Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 918 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
4891
Allez, dîtes m'en plus:

4892
Tu veux qu'on te dise quoi au juste ? Le nom du photographe Kevin Carter, que cette photo à été prise au Rwanda ou qu'elle à reçu le prix pulitzer ? Soit précis dans tes demandes

Ceci n'était pas une réponse :oops2:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
4893
Nondidiou, tu aurais pu laisser un peu chercher les autres.
Toutefois, c'est au Soudan que la photo à été prise, pas au Rwanda .
4894
Faut dire que c'était facile :bravo:

Bon allez :



Qu'est-ce que c'est ? C'est où ? et qu'est-ce qu'on y mesure ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
4895
C'est comme le Port-Salut :8)
4896
Oui, mais c'est qu'une partie de la réponse ... Ce qui m'intéresse c'est o* ça se trouve, et ce qu'on y mesure (autre que ce qui paraît évident bien sûr :bravo: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
4897
C'est le marégraphe de marseille qui sert à mesurer le niveau de la marée.
(merci à wiki).

Citation : Disons que j' écoutais ça quand c'est sorti, et quec'est plus mon rayon que les vieux barbus aux regards de ouf que nous postait dsp32 (qui a ainsi participé à mon instruction).

:8)
4898
Les marées ? A marseille ??? L'amplitude des marées de la méditerranée justifie pas vraiment un marégraphe !
Si c'est bien celui de Marseille, alors il sert surtout à étalonner le niveau zéro de l'altitude des cartes (le fameux niveau de la mer), du moins pour la France.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4899
Effectivement il sert à déterminer le niveau zéro de référence.
voir l'article marégraphe de wikipédia.
4900
Ouais mais le niveau zéro de référence, une fois qu'on l'a, y'a plus besoin de payer un gazier pour le déterminer, je capte pas trop l'utilité du bâtiment...

Je sais pas, le type y doit se lever tous les matins, regarder le niveau de la flotte et se dire "Ah, tiens, ca a monté aujourd'hui, sacré réchauffement climatique, c'est pas très gentil..." et se recoucher en se disant qu'il a bien bossé pour aujourd'hui ? ou alors y'a une partie qui m'échappe ?
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.