Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 908 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
5101
:mrg: et où-est-ce ?

5102
Putain , qu'est qu'il à branler l'archi?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5103
Je crois que c'est à Suurhusen, petit village sans histoire du nord de l'Allemagne. Il peut désormais rêver d'une notoriété internationale: le livre Guinness des Records a reconnu jeudi que son clocher de briques rouges de 27 mètres de haut était plus penché encore que la célèbre Tour de Pise.

L'édifice, construit en 1450, penche vers l'avant avec une inclinaison de 5,19 degrés, contre 3,97 degrés pour le campanile toscan, selon les rédacteurs du "Guinness", qui lui ont conféré jeudi, lors d'une cérémonie officielle dans l'église du village, le titre de "tour la plus penchée du monde".

"Nous l'avons toujours su, mais à présent c'est officiel", s'est réjoui le pasteur Frank Wessels, qui espère que ce record attirera les curieux - et les croyants - dans son église.

Le clocher de Suurhusen, localité de 1.200 habitants à une quinzaine de kilomètres de la mer du Nord et de la frontière néerlandaise, a été construit sur des fondations en chêne. Lorsque le terrain alentour a été asséché, au XIXe siècle, le bois a pourri, ce qui a provoqué l'affaissement de la tour, selon Tjabbo van Lessen, qui guide les visiteurs dans l'église.

L'accès au clocher avait été interdit en 1975, de peur d'un effondrement, mais le monument est à nouveau considéré comme sans danger depuis 1985, grâce à des travaux de consolidation.
Mais ma mémoire peut me jouer des tours. :oops2:
5104
:eglisepenchée: :mdr:
5105
:mdr:

Allez la suite diggy!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5106
:8)

de qui sont ces photos ?







5107


5108
Aucune idée, mais à part la première, je trouve ça pas terrible...
5109
Ouais, moi je kiffe bien. la 2eme je la trouve excellente : les ampoules, leurs ombres, leurs reflets...
sinon le mec a traversé les States dans les 70's pour prendre pleins de clichés, de tout ce qu'il voyait, des portraits de gens qu'il rencontrait, des rues, des batiments, ses chambres d'hotels, même ses repas. Du coup ressortir quelques photos comme ça, ça parait un peu spé, pas beau ni impressionnant, faut voir les séries.
Pour le développement, il se faisait pas chier et amenait ses pelloches au labo du coin. A l'époque ça a fait parler.
Au final il a inspiré plein de photographes, qui ont capté à leur tour le quotidien d'une amérique sur le déclin, loin du rêve qu'elle incarnat longtemps.
Pas d'idée ?
5110
Papa Diggy en personne ?

La vie, c'est comme un train de montagne