Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Instruments improbables land

  • 3 164 réponses
  • 143 participants
  • 191 170 vues
  • 147 followers
1 Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le premier post
21

Citation de : Graegan

Pas le plus inconnu mais je le poste quand même parce que le sonicon_aime.gif 

Le Hang Drum

 

https://www.hang-music.com/hang.php

 Ca me rappelle beaucoup le steel drum. bave
Chaque fois que j'entends ça, je me sens transporté vers les caraïbes...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22

icon_ptdr.gif

 

C'est quoi ce dernier truc P'ti Billy ???!!!!! Il m'en faut uuuuunnnnnn !!!!!!!!

23

Citation de : P'ti Billy

Merci!! les topics qui finissent par LAND ont toujours du succès!!

Le shen c'est bien terrible, celui d'il y a 5000 ans n'est pas aussi évolué, mais il serais à l'origine des instruments à anches libres (harmonicas) et de toutes sortes d'orgues à tuyaux, rien que ça. (lien bien) quelle culture ce crazy bassist! Vous trouvez pas que le trémolo sonne très "farfisa"?

 

Et maintenant voici nos amis les geeks, dans leur labo de geek à la gostbuster, en train de faire de la musique chantable par flipper le dauphin...

Je vous met au défis de ne pas avoir envie ne serait-ce qu'un instant d'avoir envie de jouer avec leur truc!

 

 Rhâââââ !!! On peut même se l'faire !!!!!!! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif  >https://web.media.mit.edu/~silver/drawdio/make.php
Merci p'ti Billy !!!!!!!!!!!!!! peck.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
25

lol Si t'en fait un tu me racontes!

26

Flagadox, j'ai reçu ce matin même Origine des instruments de musique d'André Schaeffner, je vais avoir matière...

Euh non, les topics qui finissent par "land" sont divertissants, celui-là est intéressant.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27

Citation de : Graegan

 

 

 Celui-ci me fait furieusement penser à ça (et c'est à ça que je pensais quand je parlais d'instruments modelisés/maquettés par ordi):

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 09:40:15 ]

28

Allez, je vous propose du lourd:

29

Ah ouais ! là c'est du lourd !   bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

30

http://lesgasduberry.fr/images/vielles/gdb_kerboeuf%202009_IMGP8531%20800%20600.jpg

 

tintin une vielle a roue electro acoustique alto de chez Mr bernard KErboeuf......

 

une vielle et alors ...??