Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 349 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
231

j'y avais pensé aussi, mais fallait acheter le nunchuk avec, ca fait cher pour un gadget.Et puis, ça réduit le champ des possibilités, vuque on ne se sertpas des boutons.

Sinon, pas con pour le tap tempo, je vais voir si c'est faisable bravo

232

Ou une simu de whammy : t'appuies sur A et hop 2 octaves up !

233

Les ondes Martenot, ça à du leur faire bizarre la première fois en 1918!

Le Cristal Baschet

234

Hum... la Wii, ça réagit à la position, à la vitesse ou à l'accélération ? parce que ton système marche si c'est en position.

sinon (et il me semble que ça marche en accélération) pour tenir une note il va falloir continuellement bouger dans une direction.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

235

d'après ma doc, il n'y a pas d'accéléromètres sur une Wiimote, juste des capteurs infrarouge qui calculent ta posistion à partir de sources (idéalement des leds), sinon des bougies/briquets/ sources invfrarouges). Donc (toujourd d'après les données constructeurs, ça marche à la position). la transmission des bits se fait via bluetooth, et après  tu peux faire ceque tu veux via le logiciel PureData.c'est du code pour assigner telle fonction à telle commande.

 

le truc chiant, c'est que tu dois étalonner avant chaque utilisation.

le truc dur,c'est d'arriver à une heuristique logique,au minimum une interface qui tienne la route (àprès, on peut partir dans la cognition,çe serait vachement classe mais ça pourrait occuper 5 thésards pendant 3ans,  et je suis loin d' avoir les compétences

 

 

236

Hors sujet :

tiens Dja,tant que tu es dans le coin, je vais habiter à krakow de février à juillet, en cours à la agh, si ya moyen de compter sur la solidarité afienne pour boire des bières entre expat, je suis  dispo https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1940220.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 05:19:04 ]

237

Hors sujet :

Citation de stanley ipkiss :

d'après ma doc, il n'y a pas d'accéléromètres sur une Wiimote

Si si, il y en a, en plus de la caméra infrarouge. Et sur le WiiMotion+, ce sont des gyroscopes qui sont rajoutés, si je me souviens bien.

238

Hors sujet :

Je rentre en France, et je bois pas de bière... mais sinon, je suis largement partant pour un jus de pomme ou une soupe !

Si t'as besoin d'aide pour trouver un logement aussi, ou trouver la liste des cours disponible, n'hésite pas à me demander. Vu ton projet avec la WII, j'imagine que tu seras dans la faculté Electrical Engineering, Automatics, IT and Electronics ? j'avais cours là, et je fait mon stage là.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

239

P'ti Billy, merci de rappeler l'existence de ces instruments absolument géniaux que sont le Cristal Baschet et les Ondes Martenot!! bravo

240

Citation :

 

Je me demande ce qui lui a pris le plus de temps, de concevoir l'instrument ou d'apprendre à en jouer avec une telle dextérité?

 

C'est peut-être un percusionniste ? Auquel cas, maîtriser son instrument n'est pas plus dure qu'un vibraphone.

J'aimerai bien par contre voir un version "grand tube" , l'instrument pêche d'un déficit de décibel quand même. Ca pourrai déchirer grave, j'apprécie bien le son!

Citation :

et ça à l'air de faire différent sons selon la force de frapper

Tu parles de l'instant à 4:20 où l'on a l'impression qu'il tape sur le même tube? J'ai l'impression qu'il tape non sur ceux de derrière mais ceux devant lui. De plus on peut reconnaître l'organisation des tubes selon le mode "piano", ça m'étonnerai alors que la fréquence change radicalement selon comment l'on cogne le tube.


 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 17:51:06 ]