Recherche in fo laser 5,7 watts
- 79 réponses
- 12 participants
- 14 305 vues
- 3 followers
Fredo38
Je recherche des renseignements sur ce sujet : choix du matériel (puissance, source laser, logiciel, scanner, etc…) ainsi que les problèmes rencontrés lors d’une installation itinérante (puissance électrique requise, refroidissement, casse éventuelle, etc..).
Est-ce que des light Jockeys, ou utilisateurs réguliers connaissant l' utilisation d' installation puissante de laser peuvent m' aider dans mes recherches ?
Merci pour tous renseignements ou adresses utiles.
tek-man
J'ai un laser à vendre de cette puissance, voir le double.
Je n'ai pas encore eu le temps de mesurer sa puissance exacte, je suis très occupé avec le changement de direction de ma boite.
le lien:
http://fr.sonofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,57924,mao,laser_movement_tete_laser_argon_krypton_15w.html
jomo59
Tiens, tu as vu? un Stabilite 2010 de 15 Watts!!! (ahahah... non, ça te fais pas rire?... bon...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
tek-man
Je pense que concernant le miens, je ne peux savoir la puissance réele, car je n'ai pas encore eu le temps de la mesurer.
Mais vu le nombre d'heure, ca peut très bien être 7watts.
D'apres mon contact, expert en laser, il s'agirais d'une version krypton seulement.
Genesis
https://www.laserfreak.net/
car c est rares en france
Radiums
ça me fait encore plus plaisir que tu utilise les boites à effets : cette technique est vraiment extraordinaire. Personellement, pour raconter un peu mon histoire j'ai été effrayé par le prix exhorbitant de ces machines. Limité en matière de budjet, j'ai décidé de fabriquer ma propre boite. ça fait des mois et des mois que je passe des heures à bricoler dessus, je rajoute des effets, lissajous complexes renvoyés sur miroirs optiques XY, réseaux en ligne cumulées avec des réseaux en soleil avec rotation inversé... Je rajoute des éléments au fur et à mesure et ma boite s'aggrandit de jour de jours...je fabrique aussi mon contrôleur sur mesure pour envoyer les tirs et sélectionner les effets
J'envisage de fabriquer un étage supplémentaire pour gagner en nombre d'effet sans partir dans des dimensions trop importantes ( longueur/profondeur )...
Bref, tu sais te montrer polivalent en vue de toutes tes prestas avec tes boites mais aussi tes scanners tout de même indispensable aujourd'hui pour le graphisme et l'écriture, mais aussi la volumétrie personalisée.
Maintenant, quand je vois ton site je me demande s'il vaut mieux avoir un argon de 5W tri ou un purelight 1.5/2W monophasé, ce qui permet de répondre présent à toutes les situations d'installation, notament celles ou le triphasé ne se pointe pas à l'horizon..
Encore félicitation et merci de contribuer au développement de la magie du laser !
jomo59
jomo59
Radiums
C'est ça le problème, les lasers à gaz ayant le meilleurs compromis entre la puissance/consomation sont les plus couteux !!
Donc en clair, la commodité, ça se paye.
Pour les electros-mécaniques d'occase que ton pote revend, faut voir ! Si tu peut me communiquer quelques précisions sur les tarifs et les bécanes, par mail ou alors il peut me contacter directement. S'il a aussi de l'uniphase en occase argon ou mixed gaz, petite ou moyenne puissance ça m'interesse aussi, car je cherche justement un laser qui fasse l'intermédiaire entre mon argon 5W et mes petits YAG, et la boite irait avec.
jomo59

il vent aussi un multicolore spectra 168 colorshot à 7900 euros complet clef en main avec l'anim volumetrique, l'auto transfo les tuyaux, tout.
Radiums
C'est une excellente boite celle là, d'ailleurs tu l'utilise aussi comme je l'ai vu sur ton site.
Je vais voir pour la MLB24, en revenche je connais pas les caractéristiques en effets de l'ERIDAN : quels sont ses effets optiques et le prix qu'il en demande aussi..?
jomo59
Désolé.
Radiums
Pour info, l'ERIDAN balance quoi comme effets particuliers ?
jomo59
jomo59
jomo59
Radiums
Perso j'ai pas ce que tu veux en micro-contrôle, essaye une société qui faisait de la boite, mais souvent leurs prix sont limite ( dans du foutage de gueule ) chero/chero!
Mais ils ont souvent du stock en pièces d'alignements. Ya un gar qui voulait me vendre 4 petiots diélectriques de 8mm de coté dans les 3000 balles je croi, je sais que ça coute cher m'enfin fallait pas abuser non plus...! Alors tu m'étonne que tu recherche ça en occase !
Le ga qui vends les electro-mécaniques est dans l'urgence, ou ça peut attendre quelques semaines ? Histoire de savoir quand je me décide
jomo59
Il est fort juste pour la MLB mais je l'ai déjà utilisé avec lors de toutes petites salles en soirées de prestige ou dans des bbars-ambiance dans des galas d'écoles.
2) Ce que je cherche c'est des accessoires pour le banc, pas de moteurs ou autres.

C'est en particulier les pinces (cavaliers) qui s'adaptent sur le banc optique. Ca vaut pas une fortune mais c'est chiant de ne commander que ça chez Newport. (on en voit ici sur la photo pour tenir le tube laser, le changeur et la tête d'écriture. J'en cherche un lot à tout hazard. Je sais que certains prestataires se séparent de ça pour monter directement leurs systèmes lasers dans des flights ou des bancs fermés. (comme les lps par exemple)
3) je ne pense pas qui soit "dans l'urgence" mais il cherche activement à les vendre et je sais qu'il a pas mal de demandes, notemment avec des ensembles complets boites-tubes. Si t'en veux une, ne traine pas trop car il se pourrai-bien que ça se vende assez vite (vu le prix en plus.)
Radiums
ça me permet d'emboiter directement les éléments sur un simple support plan ( comme du lego !! ) et tout est en place très rapidement pour gaqner du temps.
jomo59
Radiums
jomo59
jomo59
http://www.movinglights.net/1%20page%20matos%20mlb24.htm
http://www.movinglights.net/2%20page%20laser%20gallery.htm
J'ai fait ce week-end une presta laser avec ma nouvelle ERIDAN, que j'ai passé toute la semaine à préparer, aligner sur mon banc, règler, remplacer des réseaux, etc... et elle est nickel! effets de réseaux tournants mortels, changeur de couleur très sympa, rosaces orientables sur 110°, etc... Va jeter un oeil!
A plus.
Radiums
Dès que j'en ai la possibilité, je te contact par mail pour acheter une boite, tu m'a l'air bien placé pour être au courant des occases. Sacré bécane cette ERIDAN !
jomo59
gormz
Je suis en train de m'en faire un, meme peut etre deux et donc je me posais la question, est-ce que c'est risqué d'acheter un laser argon (>150mw) sur ebay ou connaissez vous un moyen de s'en procurer en bon etat?
Et aussi, est-ce facile a depanner ou la galere quand ca tombe en panne?
merci.
- < Liste des sujets
- Charte