Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 171 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
431
432

433

Eu... mis à part qu'il y a incorporé sa trousse à bricolage, le système reste une guitare quoi... une corde tendue que l'on fait vibrer et qui est amplifié par une caisse de résonance...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

434
voui mais c'est une guitare improbable icon_mrgreen.gif
435
436

Prenez une demi-heure de votre week end pour regarder ça, en souvenir de l'époque où l'on prenait une demi-heure tout les samedi pour regarder la meilleure émission de télé que je n'ai jamais connu.

Aviviviviviviviiiiii

 

437

Mine de rien ça a dû être un sacré boulot de faire cette émission, on y trouve quasiment tout ce qu'on a mis dans ce topic, avec quelques vielles connaissances, Hermeto Pascoal, les Nonnes Troppo. A l'époque il ne suffisait pas de glander sur internet pour trouver tout ça.

Je crois que cette émission m'a éveillé à toute forme d'art pourvu que ça soit créatif et surprenant. Derrière le coté déluré il y a toujours quelque chose de très intelligent. J'aimerais bien revoir tout ça un jour.

438

Oui! Fabuleuse collection! Et content de retrouver au passage mes potes de Kni Crik, groupe ô combien novateur..

439

Citation :

 

Prenez une demi-heure de votre week end pour regarder ça, en souvenir de l'époque où l'on prenait une demi-heure tout les samedi pour regarder la meilleure émission de télé que je n'ai jamais connu.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 03:27:36 ]

440

C'était sur ma période 12-18ans, l'époque ou j'écoutais acousma: l'émission des musiques concrètes et acousmatique. Je ne sais pas comment je faisais mais au moins j'ai échappé aux boy's band de 90's.
C'est vrai aussi que je ne suis pas expert en télé je n'en ai jamais eu chez moi.

Sonic, tes potes on l'air de bien se lacher, je essayer de découvrir un peu tout ça icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 12:32:04 ]