Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Quizz film pour cinéphiles

• 16 994 réponses
  • 187 participants
  • 364 942 vues
  • 142 followers
Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
Je cherche ......mais c'est pas facile ....... un polar ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Alors oui c'est une saga et oui c'est un polar. Ce film raconte la 4ème enquête d'un "privé" assez minable. Je ne sais même pas les les autres sont sortis en France.

Le film a été récompensé au festival du film policier de Liège en 2009.

6801124.jpg

Je reconnais que c'est pas facile (pour une fois :oops2:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Prix jury jeune The Bone Man de Wolfgang Murnberger

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Ce n'est ni le titre original ni le titre français, je ne peux donc pas valider cette réponse :mrg:

DAMNED !!!

6801719.png

Bienvenue à Cadavres-Les-Bains / The Bone Man /Der Knochenmann [ Origine Allemande, ]

https://dai.ly/x2l5c6i

Gagné ! :bravo:

C'est vrai que c'est un film bien barré ! de l'humour teuton .:surpris:

Je mets l'image d'un classique célébrissime ; c'est noir , c'est ancien , c'est extra , c'est pas difficile ! :diable:

6802367.png

6802368.png

:noidea: :facepalm::volatil:

101112

C'est un énorme classique du :violent: film noir US :shoot: avec l'incomparable James Cagney ! :P: :fete:

Les Costumes sont de Leah Rhodes :aime2:

Décors : Fred M. MacLean :bravo:

Réalisation : Raoul Walsh :bravo2::bravo2:

Une blonde de trop
La blonde s'appelait Marcello
960px-White_Heat_%281949_poster%29.jpg
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Dans la scène qui se déroule dans le réfectoire de la prison, le personnage de James Cagney fait une crise de démence après avoir appris la mort de sa mère. Cagney simula la crise de manière si réaliste que les figurants, qui n'étaient pas prévenus, crurent réellement à une démence de l'acteur. Ce numéro d'acteur stupéfia le metteur en scène Raoul Walsh :tourne::surpris:

Ce film est le titre de la troisième piste du troisième album studio de Madonna : " True Blue " . :cobra:
L'introduction de cette chanson est un dialogue d'une des dernières scènes du film.:8)

Dans le film de 1980 " Fondu au noir (Fade to black) " de Vernon Zimmerman ( excellent film méconnu ! ! ) le héros Eric Binford change de personnalité et dit s'appeler Cody Jarrett. :evil:

BRAVO donc à Neveud qui à fait l'effort de chercher et a trouvé ! ! ! :bravo:

Le titre français est " l' enfer est à lui " :demon:

:up:

Bravo Neveud :bravo:

Raoul Walsh, je n'ai vu aucun de ses (pourtant innombrables) films. À noter tout de même qu'il aura lancé les carrières de Rock Hudson et de John Wayne (pour ce dernier il aurait mieux fait de s'abstenir :mrg:)

• J’aime
3 réactions
  • Neveud
  • kosmix
  • pestinger
une série d'images, qui crée une métaphore extrêêêêmement subtile

Capture-d-cran-2026-04-08-202801.png
Capture-d-cran-2026-04-08-202844.png
Capture-d-cran-2026-04-08-202901.png
Capture-d-cran-2026-04-08-202933.png
Capture-d-cran-2026-04-08-202959.png
Capture-d-cran-2026-04-08-203012.png
Capture-d-cran-2026-04-08-203026.png
Capture-d-cran-2026-04-08-203038.png

...si vous voyez ce que je veux dire.
Ah oui .......c'est l'histoire de l'architecte inspirée par Franck Lloyd Wright ! Le symbole du marteau-piqueur pour signifier à la belle Patricia Neal qu'elle finira " perforée " par Gary .......Ooooooo.....Caliente !

Citation :
c'est l'histoire de l'architecte inspirée par Franck Lloyd Wright !

bien que sa biographie n'ait aucun rapport, d'ailleurs.

du coup, le titre, mmm ?
Viens chez moi j'ai une ponceuse ?

101112

Subtil le coup du marteau-piqueur. Alors bébé, t'as déjà vu un gros engin comme celui-là ?

Je l'ai revu il y a peu à la télé ! Le titre Français est " Le Rebelle " ( et la bête ? ) , me semble - t - il ...

Oui c'est ça :

Le Rebelle (The Fountainhead) de King Vidor, 1949.

Citation :
Le personnage d'Howard Roark est inspiré par la vie et l'œuvre de Frank Lloyd Wright, malgré le déni sans appel de l'auteur du roman et du scénario, Ayn Rand :

« Il n'y aucune ressemblance entre Roark et M. Wright en ce qui concerne la vie privée, le personnage et la philosophie. Le seul parallèle qu'on puisse discerner entre eux n'est qu'architectural, de par leur position dans l'architecture moderne. »

— In Letters of Ayn Rand

Exactement. Le Rebelle, (The Fountainhead) mais sans Lorenzo Lamas :oops2:
La main à Venux, de fait.

x
Hors sujet :
Citation :
inspiré par la vie et l'œuvre de Frank Lloyd Wright

bis repetita, difficile de faire un lien avec Whright, qui a connu le succès dès le début de sa carrière (et même avant, alors qu'il faisait des projet en douce dans le cabinet où il était embauché).
Coté amours il a abandonné femme et enfants pour se barrer en Europe. Puis s'est remarié au retour, et toute sa famille s'est faite massacrer au sens propre. Du mal à faire un lien, donc, sinon "spirituel". (qui serait dans l'attitude: j'ai raison et vous avez tort)