Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 7 106 réponses
  • 144 participants
  • 436 349 vues
  • 121 followers
Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
6855399.jpg

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

"Allez voir là-bas s'y j'y suis bande de sales communistes" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de kosmix (voir le message) :
"Allez voir là-bas s'y j'y suis bande de sales communistes" :mrg:

Tous les suédois en bande ne sont pas forcément à la fois sales et communistes :oops2:
C'est vrai qu'ils ont l'air propres dans leurs jolis costumes ridicules :mrg:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’adore
1 réaction
  • kosmix
6860807.jpg
6860808.jpg

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’adore
1 réaction
  • keygrat
ils sont de quelle planète déja ?
Ils sont de la Terre, partis pour la planète Kobaïa, revenus sur Terre, repartis pour Kobaïa, etc.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • 3LEK
Oui mais Weidorje c'est l'attente d'une soucoupe volante qui viendra, un matin, nous prendre avec ses nouvelles valeurs, sains et saufs.WEIDORJE signifierait roue celeste.
6861398.png
6861399.jpg

Veille, dors-je ?

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Ah ouais mais ils étaient perchés les membres de Magma en fait, c'était une secte comme les Raëliens mais eux ils faisaient de la musique, pas des courses de bagnoles. Du coup ils ont réussi à décoller pour rejoindre leur planète Kobaïa ?

Je ne sais pas comment à vieilli Magma, mais dans les années 70, le groupe ne voilait pas son "sectarisme". J'ai lu, il y a quelque temps, une interview, de Steve Hillage je crois, qui parlait d'une tournée qui avait eu lieu, réunissant quatre groupes, Magma, Gong, Hawkwind et un autre groupe anglais. d'après lui, l'ambiance entre les groupes était formidable, sauf avec Magma, dont les membres restaient toujours à part, regardaient tout le monde de haut, méprisant ouvertement les autres musiciens, se gardaient de dire "bonjour" à quiconque, etc.
J’ai vu Magma pour la première fois il y a un an. Bon concert, il faut le voir au moins une fois je pense. Section rythmique impressionnante entre Vander et le bassiste

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Oui ok peut-être que la Mûzïk ZEUHL peut apparaitre comme sectaire pour certains, Magma restera un ovni dans monde de la musique et c'est clairement le groupe français le plus influent de tous les groupes français. Leur héritage musical défie toutes les classifications standards et pratiques du rock,
Magma, que j'ai eu le plaisir de voir à plusieurs reprises depuis 77, a offert des concerts plutôt inégaux, mais parfois, ô miracle ! c'est la grande messe dont on ne sort jamais indemne
Magma a accueilli en son sein une multitude de musiciens français de haut calibre.

Christian Vander
Stella Vander
Isabelle Feuillebois
Hervé Aknin
Rudy Blas
Simon Goubert
Thierry Eliez
Caroline Indjein
Sylvie Fisichella
Laura Guarrato
Charles Lucas
Laurent Thibault
René Garber (†)
Francis Moze
Jacky Vidal
Zabu (†)
René Morizur (†)
Alain Charlery (†)
Klaus Blasquiz
Richard Raux
Claude Engel
Teddy Lasry (†)
François Cahen (†)
Yochk’o Seffer
Louis Toesca (†)
Marc Fosset (†)
Jean Pierre Lembert
Jean Luc Manderlier
Claude Olmos (†)
Michel Graillier (†)
Gérard Bikialo
Jannick Top
Brian Godding (†) (studio)
Didier Lockwood (†)
Bernard Paganotti
Jean-Pol Asseline (†)
Benoît Widemann
Patrick Gauthier
Gabriel Federow
Clément Bailly
Jean de Antoni (†)
Guy Delacroix
Florence Bertault
Tony Russo (studio)
Jacques Bolognesi (studio)
Pierre Dutour (†) (studio)
Alain Hatot (†) (studio)
Liza Deluxe
Jean-Luc Chevalier
Maria Popkiewicz (†)
Michel Hervé
André Hervé (†)
François Laizeau
Claude Salmiéri
Guy Khalifa
Dominique Bertram
Doudou Weiss (†)
Alain Guillard
Yvon Guillard
Marc Éliard
Jean Pierre Fouquey
Pierre Moerlen (†)
François Kokelaere
Manu Leprince
Guida DePalma
Alex Ferrand (studio)
Denis Leloup (studio)
Jérome Naulay (studio)
Christian Martinez (studio)
Philippe Slominski (studio)
Michel Goldberg (studio)
Paul Baile (†) (studio)
Arrigo Lorenzi (studio)
Michel Gaucher (studio)
Robin Kenyatta (†) (studio)
Christian Guizien (studio)
Freddy Hovsepian (†) (studio)
Steve Shehan (studio)
Demis Visvikis (studio)
Jean-François Déat
Pierre-Michel Sivadier
Fred D'Oelsnitz
Emmanuel Borghi
Bertrand Cardiet
Frank Vedel
Antoine Paganotti
Himiko Paganotti
James Mac Gaw (†)
Julie Vander
Jim Grandcamp
Bruno Ruder
Jeremy Ternoy
Morgan Agren (studio)
Benoît Alziary
Jérôme Martineau-Ricotti
Philippe Bussonnet
Sandrine Destefanis
Jimmy Top

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • keygrat
  • Polaroil
:8O:
C’est un peu Dr Vander et ses cobayes, hein.
  • J’aime
2 réactions
  • Polaroil
  • Hermon de Vinon
Citation de 3LEK (voir le message) :
Leur héritage musical défie toutes les classifications standards et pratiques du rock

D'aucuns pourraient dire que ça classe pas des briques. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Citation de Neveud (voir le message) :
:8O:
C’est un peu Dr Vander et ses cobayes, hein.

Dans la meute il y avait aussi des cobayes hyènes...
  • Hey!
1 réaction
  • Neveud
et on sait ce qu'ils disent ses cobayes: JA !
mon dieu, quelle epok...
Ici pas de photos de musiciens ou d'instruments vintages mais des photos de l'appartement "vintage" de Brian Jones à Londres au 102 Edith Grove. C'est là qu'il a vécu avec Mick Jagger et Keith Richards pendant un an en 1962 à l'époque où ils n'avaient pas un rond à leurs débuts.
Cet appartement a été reconstitué à l’expo Unzipped au Stade Vélodrome à Marseille en 2021.

6862501.jpg

6862502.jpg
  • J’adore
2 réactions
  • Hit !
  • Point-virgule
Je me demande comment on a pu reconstituer ce logement avec tant de précisions, retrouver tout ce mobilier improbable, cette tapisserie, sur quelle base de souvenirs? Bref, je n'y crois qu'à moitié.
Si c'est H.G. Wells le décorateur, autant dire qu'il prend ses documentations à la source.
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
x
Hors sujet :
La reconstitution a été faite certainement à partir de vieilles photos, de souvenirs des proches venant les voir, etc.
Ce n'était peut-être pas exactement la réalité mais le rendu avait l'air apparemment réussi.

Une page détaillant l'expo :
Ma visite de l’expo ‘Unzipped’ des Rolling Stones
Hum.. A l'époque on ne prenais pas des photos à tous propos comme aujourd'hui. Je serais très étonné qu'il y ait des photos de cette cagna et si c'était le cas, ça, ça serait digne d'être exposé ou publié! Faut pas rêver. Pour moi, cette reconstitution a un arrière goût de farce pour faire sensation..
  • J’aime
1 réaction
  • ronanr