Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 321 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

elephant stone

Le xxxx est un animal qui vit en groupe de 3 ou 4, il existe 4 sortes de xxxx : le xxxx terrestre, le xxxx des Andes, Le xxxx de Baird et le xxxx à chabraque. Il mesure 1m 57 cm et pèse 365 livres. Cet animal à une durée de vie de 30 ans, ce qui n'est pas mal pour un animal de cette famille.
Mais qui est donc cet étrange animal ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

phil77

le tapir.

Javier Guante Hermoso

Pour l'extra terrestre.

elephant stone

Oui, bonne réponse de l'homme singe: c'est bien ce con de tapir qui en a rien à faire du degré d'avancement et de développement de la société fourmite...

phil77

Hors sujet :
Citation de elephant :
Oui, bonne réponse
je proteste ! J'ai triché !
Citation de stone :
de l'homme singe
non mais dites donc !
Bon à mon tour de faire mon Julien Lepers
top ! je suis capable de partir en reconnaissance à plusieurs kilomètres de distance pour trouver de la nourriture et, une fois de retour, d'indiquer précisément les coordonnées topographiques de l'emplacement découvert à mes congénères en utilisant un système consistant à tourner plusieurs fois sur moi-même en m'arrêtant toujours au même endroit, cet endroit correspondant à l'orientation par rapport aux points cardinaux, le nombre de tours effectués sur moi-même représentant de façon extrêmement précise la distance à parcourir. En m'alliant à un groupe de congénères, je suis également capable de tuer une de mes pires ennemies par hyperthermie, en élevant la température de mon corps et en communiquant ma chaleur à cette ennemie. Je dois cependant user de prudence car à moins d'un degré près, je risque d'y passer aussi.
Je suis ?....

Anonyme

Bon ben voilà, phil vient de reprendre la main.

Anonyme

l'abeille ! (c'est la réponse à l'énigme)
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:03:45 ]

phil77

Citation de daRinze :
l'abeille ! (c'est la réponse à l'énigme)
Bonne réponse. Je proteste.

Anonyme

Putain mas t'as tes ragnagnas ou quoi toi, aujourd'hui ? Je te trouve bien colérique.

phil77

elephant stone

dR> Chez les homme singes, la protestation est une manifestation de sérénité, de quiétude et de paix intérieure permanente et totale.

phil77

> elephant
Bien joué daRinze . Ce truc sur les abeilles m'avait bien scotché dans un doc animalier que j'avais vu il y a pas mal de temps. Sacrées bestioles !
En ce qui concerne l'ennemie en question, il s'agit de la guêpe, (qui est prédatrice pour les abeilles si je me souviens bien).
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:19:56 ]

Anonyme

Pourquoi une pomme ou une tomate, cueillies alors qu'elle n'étaient pas arrivées à maturité, et laissées un certain temps sur la table de la cuisine, vont mûrir, alors qu'une cerise ou une fraise, dans les mêmes conditions, ne mûriront pas ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:23:47 ]

Anonyme

Parce qu'elles sont connes
(non, je ne pourris pas le topic aujourd'hui)

Anonyme

j-master

Citation de : daRinze
Pourquoi une pomme ou une tomate, cueillies alors qu'elle n'étaient pas arrivées à maturité, et laissées un certain temps sur la table de la cuisine, vont mûrir, alors qu'une cerise ou une fraise, dans les mêmes conditions, ne mûriront pas ?
à cause de l'éthylène
Je complète (je me suis dépêché de répondre, je connaissais la réponse pour une fois : c'est un de mes rares souvenirs de cours de fac) : l'éthylène est un gaz, c'est aussi un messager hormonal pour certains fruits, qui va en accélérer le murissement. Ne placez pas une pomme et une banane l'une à côté de l'autre, la banane va accélérer le murissement (voire le pourrissement) de la pomme.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:30:35 ]

elephant stone

à cause des molécules de bunzène ou de l'acide buticulique (ou équivalent approchant) contenu dans les tissus organiques des pommes et des tomates ?

Anonyme

j-master gagne mais il aurait pu développer un peu

j-master

Citation de : daRinze
j-master gagne mais il aurait pu développer un peu
Je viens de le faire, je voulais pas me faire griller une fois de plus !

elephant stone

J'avais bon aussi, inutile de préciser que "équivalent approchant" est synonyme d'"éthylène".

Anonyme

exact
certains fruits sont dits "climactériques". Le gaz éthylène, présent dans l'atmosphère, active des gènes du fruit qui vont en déclencher le mûrissement. Les fruit non climactérique ne possèdent pas ces gènes, et donc le mûrissement n'est pas lié à la présence d'éthylène dans l'atmosphère.
Pour qu'une tomate cueillie verte ne mûrisse pas, il faut donc la stocker dans un endroit hermétique dépourvu d'éthylène, une atmosphère confinée constituée de gaz azote, par exemple.

j-master

Allez, je relance, que sont ces traces rectangulaires grises, qui empiètent sur la chaussée parisienne :

benco

La demarcation entre la manche et l'atlantique?
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

elephant stone

C'est un truc militaire ou équivalent approchant ?

Anonyme

des traces sur le plan du mec qui a goudronné la rue
- < Liste des sujets
- Charte