Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 350 038 vues
  • 118 followers
1 Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

2

Bonne idée de thread Berzin ! Vintage ça va jusqu'à quand toutefois ?

Et ce serait bien de mettre une explication pour les photos, Woodie Guthrie c'est facile mais la dernière j'aimerais bien savoir qui, où et quand....

3

On peut aller jusqu'au années 80 je pense. Ce qui est agréable dans ces photos, c'est autant le fond (la vie des musiciens de l'époque, les vêtements, les instruments...) que la forme (le noir et blanc qui fait très "polar années 50" et les couleurs très chaudes des photos de cette époque.

Pour Woodie Gutrie, l'autocollant ne laisse aucun doute oui, pour les autres, je n'en sais hélas ! rien. J'ai trouvé ces photos sur un site de photos rétro us. Pas d'explications donc...

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 08:40:32 ]

4

Hors sujet :

 

Citation de : Raskolnikov

la dernière j'aimerais bien savoir qui, où et quand....
Cette photo me rappelle le film de Michel Gondry "be kind, rewind". New Jersey style ! sauf que le film était autour de Fats Weller qui était pianiste et pas guitariste...

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

5

Sur la photo dont on parle, la position de l'ampli me semble étrange : c'est pas dit qu'ils s'entendent bien en jouant deux mètres derrière. Sauf s'ils ont un autre ampli ?

 

Une autre photo :

 

 

6
7

 

 

8

C'est pas vraiment un groupe, bien qu'ils soient deux, mais voilà une photo que je connaissais pas de Slowhand et sa môman en 71.

Dans la même série, Zappa et ses parents.

L'orchestre de Duke Elington

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:53:54 ]

9

Merci Berzin, trois magnifiques clichés !!!

10

Je flag, j'adore! bravo

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/