Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 166 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
731
Génial,le Sound Looking ! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 13:47:05 ]

732

Citation de : sonicsnap

 

Par contre les deux derniers posts s'écartent du sujet.

Ouille, pardon

 

Recentrons alors, j'ai trouvé ça :

Le canari stick

 

Et la boite à singe, beaucoup moins usuelle que l'autre  icon_bravo.gif

 

Il y en a une série comme ça, désolé mais ça me fait rire de bon coeur icon_cry.gif

 

J'adore ce sujet, merci

733

Citation de : Tsaddeous

Génial,le Sound Looking ! :-D

On peut dire que c'est comme une sorte de spectromètre ou d'oscilloscope matériel, mais c'est vrai que ça s'écarte du sujet

734

chui tout d'accord avec Sonic. Et je trouve la boite à clou très poétique ça me donne envie d'acheter un archet pour me frotter à toute sorte d'objet à potentiel musical.

D'ailleurs, on n'a toujours pas vu de scie ici, c'est sans doute trop commun pour les réguliers de ce tread!

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 15:01:52 ]

735
le sound looking à 1:50 environ, ce sont des billes de polystyrène ?
736
J'aime bien la version Prokofiev de la scie musicale.
La version électrique ouvre de nouvelles portes (on n'est plus très loin loin du Theremin par moment) mais le Taps ne me parait pas très juste. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

737

C'est la "Sonnerie aux Morts" sur la 2ème vidéo. Ça change du claironmrgreen

738
Ouais, j'appelle ça Taps. Mais c'est la même chose.

"To boldly go where no man has gone before."

739

Je ne la connaissais pas sous ce nom. En fait, c'est la version française que l'on appelle sonnerie "Aux Morts". Il semble que la française soit inspirée de l'américaine.

740
Question de culture: comment appelle-t-on un joueur de scie ?