Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre PC Moving Laser - Bonne affaire ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 6 440 vues
  • 5 followers
1 Lyre PC Moving Laser - Bonne affaire ?
Hello tout le monde...


Je suis nouveau :mdr: enfin j'aurai préféré rédiger un autre post que celui la pour commencer :(((


J'ai acheté un Laser Lyt-Or au doux nom de PC moving Laser. Je l'ai acheté sans vraiment prendre le temps d'aller aux renseignements car c'est un achat Ebay...

Je l'ai reçu aujourd'hui...la notice est nulle de chez nulle et le logiciel de controle est sous Windows 98 !!!

En gros je suis actuellment avec un sac de sable...

Quelqu'un a ce laser ou quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ???

Un grand merci par avance !!!!

@+ :mdr:
Afficher le premier post
11
Pour ta source de 200mW regarde avec notre expert en bricolage laser : doctor_ichty y va probablement passer par là un de ces prochains jours.

Pour la coupure de ta source lumineuse y doit y'avoir qqch dans le mode d'emploi ou sur DMX-Chart ça n'aurait aucun interêt sinon... enfin moi ce que je dis...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Pour tout ce qui est laser, petit conseil : Laserfreak.net ;)

Sinon bah tu fais un boot sous win98 ;-)

Par contre, j'esper que tu rigoles, ton alser reste en fixe quadn il n'y a pas de signal ? !?!?
13
Sinon pour ta source tu peux aussi essayé de contacter

www.electroconcept.net il doit en avoir en stock pose lui la question :bravo:
14
Wouaaaa le forum est très actif c'est cool, je répondais seulement au troisième post...:lol:

J'ai demandé au vendeur Ebay de me mettre en relation avec un autre acheteur de ce même produit...wait and see...

Je pensais pas que mon laser était de la merde, je l'ai compris quand j'ai vu la notice...elle est terrible...

En fait j'ai vu l'annonce un jour avant la fin de l'enchère, le laser coute plus de 3000 euros et je l'ai eu pour 1000 euros neuf donc j'ai pas trop cherché la petite bête...surtout que les sites commerçants précisent "logiciel windows" sans donner la version...c'est ça qui m'a foutu dedans !!!! :(((

Sinon j'ai appelé le "fabricant" aussi c'est BOOST mais on m'a dit de rappeler lundi...

Vous avez raison c'est de la m**de mais j'essaye de faire avec les moyens financiers à ma portée...j'avais une occaze sur Ebay...pour le moment elle se présente mal...mais je garde espoir !!!! :mdr:

@+
15
Le sav bosst, outch ^^'

essaye plutot de nous décrire ce que tuas, et fait un scan du manuel, meme si il est pourit ;)
16
Vous répondez plus vite que je poste :D:

Alors pour le controle de la lyre on n'oublie le DMX car il n'y a pas de prise XLR, ni de prise USB...

La connexion se fait par le port parallèle de l'ordi (eh oui ça existe toujours :bravo: ) via un boitier qui transforme le signal parallèle en série je pense...car je sors en RS 232 (ça aussi ça existe toujours !!!) .

La prise de la lyre est une prise 7 contacts femelles elle est en metal avec une bague qui vient se fixer sur l'embase de la lyre...je connaissais ce type de prise mais je me souviens plus du nom !!!!

Je ne sais pas ce qu'est de L'ILDA...mais je reste dubitatif à savoir si c'est ça !!!!
17
Y a des jours comme ça...mon scanner ne marche plus de puis deux jours à cause d'un conflit de driver...soit c'est le scan soit ma tablette graphique et comme je suis infographiste...tant pis pour le scan !!! :furieux:


A mais j'y pense j'ai la doc en PDF...je vais voir ça !!!

@+
18
Bon bon

eternelle probleme les laser chinois

des fois y as du bon des fois pas

mais acheter du laser chinois sur ebay autant me donner ton budget sur mon compte ça sera pareil

le probleme d'ebay , c'est que bien souvent les truc "neuf" sont du brol chinois classe 2 voir 3 avec qualiter de finition a chier , et bien souvent en panne avant meme d'avoir servis et forçement vendu a prix hors concurençe !

alors deja lytor c'est pas le fabricant , boost l'est encore moins se n'est que un bete importateur qui met son etiquette dessus !!

le fabricant ben y en as pas des masse tu as 5000marque chinois differente avec seulement 15 ou 20 usine pour toute les marque , donc en general sont sont bien souvent les meme produit fabriquer par les meme chinois donc qualiter identique , sauf certaine boite europenne qui font importer avec un chaier des charge plus rigoureux et donc produit de meilleure qualiter et un peu plus chere !! mais ses marque sont rare !


pour ton probleme , je cois pas trop le soft qui est fournis avec se bidule , bien que ça doit etre le meme pour tous , donc ça doit fonctionner sous xp pour peu que tu mette le fichier exe en mode compatible avec win98 !

le reste est a mon avis un probleme de programation , bien que un vrais laser ne peu pas s'allumer en fixe plus de 5seconde ( shutter de securiter ! )

attention dans la notice il n'y as surement pas d'explicatif sur comment installer le laser afin qu'il ne soit dangereux pour personne , ( bien que une lyre elle tape dans tout les sens ! ) fait aussi gaffe de pas t'envoier le rayon dans les yeu quand tu la programme chez toi ! tu risque des grave lesion oculaire !
19
Ilda c'est un format de controla laser, et vue la conection, je pensse que c'est ça ;)
20
Voici le lien de la doc : le fichier (le seul d'ailleur) s'appelle "doc de merde"...

http://illuxion.free.fr/

Mais bon vous allez juste comprendre la pénurie d'informations car le quart de la doc c'est des captures d'écran de comment lancer un setup...gros foutage de gueule !!!