Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche in fo laser 5,7 watts

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 14 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche in fo laser 5,7 watts
Je souhaite acquérir un laser d’occasion pour le spectacle d’une puissance d’environ 5, 7 watts, écriture et graphisme.
Je recherche des renseignements sur ce sujet : choix du matériel (puissance, source laser, logiciel, scanner, etc…) ainsi que les problèmes rencontrés lors d’une installation itinérante (puissance électrique requise, refroidissement, casse éventuelle, etc..).
Est-ce que des light Jockeys, ou utilisateurs réguliers connaissant l' utilisation d' installation puissante de laser peuvent m' aider dans mes recherches ?

Merci pour tous renseignements ou adresses utiles.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca me touches beaucoup. Si ça t'intéresse, j'ai un pote qui vend de la boîte electro-mecanique d'occze. (à des prix sympas) Il a de la MLB24, de l'ERIDAN Lasermov, et encore deux ou trois trucs. c'est vrai que le Spinnaker, c'est génial. Si t'as pas de tri, avec une simple 16A tu peux sortir 800 millis et question flotte, il a des besoins misérables. Il ne faut pas non plus d'auto-transfo. 380V - 208V. Malheureusement, il ne se fait plus. Il y a un produit un peu équivalent chez COHERENT : l'Entreprise mais il est rare d'en trouver d'occaz et neuf, il vaut presque le prix d'un StarII. J'ai aussi un lexel 75 de 1 Watt argon qui est sympa.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

32
Pour répondre à Tek-man, si ton 2010 est un Krypton, il fait 2 ou 3 watts (s'il est en grande forme!) au maximum (dans le rouge-rose).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Le modèle "enterprise" est effectivement un beau purelight qui est donné pour 1200 milli je croi, avec une moyenne de 30Amp sous 230VAC uniphase, et peu gourmand en flotte.

C'est ça le problème, les lasers à gaz ayant le meilleurs compromis entre la puissance/consomation sont les plus couteux !!
Donc en clair, la commodité, ça se paye.
Pour les electros-mécaniques d'occase que ton pote revend, faut voir ! Si tu peut me communiquer quelques précisions sur les tarifs et les bécanes, par mail ou alors il peut me contacter directement. S'il a aussi de l'uniphase en occase argon ou mixed gaz, petite ou moyenne puissance ça m'interesse aussi, car je cherche justement un laser qui fasse l'intermédiaire entre mon argon 5W et mes petits YAG, et la boite irait avec.
34
Non. Il n'a que deux 5 Watts d'occase, un 168 et un 2011 je crois. il a une MLB24 Espace laser à 1200 euros.




il vent aussi un multicolore spectra 168 colorshot à 7900 euros complet clef en main avec l'anim volumetrique, l'auto transfo les tuyaux, tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Ah oui pour la MLB24 j'ai déjà eu l'occasion de la voir à l'oeuvre dans une install espace laser avec tête 9W Coherent et ce banc optique. J'avais particulièrement apprécié les réseaux et l'effet des 2 tunnels côniques qui se télescopent...
C'est une excellente boite celle là, d'ailleurs tu l'utilise aussi comme je l'ai vu sur ton site.
Je vais voir pour la MLB24, en revenche je connais pas les caractéristiques en effets de l'ERIDAN : quels sont ses effets optiques et le prix qu'il en demande aussi..?
36
L'ERIDAN, il ne l'as plus. Je viens de lui racheter cette après-midi. J'ai déjà d'autres boi-boites mais celle là, j'en avais une et j'ai toujours regretté de l'avoir revendue. En en parlant ici, ça m'a décidé.
Désolé.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Ya pas de prob...
Pour info, l'ERIDAN balance quoi comme effets particuliers ?
38
L'ERIDAN c'est à peu près la même chose qu'une MLB24, mais de chez Laser Movement. Une grosse boîte pleine de miroirs et de moteurs. Elle est aussi équipée d'un banc de tir (comme la MLB).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Je t'ai dis une bétise Radiums. Des Eridan, il en a encore une (il en avait en fait deux, des S27 toutes les deux!) il y en a toujours une à vendre donc, et toujours la MLB24.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Je recherche d'occase du matos d'alignement micro-contrôle (X95) comme des cavaliers par exemple. Si quelqu'un à des machins comme ça sur de vieilles boîtes ou sur un système démonté, qu'il me fasse signe. (c'est assez urgent...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr