Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Quizz film pour cinéphiles

• 16 507 réponses
  • 186 participants
  • 338 563 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
16451
Tiens j'ai vu quasi aucun film post-2005 non plus :mrg:
Je ne connais pas l'actrice...

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 19:03:31 ]

16452
c'est français ? de julia Ducournau par exemple?

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

16453
C’est bien français, pas Ducournau mais aussi une femme réalisatrice.
L’actrice est assez connue, en particulier parce qu’elle a fait parler d’elle hors écran.

Pas un film impérissable je le concède mais il m’avait touché et la musique y est très bonne.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

16454
2007.. Bon, c'est pas Taxi 4.

16455
ça me dit rien la piscine les planches l'actrice je suis né en 2012 :noidea:

101112

16456
whaou t'es jeune, t'es plus jeune que les chats de Venux !

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 21:05:22 ]

16457
si ça continue je vais googler.

16458
Je suis jeune dans ma tête , non en vrai je suis une intelligence artificielle :mrg: :facepalm:

101112

16459
Scream c'est scream ?

101112

16460
Je pensais donner la réponse demain si personne ne trouvait pour laisser le temps aux participants occasionnels de pouvoir check le sujet.
J’en donne encore un peu : l’actrice est Adèle Haenel, qui a fait scandale pour Polanski aux Césars. Par conviction elle est aussi déjà jeune actrice à la retraite :mrg:

16461
Scream 3 ? :facepalm:

101112

16462
Pas vu Scream 3 mais je fais le pari à l’aveugle que ça colle pas trop ni aux images ni aux indices :oops2:

16463
Citation :
l’actrice est Adèle Haenel,

me rends compte que je connaissais même pas sa tête :|

16464
Ah si ça pourrait être dans l'esthetoisme de scream 3 mais de toute façon je m'en rappel pas .. Bon bé c'est pas ça alors ok ok :clin: Désolé..

101112

16465
Neveud > Elle est dans Le Daim, tu apprécies Dupieux je crois, tu l’as peut-être vu.

edit : tu avais cru la reconnaitre ici https://fr.audiofanzine.com/le-pub-artistique-et-culturel/forums/t.186108,quizz-film-pour-cinephiles,post.11788149.html
oui j’exhume :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 21:48:15 ]

16466
Mais oui, Le Daim, un bon Dupieux ! Le seul (ou deux ) film que j'ai vu avec elle.
Celui-ci c'est donc Naissance des Pieuvres, après lecture de son wiki.

16467
Dulciné est porté disparu ? :mrg:
16468
Euh c’est bien Naissance des pieuvres mais je pensais pas que ça nécessitait confirmation. Neveud n’a peut-être pas eu d’idée ou d’envie de quizz :noidea:

16469
Naissance des pieuvres .. ok bé je connaissais pas :noidea: ça l'air d'un film pas pour les mecs en même temps .. Non j'ai pas dis que .. .. Oué non je connaissais pas :bise: mais Scream était pas mal aussi dans les années.. 1997 ? :noidea:

En vrai : moi j'y connais rien en flim désolé :volatil:

101112

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 11:46:21 ]

16470
Bah le cinéma est divers, heureusement :clin:

Je me permets de relancer, avec cette image peut-être pas évidetn mais j’en réserve une seconde qui devrait vous éclairer ajoutée à la première.

6679427.jpg

16471
Harrison’s flowers ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16472
Je ne connaissais pas.
Donc non :mrg:

16473
Un Pasolini ?

Citation de Celest1 :
En vrai : moi j'y connais rien en flim désolé :volatil:

Si ça peut te rassurer je ne connaissais pas Naissance des Pieuvres non plus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 01:29:08 ]

16474
Un baptême orthodoxe ? :facepalm:

101112

16475
Pas Pasolini.
De ce que j'ai lu, le film est bien connu d'une part des afiens cinéphiles.