Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un laser

  • 146 réponses
  • 32 participants
  • 13 969 vues
  • 23 followers
1 Un laser
Salut je souhaiterais achetrer un laser pour des soirées jusqu'à 250 personnes, mais je ne connais ce type d'effets et donc je voudrais des renseignements. Je dispose d'un budget de 300euros et préfère un laser de couleur verte(bien que plus cher). Merci et en espérant avoir des réponses. :???: :???: :bravo:

Tecktolino
2
Attention avec les lasers ! Ca peut etre tres dangereux si on les utilise mal.
3
Je sais duch[b] que y'à des normes mais après si les constructeurs construisent des lasers avec des normes précises, charge à nous de les repecter lorsque l'on fait une soirée, certes il y a des riques pour les yeux :8O: :((( , mais utiliser sans excès je pense que cela peut être un plus pour donner vie à une salle lors d'une soirée... :clin:
4
:fou: Attrape les lasers :fou:
5
Va voir sur www.beglec.com, il y a deux lazers de couleur verte. Ils fonctionnent assez bien, je les avais vu en démo.
6
Salut Tecktolino, moi meme passionner de laser, les vrais (a tube) non a diode depuis X annees, pour divers experience en tout genre, et jeux de lumiere aussi, j'en ai 14 de 5 a 50 mw mais que les tubes, (grosse alim 25000 volt, mais pas d'amperage , ca suffit pour rester scotche, de la recupe et que rouge snif ! j'ai falli recupere un tube de X puissance peut etre plus de plusieurs dixaine de watt mais il ma fait peur rien qua par ca taille et sur l'alim qu'il devait avoir, il faisait a peut pres 1 m 80 de long dans une grosse boite ou j'ai travailler hyper connus ou il y a un bibumdome :clin:si tu veux un vert soit a lagon, regarde a l'adresse que je te donne sa va de 20 a 30 mw amplement suffisant pour ce que tu dis, tube et diode, ou en location jusque 7 WATT mais la tres tres tres dangereux ! :oo:
au plaisir

https://www.aevas-sono.com/evas/default.php?cPath=22_69

c'est la que je commande tout mon matos
7
Salut Yaya, merci pour tes conseils, mais je voudrais connaitre les vrais risques des lasers, je sais que cela se joue au niveau des yeux(rétines), mais que faut-il faire pour éviter ces risques? :bravo:
8
Re salut pour qu'il n'y es pas trop de risque, le rayon du laser doit etre en permanence en mouvement, generalement quand tu achete un laser d'animation, il y a des moteurs avec miroir,2,3,4 et plus, c'est ce qui donne l'annimation, (rosace multiple dans les trois car du temps), ou effet tunnel, ou plafond ect..., le rayon bouge , ce qui donne une ((division de la puissance du rayon)) donc pas trop dangereux a ce stade, ex laser de boite multicolor de tres haut puissance mais en mouvement permanent donc pas trop de risque pour les yeux, ce qui a de tres dangereux, c'est d'avoir le rayon directement en face de l'yeux, la je te garantie qu'il y auras des sequelle pour la retine, il y a deja eu des accidents, moteur bloque, ou en panne, mais sur ce genre de matos il y a des securiter qui coupe le tube, ou un obscurateur se place devant le rayon, la je parle de gros materiel,
pour ce qui est de laser d'animation, les risque sont minime, mais il y en a quand meme, a savoir, la puissance, il faut etre resonnable deja 20mw ca commence a faire, il faut une grand salle en tout cas, ne pas s'amuser a branche ca dans une piole, ou apparte, et faire le mickey en face du rayon, risque de brulure assez grave, j'ai deja donne merci !!!
je ne veux pas te faire peur sur l'achat d'un laser a largon, loin de la, ce genre de materiel est assez securise generalement et c'est du pplus belle effet avec fumigene en start electrique,style (poudre de riz) que j'utilise, ou machine a fumees,
mais tand fait pas , respecte les donnees constructeur,
generalement les laser s'utilise audessus de la foule et non sur la foulle
enfin voila deux trois petite chose en esperant avoir repondu a t'a question
il existe des lasers de toute puissances , pour la decoupe d'acier et autre de plusieurs centimetres d'epaisseur,
ce qui me fait rire des fois, on voi au loin au dessus des discotheques des rayon pointer vers le ciel (oh regarde le laser) ce n'est absolument pas des lasers, mais tout simplement des projecteur style (DCA) (que j'ai bouffe le nom desole)
si tu veux d'autre liens n'exite pas j'ai ce qu'il faut, jusque au prisme pour eclater les couleurs
A+
9
Y'a music force a poissy (voir pub dans sonomag)
qui a des laser bien couleur vert :clin:
10
300 euros pour un laser vert, c'est un peu juste à mon avis. Attends peut-être pour en acheter un assez puissant. 30 ou 40 mV semble correct par rapport au nombre de personnes que tu as indiqué.