Sujet avis sur 1er achat de laser electroconcept

Sujet de la discussion avis sur 1er achat de laser electroconcept
voila le laser que je projette d acheter

j aimerai avoir vos avis pour bien choisir mon 1er laser!!!

ca sera pour 1 utilisation en discomobile pour des soirée de 300 a 700 pers

avec d autres light (scan msd 250)

je compte me servir du logiciel ilda pour de la création de logo ou de figure

voila j ai 1 budget de 1500e max...

j aimerai savoir si il y a des normes a respecter pour 1 laser de 500mw vert? si oui lesquelles?

Les normes pour un classe 4 officiellement c'est pas d'utilisation intérieure, hauteur d'accroche >2,6m, et à 3m en distance du public, bouton poussoir d'urgence déporté, clé de sécurité ....

Bref à mon avis 500mW sa sera pas suffisant surtout à côté d'autres machines en MSD.

merci pour les infos et les normes... tu penses que 500mw c est court sachant que j ai pas 1 stock de 30 scann..

j ai 4 scan msd 250 le tout sur 1 pont

et tu as 1 avis sur ce laser??

Yop, a mon avis ça devrait le faire... pour comparer les miens font 100mw (les verts sur les photos et vidéos de la soirée du we dérnier) et ils couvrent des scan 150w (bon ok 150w).
Donc avec un 500mw tu devrais avoir "l'effet" laser.
Aprés le truc c'est de voir si tu veux du faisceau, ou si tu veux faire de la projection.
Pour de la projection 500mw c'est trés bien.
Pour du faisceau, va falloire que tu géres ta fumée. Perso c'est comme ça que j'arrive a donner quelques choses avec les miens. C'est a dire ventillo avec machine a fumée équipé d'un timer, et ensuite de l'expérience pour bien placer la machine a fumée en fonction du vent et du lieu.
En cas si je passe se week end je te raménerais le modél 100mw pour que tu te fasses une idée.

Jonas (oui j'ai un vieu pseudo sur AF).
Un laser vert de 500mW ça envoit pas mal quand même... Le vert, c'est la couleur la plus pêchue, et en mono couleur, ça doit être beaucoup plus sympa que tous les petits lasers...

500mw c'est claire que ça permet déjç de faire pas mal de chose !

Tien un petit jeu...
D'aprés vous combiens font les deux laser sur cette vidéo.
(je précise que c'est en extérieure).
sans_t10.jpg
Bon la qualité est pas terrible...
je crois que la norme varie en fonction du mode d'utilisation asservi ou en mode auto et dans le cas d'une utilisation asservi il faut quasi multiplié les zones de sécu par 2
si quelqu'un a un lien sur la sécu et l'utilisation de laser ça m'interesse