Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Cultivons nous ensemble.

• 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 615 133 vues
  • 196 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
1276
Bon.Je m'incline.
1277
Bien, alors il s 'agit de trouver un auteur de bande dessinée.
Dessinateur ébouriffant il n est cependant pas trés connu en France, mais ça doit pouvoir se trouver quand même.
Un indice : il est né en 1932 et exerce toujours.

1278
Hugo Pratt ? :noidea:
1279
Nan mais y'a un point commun.
1280
Bien joué pour Nevers, mais mater l'URL, c'est tricher non, quelqu'un a parlé de le suspendre ? En fait, la Loire est juste derrière le photographe, à 200 mètres.

Pour l'école d'Athènes, celui qui lève le doigt au ciel, c'est Platon, représenté sous les traints de de Vinci. A côté de lui, faisant un geste vers le sol, Aristote. Le mec en bleu vautré au milieu des merches est Diogène, et le mélancolique au premier plan, accoudé à un bloc de marbre est Héraclite. En bas à droite, avec le compas, Euclide, et Socrate est en train de taper la discute avec de jeunes éphèbes en haut à gauche. Pour les curieux, des détails du tableau et un plus gros format sur ce site (qui regorge de merveilles, d'ailleurs) : https://www.wga.hu/index1.html à Raffaello Sanzio, "paintings during the stay in Florence" puis "Decoration of the Stanze in the Palazzi Pontifici, Vatican" et "Stanza della Segnatura" et enfin "The school of Athens"...
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1281
:clapclap:
1282
:bravo:

pour le dessinateur, je crois déjà avoir vu ce trait quelque part mais je suis bien incapable de dire qui est-ce. :|
1283
Pareil :nawak:
1284
Bon un petit indice , il est de même nationalité que Raphaël.
1285
Mince, je pensais à Will Eisner, mais du coup c'est mort :(

1286

Citation : Cultivons nous ensemble.

:oops2:
1287
Sergio Toppi.
1288
L'école d'athènes ça fait tout chelou quand tu tombes dessus. C'est peint sur un mur dans une piaule du musée du Vatican. Je ne m'y attendais pas du tout, ça fait tout drôle.
1289

Citation : c'est mort

C'est qui qu'est mort ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1290
Bon à moi ?
1291

Citation : Sergio Toppi.

Ouaip , bravo Hugaw.Un grand monsieur du dessin qui malgré son age met une energie impressionnante dans son boulot , tout en mélangeant classicisme et expérimentations graphiques.
A toi donc.
1292

bon la tof est pourrie mais je voulais corser le délire, déjà que c'est facile, heing.
1293
Anémone ?
1294
On dirait Georges Sand sans son regard de cocker.
1295
Indice : http://habett.org/gateau/grafz/keskir/etoile.jpg border="0" />
1296
C'est Hannah Arendt, non ?
1297
C'est pas du jeu :(((

bon à toi :fache:
1298
Je te rappelle, Hugaw, que je suis étudiant en philo... :bravo: En plus, j'avais même pas vu l'indice...
Bon, alors on continue :
1299
Ayé Piston, t'as qu'à répondre : c'est qui, le monsieur ?
edit > il a édité... :mrg:
1300
Jospin ?