Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'idée reçue qui pousse à croire que pour un blanc il faut plus 445nm car il est moins visible est fausse. En partant de 200 mW vert il faudrait 120mW de 445nm et 400mW de 642nm et on devrait théoriquement avoir un blanc encore plus blanc que les Ar/Kr.
Mais si on utilise du 473nm il en faudrait plus que le vert...
En effet car ce qui compte dans le blanc on le sait c'est les couleurs, et le 445nm malgré qu'il soit moins visible est quand même beaucoup plus bleu que le 473nm donc il en faut moins que le vert et etc...
0
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/11/2011 à 18:18:37
Heu d'après mes divers essais, j'ai un blanc parfait avec 200mw de vert, 250mw de 445 et 250mw de 640 ;)
tres beau topic bravo djem!
effectivement pour les couleurs le 1V / 2B / 4R est la theorie sur les couleur sombre de base
apres il faut adapter en vrai!
0
TheKurtix
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 26/12/2011 à 13:20:32
Citation :
- de 500E : Oubliez, vous n'aurez rien de correct pour ce budget là, aller plutôt voir dans les effet " classique " en neuf ou en occaz. En LED, je recommande le LED devil, et en plus classique, le Martin Acrobat.