Instruments improbables land
- 3 319 réponses
- 145 participants
- 214 936 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
anthony15
Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!
Graegan
Simplement parce que le personnage a été abordé et que, vraiment j'ai une admiration pour lui,deux autres ''réalisations'' du même homme.
Bon j'ai fini harceler avec Michèle Lauzière, je
J'aurais le temps de dormir demain...
anthony15
Par contre un ptit cassage de gueule sur la première vidéo aurait été top
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 02:52:00 ]
Anonyme
Citation de : anthony15
Par contre un ptit cassage de gueule sur la première vidéo aurait été top
![]()
Anonyme
Hors sujet :
Lauzière, c'est tout en même temps: amusement, inventivité, art et musicalité. L'a un gros talent, le bonhomme!
Anonyme
Citation de : anthony15
Hey les gars j'ai été récolter mes instrus ce matin:
A demander à P'ti Billy, mais quand il a décidé ce thread, j'imagine qu'il pensait à de VRAIS instruments REELLEMENT jouables. Là, j'ai un vieux doute, et ça ressemble plus à de la pollution ou de la dérive... à moins qu'on ait une vidéo du concombre alto et du contre-ut de la carotte.
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 08:08:56 ]
jeremy19450
lauziere ![]()
![]()
![]()
et mega![]()
![]()
une vielle et alors ...??
Ny Batteri
Citation de Ykar :
Là, j'ai un vieux doute, et ça ressemble plus à de la pollution ou de la dérive... à moins qu'on ait une vidéo du concombre alto et du contre-ut de la carotte.
J'avais vu une émission (bien barrée comme souvent) sur Arte, où il y avait un reportage sur ce collectif.
Ce sont de vrais instruments, ils jouent en groupe et font des concerts. Leur particularité est qu'ils mangent leur instrument après le concert !
De toute façon ces instruments ne peuvent pas durer plus longtemps qu'un concert...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
Alors va falloir qu'on mette Google à contribution pour retrouver ça ![]()
![]()
Anonyme
Sur youtube il y a un japonais qui en fait plein des instru comme ça, on l'a déjà vu sur les perles de youtubes.
Je vous retrouve ça ce soir sans problème!
Anonyme
BINGO! Pas Japonais, ceui-ci, mais Français (cocorrico!) francophone (belge?)
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 10:31:09 ]
anthony15
Ce sont de vrais instruments réelement jouables
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 12:03:49 ]
Ny Batteri
Une perceuse ! On y revient !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
Ceux qui comme moi aiment les hang drums, apprécieront le Hapi Drum de chez Hapitones:
Pour en savoir plus, c'est ici..
Plus originale, voici la Harpe Eolienne, originaire de la Grèce antique. Ce bel instrument ne nécessite aucune intervention humaine et n'est joué que par le vent:
http://img807.imageshack.us/img807/3211/eole.jpg
Le son est étonnant, splendide et d'une grande pureté. Idéal pour la drone music..
empism
Dans la série bizzare mais abordable, cette spring reverb :
https://www.youtube.com/watch?v=1g86o5FkwiM
Et la pub qui va avec :
https://www.youtube.com/watch?v=05-q2ANFDlE&feature=related
j'en ai commandé une ![]()
Message écrit en mode HTML
Anonyme
Pour les bricoleurs qui veulent lever le pied sur le bricolage, au profit de la musique:
Anonyme
Anonyme
Décidément, je découvre que les hangs drums ont une déclinaison à l'infini:
Anonyme
elephant stone
Wouoo!! ![]()
T'as un lien pour le percussion trigger ? Je vais m'en faire un !!!
Ca fait longtemps que cette idée me traîne dans la tête, mais j'était parti sur un capteur midi, cher et donc peu compétitif, alors que là, c'est un bête micro !! Fallait y penser !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 14:27:42 ]
Ny Batteri
Va jeter un coup d'oeil ici :
Anonyme
Citation de : elephant stone
T'as un lien pour le percussion trigger ?
Suis au taf, alors je peux pas tester longtemps, mais demande l'affichage de ma dernière vidéo "sur Youtube", et la page sur laquelle tu tomberas doit te fournir les infos dont tu as besoin ![]()
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 22:16:56 ]
elephant stone
Ny Batteri> Oui merci je me suis intéressé à ce topic mais c'était sur la base d'un capteur midi... là le processus est tout à fait différent, bien que je ne voie pas comment on puisse se passer d'une interface audio/midi tout bien réfléchi... qui coûte quand même plus de 15 e.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
sonicsnap
Excellent le "Percussion Trigger". J'adore l'effet authentique obtenu pour le tambourin ou les maracas..Mieux qu'avec un pad hors de prix!
Les "instruments" en légumes sont amusants, mais assez peu convaincants. Déjà, il faut aimer l'ocarina..
- < Liste des sujets
- Charte