Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 632 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
251

Je connais au moins deux autres personnes qui en ont un, et accordé ça sonne mieux, même si j'ai jamais compris comment on en jouait.

Le tiens est particulièrement faux quand même.

Tes poils ne ce sont pas dressés sur ta peau lorsque tu as bougé le copeau de babou? J'en ai frémis devant mon écran, ça sentait la bonne corde rouillé et parfumé au tétanos.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 23:24:36 ]

252

Déjà faudrait que je susse comment ça s'accorde... je veux dire, dans quel ordre (par ton? demi-ton ?)

Et tu as raison les cordes sont un peu à la ramasse mrgreen mais moins que l'accordage. Mais j'avais préviendu, hein...

253

dans le genre j'ai acheté une cithare pour 3€ à un cash converter, jamais su quelle cordes mettre dessus. donc ça ressemble à une boite recouverte de fil de fer rouillée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

254

Hors sujet :

daRinze, excellente votre reprise de Thiéfaine(dommage pour le son camescope), ça fait un bail que j'en avais pas réécouté, je crois que je vais faire une rechute!

 

255

(effectivement, tu ne plaisantais pas en disant que c'était pas accordé mrgreen)

256

Hors sujet :

merci p'ti billy
Tu as raison le son est dégueu et ne nous rend pas honneur, parce qu'en vérité on est des brutes... redface2

(:chevilles: mrgreen)

 

Oué du HFT de temps en temps ça le fait, quand même.

 

yes zerosquare mais comme je dis, je sais pas comment l'accorder, c'est pas une question de manière de faire, c'est quelle note sur quelle corde... et puis cet accordage à base de petit bitognots en bambou qu'on positionne au millimètre, c'est pas super super précis.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 00:47:45 ]

257

djardin -> tu as demandé à un magasin de zique ?

Pasque moi j'ai une mandoline, et à tout hasard j'avais demandé, hé ben y a des cordes esqueprès pour les mandolines, avec une petite boucle à une extrémité. Ca court pas les rues, faut les commander en général parce que les magasins n'en ont pas forcément en stock, mais ça existe. Y a pas de raisons qu'il n'en existe pas pour cithare.

258

Je confirme, y'a des jeux de cordes spéciales pour cithare.

259

DaRinze> ton instrument c'est un(e) Valiha et c'est malgache.

Plus d'info ici

260

Bien vu kumo!! Il est bizarre ton lien, sur ce site mon pointeur perds des pellicules...

La position de jeu est quand même très phallique!