Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 570 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6511
Frederick Sanger, premier prix Nobel de chimie en 58 pour ses recherches sur la structure de l'insuline, second en 80 pour son boulot sur l'ADN. Premier séquençage de génome d'une bactérie en 77. Un garçon plutôt doué donc, même si à 91 ans je sais pas trop si il est toujours aussi productif.

Pas trop d'idées... Cékoiça:

https://images.iop.org/objects/phw/news/13/11/23/fisheye1.jpg
6512
Un espace plein de flotte et de capteurs qui sert à détecter les particules sub-atomiques.
Je crois que celle-ci est au Japon.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 14:03:03 ]

6513
L'intérieur du crâne de Radiotempo quand il réfléchit à sa prochaine blague pourrite ? redface2

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6514
J'ai retrouvé le nom: Détecteur Super Kamiokande.
6515
et une autre image

6516
C'est le T2K, détecteur de neutrinos au Japon. L'émetteur est à quelque chose comme 300 bornes. A toi kumo!

A propos des neutrinos, en fait j'avais eu envie de poster quelque chose sur ce type m'enfin il est fort probable que ça aurait plus barbé qu'autre chose et difficile de formuler une question claire: Ettore Majorana, incroyable personnage dans l'histoire de la quantique disparu à l'âge de 32 ans sur son ferry entre la Sicile et Naples, disparition jamais vraiment élucidée. Un génie, visionnaire, mais qui n'a pas encore la stature d'un Copernic...
6517
C'est un français qui a inventé un truc utilisé sur toute la planète.
Qui est-ce et qu'a-t-il inventé?

6518
Français?
6519
Egorl, tu as lu la question ????
6520
un inventeur ? redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...