Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un lazer pour 40 m2,de la rigolade?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un lazer pour 40 m2,de la rigolade?
Salut a tous,voila j'ai toujours aime les lazers,et je voulai savoir si il en existai pour les petites pieces (style chez moi).
Genre je voudrai savoir si il en existe des pas trop puissants pour 40m2 et qui font l'effet tunnel.
Merci pour le coup de pouce. :bravo:
2
Tiens j'ai trouve ca mais quand ils parlent de tunnel de faux plafonds,c'est comme en boite mais en plus petite echelle? :???:

https://www.sonovente.com/eclai/ficheproduit.php?id=3155#
3
Faut croire..... le mieux serait d'aller voir par toi meme.....
4
Alors moi j'ai eu un vendeur qui ma dit....que 20Mw si tutilise avec des projo de 500Watts.....tu verras rien du tout......donc en clair tu balance fumée (obligatoire sinon tu verras pas l'effet) et tu eteind tout sof le laser!
5
Pour avoir déjà utilisé du 20 mw, je ne peux que suivre. Avec des par 56, on ne vois plus rien sauf le dessin au sol ou le mur.
6
Bonjour tout le monde :)
un point important, qui n a pas été abordé est la longueur d onde du laser.
car en fait l oeil humain n'a pas une sensibilité linéaire sur tout le spectre visible.
en fait il verra mieux (plus de 2x) un rayon vert qu un rayon bleu et ce, à puissance idéntique.
il est donc préférable d opter pour un laser vert (DPSS ,Diode Pumped Solid State laser) ayant une longueur d onde 532nm ce qui est tres proche du pic spectral de l'oeil humain, comme ça, le rendement est meilleur :)
en fait par ordre décroissant, l oeil humain réagit:

vert (514-532nm laser DPSS second harmonique Nd-YAG ou argon multiligne)
|
rouge (632nm laser à gaz HeNe ou krypton et 635nm pour certaines diodes laser)
|
bleu (473-488nm laser a argon et DPSS bleu mais tres cher!)
|
rouge sombre ( 650-670nm la plupart des diodes laser bon marché)



donc méfiance lors de l achat d un laser, regardez bien la longueur d onde pour les rouges, les bons marchés sont la plupart du temps des 650-670nm, préférez des 635nm...

voilà :)
7
Ca n'empêche que les 20 millis, même verts, ne se voeint pas avec des 56.
8
C est sur...j utilise du 65mW vert et c est deja limite...
9
Et le prix n'est pas le meme .......ta deja vu un laser vert au prix d'un rouge? :non:
10
C'est sur, j en ai d ailleur fais part ici:
/laser/forums/t.61419,un-laser.html
mais c est pas la meme complexité non plus! le vert est plus difficile a obtenir que le rouge, car il nécéssite des cristaux non linéaire Nd YAG et des optiques couteuses, sans compter la diode laser infra rouge de puissance....il faut compter à peu pres 1W à 808nm (infra rouges)pour 50mW vert en sortie.