Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2004 à 09:07:15Recherche in fo laser 5,7 watts
Je souhaite acquérir un laser d’occasion pour le spectacle d’une puissance d’environ 5, 7 watts, écriture et graphisme.
Je recherche des renseignements sur ce sujet : choix du matériel (puissance, source laser, logiciel, scanner, etc…) ainsi que les problèmes rencontrés lors d’une installation itinérante (puissance électrique requise, refroidissement, casse éventuelle, etc..).
Est-ce que des light Jockeys, ou utilisateurs réguliers connaissant l' utilisation d' installation puissante de laser peuvent m' aider dans mes recherches ?
Merci pour tous renseignements ou adresses utiles.
Je demande simplement des conseils de personnes qui connaissent mieux que moi le sujet c est tout
0
Francois
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77Posté le 16/01/2008 à 10:47:00
Ok ok, tu devrais donner le contexte de ton utilisation.
Dans quel cadre tu utilises ce laser ? Que veux tu faire avec ?
En général, ce genre de post viennent de grand débutants qui achetent un laser à 300€ pour s'amuser mais il me semble que quand on achete des lasers d'un certain prix, c'est pas pour faire mumuse donc ta demande est "bizarre".
Maintenant, peut être que je me trompe....donc il serait bien que tu définisse le cadre
0
Good lights.
Francoisval
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
78Posté le 16/01/2008 à 10:58:21
Merci de votre reponce
en faif j ai acheter des laser perfectionner car je voulais faire des logos et de l ecriture et le moduler a la demande (et je ne suis pas decu car je peut faire plus que l imaginable...)
je fait de la discomobile et des petit exterieur (avec 500 mw on peut pas plus...)
a chaque fois que les clients voient ce laser ils sont tous sur le c..
mais le plus domage c est que je sait pas l exploiter au maximum de ces possibilite avec lsp
j ai cree quelques programes mais je ne suis pas un "cador" en informatique
et en plus le pire c est que j achete un spectrum 2000 a la fin du moi et j utiliserai lsp donc pour gerer la couleur ca vas peut etre etre galere
sauf sui je trouve un boitier fiesta pas trop chere
(je possede 2 boitier lsp suplementaire si ca vous interesse