Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 181 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Dr Pouet

Si on s'en tient aux wikipages, cela donne à l'école des exemples à la youtou : je fais copié collé et j'espère avoir une bonne note à mon exposé.
Sauf que là ce n’était pas pour montrer ses connaissances, mais pour souligner que ses arguments étaient confirmés, et avec des sources.
Mettre sur le tapis "fasho, anti-trucs-méchant" dès que l'on parle de quelqu'un...
Tous les personnages décrits dans la Wikipédia n’ont pas forcément droit à cette accusation...
Après sur le fait que Fisher était dingo (et globalement assez ignare), je ne sais pas si c’est marqué dans sa fiche Wiki, mais ça me semble assez connu.
Dernier point : attention aussi à l’amalgame « bon aux échecs = intelligent ». Aujourd’hui les meilleurs aux échecs sont des logiciels. Autrement dit, c’est surtout du calcul.

Anonyme

Prise de tête avec quelqu'un qui semble être réputé pour un excité, montrant certain signes proches du syndrome de Münchhausen
On a quand même de la chance d'avoir sur AF de véritables cadors psychiatriques, capables de définir un trouble mental en lisant de travers un seul post d'un type qu'ils n'ont jamais croisé de leur vie.

Anonyme

Heldon jazzyTron

en lisant de travers un seul post d'un type qu'ils n'ont jamais croisé de leur vie
Donc où est le problème de dire qu'un a affaire à ce type de syndrome, évident dès lors qu'on veut faire culpabiliser l'autre avec des références douteuses (comparer Fisher à ce débile de Alain Soral non mais pfff) sous prétexte que wiki dit qu'il est méchant.

Si je poste une photo de Karpov, c'est le procès "pro-Kgb" qui nous attend ?
-> Je n'ai pas le smiley ronfle, fuck.
La vie, c'est comme un train de montagne

Anonyme

Excuse moi d'avoir participé à la discussion en apportant des éléments simples, concrêts, sourcés et vérifiables, chose que tu n'as faite à aucun moment, te bornant à des attaques mesquines sur moi. Le but n'étant pas de te faire culpabiliser ni rien, mais juste d'apporter des éléments que manifestement tu ne connaissais pas, lors d'un échange sur un forum.
C'est soporifique pour toi cette discussion ? Pour moi non car c'est très révélateur des échanges sur internet, et du fait wikipedia aurait très bien pu évoluer dans un sens complotiste (de mémoire à ses débuts c'était un peu le cas), chose qui n'est finalement pas passée.
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 14:34:39 ]

Heldon jazzyTron

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Bobby Fischer ,je l'ai connu au travers de ce magnifique documentaire :64 cases pour un génie.
personnage attachant,complexe,perturbé.

Heldon jazzyTron

Bon on reste dessus ou on passe à autre chose ?

Anonyme

comme tu veux.
pour ma part,j'ai fait le tour.

Heldon jazzyTron

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zekragash

Ou un message caché pour une amoureuse secrète de Napo ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 14:01:14 ]

sqoqo

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 14:04:53 ]

Anonyme

Zyglrox

rapport avec le canada?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Jofree

Et pas de Xipotec dans l'histoire.

L'origine de cette pièce et ce qui s'y rapporte est lié à une boutade.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 14:38:29 ]

cyar

j-master

En guise de boutade : elle voulait bouter les anglais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Jofree

la boutade de Dijon?

Jofree

dana12

L'indication HRF sous l'effigie de la gonzesse ? Henriette, reine de France ? Hortense ? Huguette ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Zyglrox

C'est la duchesse du Maine/ ordre de la mouche à miel.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
- < Liste des sujets
- Charte