Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 282 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
751
:mdr:

Non, il était bien plus modeste que celui que nous cherchons.




Ce château est aussi un haut-lieu historique.
752

Citation : Le Château de Vizille
Avec son escalier monumental en bluffe construit au XVIe siècle par le Duc de Lesdiguières qui le fit construire sur les fondations d'un ensemble médiéval dont il reste encore une tour ronde et une partie du mur d'enceinte.

Le duc de Lesdiguières achète la terre de Vizille 2 000 écus d'or en 1593, le château sera achevé en 1620, et sera habité par les successeurs du duc jusqu'en 1780, date à laquelle un industriel, Claude Périer, y installe une manufacture de toiles peintes. Le 21 juillet 1788, ce dernier mettra à la disposition de l'Assemblée des Trois ordres du Dauphiné la salle du jeu de paume, où sera réclamée la convocation des Etats généraux. Acquis en 1895 par un industriel stéphanois, puis par une société anglaise qui le transforme en hôtel de luxe. Il compte parmi ses illustres visiteurs le roi Louis XII et ... quelques présidents de la République en résidence d'été.

Le site devint propriété de l'Etat en 1924 et le resta durant cinquante ans. Il appartient aujourd'hui au département, qui fait vivre le Musée de la révolution Française la ou s’est tenue le 31 juin 1788, et plus précisément dans la salle du Jeu de Paume l’assemblée mémorable qui devait préluder aux événements de 1789.



:bravo2:

Vend Console Mackie 1620

753
C'est amusant qu'avec Hon Seki : Hon Sachequoi.
Oh...je m'réveille..

La vie, c'est comme un train de montagne

754
Tiens d'ailleurs est-ce que c'est Hon' seki (genre "on ne sait pas qui c'est" ) ou Hon seki (genre "on sait qui" )
en gros on prononce le "n" ou pas ?
755
Prononce le comme il est écrit, en japonais ;)

Aller une facile pour me dédouaner :

Vend Console Mackie 1620

756
Los Angeles, fin 19e ?

Hors sujet : En japonais, ça donne Ann D'Tse Kiii?

La vie, c'est comme un train de montagne

757
Non

Hors sujet : Oui, enfin il faut pas trop en faire non plus :ptdr:

Vend Console Mackie 1620

758
La classe, Hon Seki. :bravo:

Le château n'est plus une résidence présidentielle depuis 1971 mais le De Gaulle a quand même eu le temps de venir y séjourner.

Effectivement, c'est dans ce château que s'est tenue la fameuse assemblée des Etats Généraux du 21 juillet 1788 qui a suivi la non moins fameuse "journée des tuiles" du 7 juin 1788 à Grenoble.

Ainsi naissait la Révolution Française. :D:
759
En Louisiane ? Années 20 plutôt (j'avais pas fait gaffe aux voitures !)

La vie, c'est comme un train de montagne

760
Malborough ?