Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 350 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
521

Effectivement, Bowie l'a utilisé, mais sur quel(s) titre(s) ?

En parlant de Bowie, il a aussi utilisé le Chamberlin notamment sur l'album "Low" réalisé avec Brian Eno, et durant la tournée "stage". Ce vieux coucou a été créé il y a un bail quand même...

 

http://www.hollowsun.com/vintage/chamberlin/chamberlin.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 22:55:19 ]

522
523

Ok. Je vais le réécouter pour tâcher de repérer le stylophone... bave

524
Allez direct à 0:30' :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

525

Oh la la, la beat box d'escroc... mrgreen

ça me fait penser aux jouets des années 80, comme la dictée magique bidouillée qui est devenue culte dans le milieu techno.

526
x
Hors sujet :
Je vais encore passer pour un vieux con, mais j'ai jamais entendu de circuit-bending qui donne un résultat un tant soit peu mélodieux à mes oreilles :(
527

Citation :

Je vais encore passer pour un vieux con, mais j'ai jamais entendu de circuit-bending qui donne un résultat un tant soit peu mélodieux à mes oreilles :(

C'est une démarche bruitiste, donc par définition incompatible avec l'idée de mélodie... et c'est pas parce que ça te casse les oreilles que ça fait de toi un vieux con, bien entendu !

Moi, je trouve ça marrant, de là à exploiter ce genre de truc musicalement, je n'en suis pas là, mais pourquoi pas...

528

D'après le wikipède j'ai un peu de mal à voir la différence entre le chamberlin et le mellotron, a part celui là:

Ca ne doit pas prévenir quand on arrive à la fin de la bande!

C'est pas facile de chercher des vidéos sur youtubes, quand on est fan de Jimmy Chamberlin...

 

Le magnus j'en ai vu un sur le bon coin à 75 euros, si j'étais clavieriste je me laisserais bien tenter par ce genre de trucs.

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 00:52:49 ]

529

Magnus chord organ.

J'en ai un (mais où?  headscratch.gif)

Bon le tondu là c'est pas Eddie Louiss mais çà donne une idée du son. 6 accords majeurs et 6 accords mineurs avec des boutons. Faut que je le retrouve du coup...
530
Un instrument qui génère de la musique avec n'importe quelle carte à bande magnétique :