Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Tu veux qu'on te dise quoi au juste ? Le nom du photographe Kevin Carter, que cette photo à été prise au Rwanda ou qu'elle à reçu le prix pulitzer ? Soit précis dans tes demandes
Oui, mais c'est qu'une partie de la réponse ... Ce qui m'intéresse c'est o* ça se trouve, et ce qu'on y mesure (autre que ce qui paraît évident bien sûr )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Anonyme
163
4897Posté le 31/03/2008 à 18:43:00
C'est le marégraphe de marseille qui sert à mesurer le niveau de la marée.
(merci à wiki).
Citation : Disons que j' écoutais ça quand c'est sorti, et quec'est plus mon rayon que les vieux barbus aux regards de ouf que nous postait dsp32 (qui a ainsi participé à mon instruction).
Les marées ? A marseille ??? L'amplitude des marées de la méditerranée justifie pas vraiment un marégraphe !
Si c'est bien celui de Marseille, alors il sert surtout à étalonner le niveau zéro de l'altitude des cartes (le fameux niveau de la mer), du moins pour la France.
Ouais mais le niveau zéro de référence, une fois qu'on l'a, y'a plus besoin de payer un gazier pour le déterminer, je capte pas trop l'utilité du bâtiment...
Je sais pas, le type y doit se lever tous les matins, regarder le niveau de la flotte et se dire "Ah, tiens, ca a monté aujourd'hui, sacré réchauffement climatique, c'est pas très gentil..." et se recoucher en se disant qu'il a bien bossé pour aujourd'hui ? ou alors y'a une partie qui m'échappe ?