Quizz film pour cinéphiles
- 16 994 réponses
- 187 participants
- 364 933 vues
- 142 followers
toniAss

venuxdeluxe

Le top du montage reste cependant celui des Fab Four par Ron Howard sur 8 days a week, tellement plus excitant et mémorable que le truc super long remonté par Peter Jackson
Le Jackson à l'avantage d'aller au plus profond ce qui permet de comprendre l'usure d'un groupe mythique dans les griffes d'un showbiz qui broie même les meilleurs !
Je n'ai jamais compris comment les responsables ( dans les maisons de disques ) pouvaient être aussi peu clairvoyants .......Ceci dit pour en avoir fréquenté une palanqué j'ai plus souvent rencontré des crétins ( et même des crétines ! ) plus préoccupé par leurs virées à " l'Elysée Mat' " ou au " Jimmy's " et autres " Bains Douches " " Palace " ...... que la recherche de talents dans les petites salles , les scènes de "province" ( ! ) , les MJC ......J'ai le souvenir des débuts des " Fatal Picards " qui vendaient leur CD auto-édité à la fin des concerts .
Allez , trêve de nostalgie de vieillard , je lance une nouvelle image !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Neveud

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
will_bru

- venuxdeluxe
venuxdeluxe

INCEPTION
NON !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe

J'crois qu' j'l'ai vu mais me souviens plus, les gangsters ricains là, années 30's, film des 00's, 10's...
<<<<<<<pas du tout ! ! La photo a été choisie pour semer le doute ......Si vous reconnaissez l'homme vous trouverez le titre du film ; même chose avec sa partenaire .... Il y a dans ce film une scène d'anthologie !
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
pontchartrain

Et c'est pas Gladiator.
venuxdeluxe

Ce film est sur la vie d'un acteur célébrissime , mort trop jeune ; le rôle principal est interprété par un non-acteur ! ! Celui-ci était une vedette internationale dans un autre Art mais également un night clubber trés actif ......Une rue de Paris porte son nom .
Fépacho

venuxdeluxe

L' "acteur" serait-il celui dont les textes des chansonnettes sont truffés d'erreurs et qui ne fut pas étranger à la dépression à l’issue fatale dans laquelle sombra l'inestimable, acteur lui, Patrick Dewaere ?
Non , toujours pas ......Si je donne la spécialité de cet " acteur " de circonstances , je vends la mèche ...... Un indice de plus : la jeune femme à ses côtés était l'une des quatre d'un groupe Californien célébrissime dont la fille joua un petit rôle dans " American Graffiti " ( la teen-ager dans la voiture de Milner )
Fépacho

- kosmix
- venuxdeluxe
kosmix

Je ne connaissais pas et je dois avouer que je n'ai vu aucun film avec l'acteur célébrissime en question. Par-contre j'ai vu quelques films du réalisateur, dans des genres bien différents de ce biopic.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
venuxdeluxe

Ah ... elle aurait donc eu deS mamans et des papas ? :o)
OUI ! !
pontchartrain

Je ne savais pas qu'elle avait été mariée à Dennis Hopper.
Je n'ai pas vu ce film.
Neveud

Fépacho

c'est quoi du coup ?
Personnellement je n'ai aucune idée mais je comprend que ça peut attendre jusqu'à demain :
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Ouatisit

Voilà voilà…

- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Neveud

- venuxdeluxe
Neveud

Rudolph Noureev interprète Rudolph Valentino.
Rudolph: un prénom à la mode au 20ème siècle qui a disparu pour de bon. Tout comme Rodolphe.
On remarque que Ken Russel (le réal) aime bien faire des films sur des héros de la musique.
- venuxdeluxe
Polaroil

Du coup je le ressors quand on me demande un prénom au Starbucks
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- venuxdeluxe
- ronanr
Neveud

Neveud

Est-ce que cet homme plante une sardine de tante igloo ? Je ne crois pas, non.
Un film que j'ai beaucoup aimé (ça c'est de l'indice !)
Avec une nouvelle règle: pour les films antérieurs à 1972, VenuxDeluxe doit laisser passer 5 messages avant de donner la réponse
- StreamerS1
- < Liste des sujets
- Charte