Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 16 994 réponses
  • 187 participants
  • 377 030 vues
  • 142 followers
Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
Non

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Oui mais c'est pas celle là qu'il chante dans Porte des Lilas, c'est celle ci:

Le sous-titrage ! :bravo::facepalm:

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

C'était un piège !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Deux hommes qui avaient froid ?

Deux hommes et un poêle ?

Le poêle de l'angoisse ?

Un poêle pour deux ?

Le tas de bois sur le parquet ?

Scions du bois avant d'allumer le poêle ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
pontchartrain a donné le titre !

c'est qui la tête de fouine à 0.43? Je l'ai vu je ne sais dans quoi.
C'est de Dany Carrel que tu parles comme ça :lol:
Jolie fouine !

6212918.png

Fouine classique ....
6212919.png

...je crois que je la confond avec une actrice americaine...
À vous !
6212964.jpg

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

La main du diable de Tourneur, avec Pierre Fresnay. Beau film, expressionniste quand ce n'était plus la mode depuis longtemps…
  • J’aime
2 réactions
L'action finale pendant le Carnaval de Nice à la grande époque !

Tourneur est une valeur sûre. Je ne connais que trop peu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Monsieur_FyP :
La main du diable de Tourneur, avec Pierre Fresnay. Beau film, expressionniste quand ce n'était plus la mode depuis longtemps…

Bravo !

Je vous propose de trouver non pas un film mais un réalisateur :

6213443.jpg
6213444.jpg
6213445.jpg
6213446.jpg

Jean Sérien
  • J’aime
1 réaction
Non, moins connu :mrg:
  • J’aime
1 réaction
L'acteur en haut ressemble beaucoup à Minos ( Peur sur la ville ) donc Adalberto Maria Merli.
C'est tout ce que je peux dire
Réalisateur italien ?

• J’aime
1 réaction
Oui.
6213467.jpg

Il me semble que c'est peut-être le réalisateur du " Désert des Tartares " avec Noiret , Guliano Gemma , Terzieff .....

Oui, c'est lui :bravo: (Le désert des Tartares ne figure d'ailleurs pas dans les photos que j'ai postées plus haut).
J'avais vu un reportage à la télé de l'époque de la sortie du film qui fût un événement à cause de la beauté des images , du casting international et surtout de l'excellente adaptation du roman de Buzzati ! Et puis la musique lancinantes de Morricone ......fabuleuse !
Un film à voir et revoir !

C'est donc Zurlini !
Je vous mets la musique de ce film , une vraiment belle création de Morricone à re-découvrir absolument ! ! !