Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Lundi dernier 11 Avril s'est tenu sur France Musique une passionnante émission sur les frères Baschet, inventeurs du fabuleux "Cristal Baschet", déjà cité ici et de bien d'autres structures sonores. David Jisse, le présentateur, y interviewait Bernard Baschet et on pouvait y entendre de nombreuses séquences musicales impressionnantes.
Si vous avez une demi-heure devant vous, vous pouvez faire un tour sur le site de France Musique pour écouter cette émission, ça vaut vraiment le coup!
+1 avec le sentiment de Kumo. Pour produire les accélérations et ralentissements de l'éxécution, il faudrait au moins que les planches soient de longueurs différentes.Là, seuls les "plateaux" qui forment les coupures (deux ou trois me semble-t-il) sont réèllement plus longs. Je n'y crois pas un instant, mais il est permis de rêver.