Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 078 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
3111
Plus ou moins un château, une résidence historique en tout cas (y'a pas château dans le nom)
3112
C'est pas le château de Meillant ?

Citation : Le château de Meillant représente l'aboutissement du style gothique flamboyant. C'est à la famille d'Amboise, et notamment à Charles de Chaumont d'Amboise, gouverneur d'Italie, que l'on doit l'édification du château, débutée en 1473. Sur la façade, on retrouve d'ailleurs les armes parlantes de Charles de Chaumont : 2 "C" entrelacés surmontant un mont enflammé pour "Chaud Mont".

Beaucoup de propriétaires se sont par la suite succédés, parmi lesquels le duc de Charost, créateur du canal de Berry qui fut généreusement vénéré par la population locale. Il était tellement apprécié que pendant la révolution française, alors qu'il était emprisonné à Bourges puis transféré à Paris pour y être guillotiné, la population de Meillant et de ses environs a exigé sa libération. Tout le Berry s'était mobilisé pour obtenir son retour au château. Ceci explique pourquoi le château n'a pas été endommagé pendant la révolution.

Le château fut ensuite transmis par mariage à la famille Rochechouart de Mortemart, occupant toujours le château de nos jours. La famille Rochechouart de Mortemart est une des plus anciennes familles de France.

Pour l'anecdote, Madame de Montespan, maîtresse de Louis XIV, était une Mortemart.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3113
Et toi t'es mauvais du google :D:

en plus:

Citation : y'a pas château dans le nom

3114

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3115
Bon bah le palais Jacques Coeur à Bourges, ça se ressemblait pas mal sur la photo...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3116
Bingo

si jacques coeur s'est fait virer ce n'est pas parce qu'il était trop riche mais parce qu'il était plus riche que le roi, nuance
3117
C'était une sorte de Bernard Tapie du 15ème siècle. :volatil:

Bon faut que je trouve un truc.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3118
On change de genre.

Je veux le nom anglais, le matériau, et à quoi ça sert.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3119
Ouah t'y vas fort là

c'est du tissu photovoltaïque ?
3120
Nein.

C'est d'usage très courant, mais pas sous cette forme.

C'est grave la foule ici, on voit qu'on a passé 17h...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering