Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 373 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Anonyme

Bon, et Mimite alors ?

Anonyme

bah puisque tout le monde sèche, alors je donne la soluce : on montre les canines avec l'index et le petit doigt.
Comme j-master est le plus proche de la réponse il chope la main.

Polaroil

Citation de : daRinze
bah puisque tout le monde sèche, alors je donne la soluce : on montre les canines avec l'index et le petit doigt.
oui mais c'est un faux ami, ça peut aussi vouloir dire : "black metal suédois"
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Hors sujet :
Bonne blague à faire à un ami:
- Hé, tu sais comment on dit "lapin" à un sourd ?
Evidemment l'ami en question répond "non" dans 99% des cas. Alors vous lui gueulez le plus fort possible dans l'oreille :
- LAAAAAPIIIIIIN !!!!!:grosbatard:
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 18:10:00 ]

j-master

Cool, j'ai la main !
D'ailleurs, ma femme m'a répondu : on fait le vampire (mais elle en était plus très très sûre) (mais comme j'étais perdu dans les transports parisiens, j'étais loin d'internet quand j'ai eu la réponse)
Or, donc, je relance avec pourquoi ce monument, où, qui, quoi :
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

za-goAt

au passage, si quelqu'un était assez aimable pour bien vouloir me renseigner quant au nom de l'illustre personnage qui fut l'homme le plus seul depuis Adam... le con de lien de 8.4 merde d'ici, j'ai envie de savoir maintenant, et si je sais pas, je vais mal dormir, et si je dors mal, je me réveille de mauvaise humeur, et si je me réveille de mauvaise humeur, ça me met de mauvaise humeur pour toute la journée ce qui fait que ça m'empêche de dormir le soir après...
La musique adoucit les meurtres...

j-master

Citation de : za-goAt
si je sais pas, je vais mal dormir, et si je dors mal, je me réveille de mauvaise humeur, et si je me réveille de mauvaise humeur, ça me met de mauvaise humeur pour toute la journée ce qui fait que ça m'empêche de dormir le soir après...
on a hâte de voir ça !

Anonyme

Michaël Collins, le troisième mec de la mission Apollo qui a amené Neil Armstrong et Alec Baldwin sur la Lune. Pendant que ses deux comparses alunissaient, Collins restait dans la capsule en orbite autour de la Lune, ce qui fait qu'en passant derrière, il a été momentanément coupé de toute communication pendant un certain laps de temps.
Par pitié, za, calme-toi. Calme-toi bon Dieu, et prends tes gouttes. Là. Voiiiiiilà. Tu sais maintenant. Tout ça est fini, ce n'était qu'un vilain cauchemar. Gentil oui. Dormir oui. Gentil oui. Dormir oui. Gentil oui. Dormir oui. Et demain tu seras bien.

za-goAt

ah bon sang mais bien sûr Phil Collins, ah mais qu'est-ce que je chui con moi, ça me donne envie de me mettre des tartes jte jure... il te reste pas des gouttes par hasard ?
la dernière ce serait une sépulture ?
La musique adoucit les meurtres...

j-master

Citation de : za-goAt
la dernière ce serait une sépulture ?
Non, pas une sépulture

Anonyme

Michael Collins, il a fait la révolution en Irlande, s'est fait latter les couilles par les anglais qui l'ont envoyé dans l'espace comme le couillon de la lune qu'il est.

phil77

On jurerait une sorte de colonne surmontée d'une croix.
Mais ce n'est pas possible, ce ne peut être qu'une coïncidence...

Anonyme

si c'est pas une sépulture, c'est un monument à la gloire de quéque chose ?

phil77

La croix du Prince de Condé à Saint-Leu-La-Forêt.
Citation de http://fr.topic-topos.com/croix-du-prince-de-conde-saint-leu-la-foret :
La croix du prince de Condé conserve le souvenir d'un drame qui a eu lieu à cet emplacement. En 1815, le château de Saint-Leu passe de la maison de Louis Bonaparte à celle de Louis-Henri-Joseph (1756-1830) duc de Bourbon, prince de Condé, fortement marqué par l'assassinat sur l'ordre de Bonaparte de son fils unique, Louis-Antoine-Henri (1772-1804), duc d'Enghien, dans les fossés du château de Vincennes. Le 27 août 1830, le prince est retrouvé pendu à l'espagnolette d'une fenêtre de sa chambre. Ce drame fait grand bruit, l'enquête conclut au suicide, mais des soupçons pèsent sur sa seconde femme, la baronne de Feuchères, qui vend le domaine. Morcelé, celui-ci fait place à des lotissements. Cette croix est alors érigée à l'emplacement du château démoli, là où s'ouvrait la fenêtre du prince. Les deux anges placés au-dessus du monument ont été enlevés, mais ce dernier conserve sur son piédestal des heaumes, visières baissées, rappelant le passé militaire glorieux de la maison Condé.
[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 23:16:38 ]

phil77

Qu'est-ce ?

Anonyme

ahem je sais
c'est une nana qui fut enlevée en Afrique pour être montrée en Europe, si ce n'est chez nous, comme une bête de foire non ?
je poste ça le temps d'aller chercher de meilleures infos

Anonyme

La Venus Hottentote ?

Anonyme

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super2.gif c'est bien elle
Fabuleuse aventure que celle de la "Vénus hottentote", de son vrai nom Saartjie Baartman, descendante des premiers habitants de l’Afrique du Sud, jeune femme aux formes hallucinantes, arrachée à sa terre par deux escrocs qui, en 1810, vont l’emmener à Londres puis à Paris pour l’exhiber comme une bête de foire, un Élephant Man au féminin. Exploitée dans des conditions sordides qui donneront lieu à un retentissant procès, elle enflamme le monde scientifique et devient célèbre avant de mourir le 1er janvier 1816

phil77

Oui exact daRinze, il y a un très bon article à propos de la Vénus Hottentote dans le monde magazine de cette semaine, à l'occasion d'un film, "Vénus Noire" d'Abdellatif Kechiche, qui sort en salles le 27 octobre.
La photo, en fait c'est un moulage de son corps, réalisé juste après sa mort (elle est morte à 26 ans) et qui a été exposé, juste à côté de son squelette, au musée de l'homme à Paris, jusqu'en 1974... c'est assez pitoyable en fait, cette femme a été traitée comme une bête de foire durant sa pauvre et courte vie, pour finir exhibée pendant plus d'un siècle et demi comme un animal empaillé.
Ses restes ont été rendus en 2002 par la France à l'Afrique du Sud où elle a eu droit à des funérailles nationales.
Le genre d'histoire qui me rend pas spécialement fier d'appartenir à la race blanche...
edit: une video sur la sortie du film:
http://videos.arte.tv/fr/videos/_venus_noire_de_abdellatif_kechiche-3414306.html
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 00:04:51 ]

Anonyme

Merde, je pensais que c'était Rama Yade après une visite du vestiaire de l' edf de rugby.

phil77

Si Rama Yade était gaulée comme la Vénus Hottentote, pas sûr qu'elle aurait réussi à faire partie du gouvernement...

**naPOLEoN**

Il faut dire que Saartje a une morphologie toute particulière : elle présente une hypertrophie des hanches et des fesses et possède des organes génitaux protubérants. Pour cette raison , elle sera exposée aux yeux de tous dans toute l'Angleterre , en Hollande mais aussi en France.
Rincemoi is the best

phil77

Juste après sa mort, elle a été disséquée, et certains de ses organes, dont ses organes génitaux, ont été conservés en bocaux et exposés au musée de l'homme, en même temps que le moulage de son corps et son squelette, ce qui illustre à la perfection ce qu'on appelle le "bon goût français".
Il faut dire qu'à cette époque, quand ça pouvait lui servir à quelque chose, le monde scientifique n'avait aucun scrupule à côtoyer celui du spectacle, même dans ce qu'il pouvait avoir de moins reluisant (cf "Elephant Man").
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 13:24:10 ]

Anonyme

et avant sa mort, exposée d'accord mais aussi livrée comme partenaire sexuelle...

phil77

On l'a dit, mais ça n'a pas été prouvé. Mais on peut quand même le supposer, en tout cas les visiteurs n'hésitaient pas à la toucher là où ils avaient envie...
...sous couvert d'une légitime curiosité scientifique, bien sûr.
- < Liste des sujets
- Charte