Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 195 989 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
481

Milwaukee, c'est pas un nom indien ça?

482
P'ti it is.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

483

1930 KeyKord
Tuned like a baritone ukulele and played sort of like an autoharp, the KeyKord was the Depression-era's version of this generation's video game "Guitar Hero". Push the buttons and strum, and thereby become a musician. Ultimately, I think the 1930's version is a bit more cool. Built by the Stromberg-Voisinet company (Kay) and sold by The KeyKord Banjo Company of America, the KeyKord might have caught on if (a) they had invented it 10 years earlier at the height of the ukulele craze, and (b) if the depression didn't happen the same year it was introduced; these were not inexpensive gadgets.

http://www.folkwaymusic.com/instruments/misc.html

 

484

485

486

Pas mal du tout la Bamboo Bass et la Balloon Bass. Ça paraît loufoque, mais ça sonne!

487
Ouais, le son est rigolo :-D
488

Salut tout le monde,

je découvre ce thread par hasard, et je repense à un des groupes phares de la scène rock française dans les années 70, le groupe "Alpes" qui accompagnait la chanteuse Catherine Ribeiro. Les parties de guitare étaient jouées sur une guitare à 24 cordes, et, plus étonnant, la rythmique était assurée par Patrice Moullet, qui avait créé un instrument original, le percuphone, une sorte de séquencer électro-mécanique jouable en temps réel.

Le principe de base, si je me souviens bien, était basé sur une corde de basse mise en vibration par une hélice  entraînée par un moteur électrique, le tempo étant modifiable en fonction de la vitesse de l'hélice.

Apparemment, Moullet a considérablement perfectionné son invention, qui n'est pas la seule qu'il ait à son actif.

http://www.patricemoullet-alpes.com/bio-fleuve.html

voir ici:

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 09:29:39 ]

489
Le Baloon Bass + Big Muff: Etant donné le matériel, si sa "corde" n'était pas rouge et donc tellement visible, ce serait une véritable "Air Bass"

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 09:20:22 ]

490
Voici un instrument probable aux possibilités improbables lorsqu'il n'est pas modifié.