Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis laser DNA 2200 RGB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
1 Avis laser DNA 2200 RGB
Bonjour a tous,

j'ai l'occasion d'acheter un laser DNA 2200 RGB dont les caractéristiques sont les suivantes:

Puissance des sources: 2200mW
- Rouge : 635nm - 500mw
- Vert : 532nm - 500mw
- Bleu : 447nm - 1200mw
- Scanner: scanner optique 30K haute vitesse
- Modes de fonctionnement: Musical, auto, DMX, maitre/esclave et ILDA
- Alimentation: AC 110V~240V, 50/60Hz
- Consommation: 60W.
- Dimensions: 358 x 316 x 264mm
- Poids net: 15KG
- Dimensions Flight : H270 x L490 x P330mm

Malheuresment je n'ai pas plus d'info et il s’agit de mon premier laser, ducoup est ce que quelqu'un connait cette marque ou même ce model?

Est ce qu'il serait assez puissant pour des effets de plafond et de tunnel en exterieur a moins de 10 ou 15m max?

Merci d'avance !
2
A eviter... J'ai acheté un RGB1500 en occase.
La source est un DPSS... mon vert est HS et la source coûte 550€ HT en occasion.
De plus, les galvos ne sont pas terribles... sur des logos, ça va mais sur du texte, ça scintille à mort.
3
Sans compter un rouge en 635 = gros faisceau dégueu qui bave de partout ...
4
La même le vert hs ou on peux le trouver ?
5
Nulle part, c'est économiquement pas réparable... les 3 sources sont couplées dans le même module.
J'ai revendu le mien 150€ en connaissance de cause pour le jeune qui l'a acheté pour les scan et le flight.

J'ai pris un Unity Elite3 à la place (Testé qqs H par Emile (ECS) et revendu directement parce que pas d'intérêt pour lui)...comme j'ai tjs du bol avec ce que j'achète, les galvos sont tombés en panne après 1 an... mais heureusement, la date de fabrication est sur le boitier et le SAV derrière, c'est KVANT... après qqs photos des cartes driver des 2 axes qui n'étaient pas clean, ils me l'ont pris en garantie et j'ai demandé une upgrade des scan pour du 50k/8° (UT50) pour 300€, soit le prix standard du supplément pour ces scans à l'achat. C'est un autre monde. J'ai pu tester le Raw1.7 aussi, j'avais à la base pris celui-là à Emile. J'ai finalement préféré lui predre le Elite3 car les scans du raw 1.7 n'étaient pas bcp plus rapides que ceux du DNA (plus propre par contre).
6
Citation de Mvssv :
Est ce qu'il serait assez puissant pour des effets de plafond et de tunnel en exterieur a moins de 10 ou 15m max?


Clairement? Non! Ou alors un jour de brouillard très serré...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que beaucoup achètent d'abord et se renseignent ici après quand c'est trop tard.
Avant d'acheter un prix, il faut d'abord définir le besoin et ensuite on se rend vite compte que le budget ne correspond à... RIEN!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
x
Hors sujet :
Beau déterrage Nightwolf :)
8
x
Hors sujet :
Ju nad be
Posté le 08/06/2023 à 22:24:33
On a certainement vu bien pire :mrg:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 12:57:29 ]

9
Oui tu m'étonnes, j'en ai vu un de 10ans l'autre fois...