Instruments improbables land
- 3 305 réponses
- 145 participants
- 213 433 vues
- 148 followers

Anonyme

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!

unknown record

-

Zerosquare

El Migo

J'imagine qu'en fait c'est une interface Midi plus qu'un instrument de musique, mais quel look, et quels skills avant d'arriver a en jouer.

sonicsnap

Belles trouvailles, les mecs! Le dernier est vraiment . Mais la "barrière-flute" est aussi un cas..
Et j'aime beaucoup la prestation de Michael Hearst.

Akoustic

Excellente trouvaille au demeurant

sonicsnap

Oui, probablement, malheureusement. A y bien regarder, le placement des doigts du type semble assez peu cohérent..

Zerosquare

Will Zégal

Merci.
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 11:54:32 ]

Anonyme

Heuu rassurez moi on est bien d'accord : la barrière-flute c'est bien un fake hein !?
tu cris au fake un peu vite

la preuve :
en même temps je vois pas ce qu'il y a de si incroyable, étant donné que la flûte est le plus ancien instrument fabriqué par l'homme...
c'est juste une histoire de placement de trous en fait.

El Migo

VvSurLeRiddim

Citation de krafty :T'es sûr ? J'aurais plutôt tendance à penser que c'était une percu, non ?la flûte est le plus ancien instrument fabriqué par l'homme

Anonyme

non je rigole mais j'aurais effectivement du préciser que le plus ancien instrument découvert (à ce jour) par des archéologues est une flûte.
ce qui fait une sacré nuance je le reconnais et je vous prie de bien vouloir m'excuser.
toutes mes confuses

Edit :
Dans un certain sens il serait assez probable que l'homme ait d'abord tapé sur des cailloux ou des bouts de bois avant de construire une flûte.
Enfin bon, en tout cas la flûte la plus vieille découverte (encore en état de marche et juste de surcroit) a 35 000 ans. et ça c'est intéressant

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 14:39:50 ]

Will Zégal

VvSurLeRiddim

Rhaa, tu m'as devancé, will je voulais la faire ...

Will Zégal

El Migo

Ca commencait bien tiens

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

VvSurLeRiddim

Le pire c'est que c'est vrai ...

Akoustic

tu cris au fake un peu vite
Bha alors la shus su'l cul.
Sérieux mais elle sonne en plus cette barrière

Zerosquare

El Migo

Zerosquare

Mais y'a aussi des résultats assez impressionnants, genre un son de cuivre avec un anche, un entonnoir, et un simple tuyau en plastique (vidéo déjà postée sur ce topic il y a longtemps) :
ou plus simple encore, avec juste une bouteille en plastique vide :
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 02:44:39 ]

Anonyme

on peut insérer une autre paille de diamètre légèrement inférieur pour faire une coulisse mais pour ça il faut que les deux pailles s'emboitent parfaitement pour ne pas laisser passer d'air et bien coulisser.

edit :
la bouteille de coca c'est fake
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 02:57:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte