , absolument rien a voir avec du rs232 , l'autre prise n'est pas non plus du rs424 , c'est simplement des connecteur adopter par le fabricant , mais sur un bon laser ses connecteur doivent etre des db25 autant sur le dac que sur le laser !

pour configurer le mode compatible , cliquer droit puis compatibiliter puis selectionner mode win98

, il se peu aussi que le soft fonctionne mais que la sortie deconne , se qui est normal car windobexp gere lui meme le port // et fous la merde quand un autre soft tente d'utiliser le port // sans passer par le spouler d'impression

il faut un petit soft qui va "liberer" le port //

le soft s'apelle PORT95 , tape le dans google tu devrais le trouver ;)
25
Merci Itchy je vais tester !!! :bravo:

J'ai du nouveau qui va faire plaisir à certain le soft qui ne marche pas est dans un dossier qui s'appelle Yagang...je crois que c'est le meilleur fabriquant de laser au monde non ??? :bravo:

Sinon avant le message d'erreur était le suivant :
"Privileged instruction" et l'erreur bouclait...

Maintenant compatibilité Win98 j'ai :
"an error occurred while attempting to initialize the Borland database Engine (error $251E)"

Je vais essayer de libérer le port parallèle !!!

:((