"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 477 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

ptain la vache on s'éloigne quand même correctement du sujet de base.
Bon je sais que c'est la base du Pub que de déformer les propos et si possible prendre les gens pour des grosses buses, mais à aucun moment j'ai dit qule dopage n'existait pas, juste que les effets modérateurs du sport collectif ET du fait d'atteindre progressivement le plus haut niveau (et ensuite d'y rester de façon pérenne) étaient indéniables.
A ça on ajoute le fait que concernant les sports ultra-médiatisés les contrôles soient devenus aussi fréquents que vicelards (sauf en Espagne où y a encore quelques années c'était la foire à la saucisse).
Perso j'avais connu une fille qui avait été vice championne d'Europe dans une discipline obscure genre tir au pistolet ou fusil d'assaut, 'fin bref kle genre de truc totalement amateur mais fortement médiatisé aux JO, elle était dopée pire que Ben Johnson à ses grandes heures, pis dopée avec des trucs totalement légaux dans un cadre sportif, comme des beta-bloquants (dont les effets secondaires sont d'empêcher de trembler).
Hors sujet :
Citation :
tu te tires pour de vrai ou pour 5 minutes?
ha là ça sera plus lond que 5mn, mais faudra patienter encore quelques jours. Y a pas lieu d'en faire un plat ceci dit.

Javier Guante Hermoso

=LouF=

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Volkswagen vend plus de Curry Wurst que de voitures chaque année.

Anonyme

Traumax

Anonyme

samy dread

http://www.larecherche.fr/savoirs/portfolio/opium-legal-produit-france-01-05-2005-69854
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Les surfaces cultivées d'opium ont atteint un niveau record en Afghanistan en 2013, selon un rapport [PDF, en anglais] de l'ONU publié mercredi. L'étendue des surfaces cultivées d'opium est passée de 154 000 hectares en 2012 à 209 000 hectares en 2013 (+ 36 %), dépassant le précédent record de 2007, indique le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) dans son rapport annuel sur le sujet. L'Afghanistan est le premier pays pour la culture du pavot, d'où sont produits opium et héroïne.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/11/13/2013-annee-record-pour-l-opium-en-afghanistan_3512725_3216.html#qWxjhfe5B3FxMscv.99
et de ton lien
! Alentour et dans les régions du Centre et du Poitou-Charentes, plusieurs centaines d'autres parcelles sont consacrées à cette culture que l'on situerait plus volontiers en Birmanie ou en Afghanistan. Au total, elles couvrent une superficie de près de 10 000 hectares, soit environ celle de la ville de Paris.
10 000 hectare pour la France 209 000 Afghanistan y a pas photo.

samy dread

heureusement qu'à la pétanque spatiale on a frappé un grand coup avec la comète il y a quelques semaines

sinon pour faire une aparté, si la france est aussi hystériquement anti cannabis, c'est pour une bonne part dû à la puissance de son industrie pharmaceutique pourvoyeuse de morphines et dérivés

Anonyme

Anonyme

Les E cigarette pour les malades.
http://www.liberation.fr/societe/2014/12/15/le-vaporisateur-a-cannabis-est-il-legal_1163885

Anonyme

**naPOLEoN**

Edit: pour la production de pavot.
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 20:24:29 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Le Maroc commence à se démarquer aussi.
Edit: pour la production de pavot.
ben c est normal l Afghanistan devient aussi second producteur mondial de cannabis et en passe de dépasser le Maroc.
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 20:34:15 ]

Soot_and_Stars

Djardin

Ben il disait qu'il ne fallait surtout pas bloquer cette cigarette électronique, ni le cannabis thérapeutique. En gros, faut laisser la science et la médecine avancer et trouver des anti-douleurs.
Et le cannabis thérapeutique est justement fait (sélection ? génétique ? traitement ?) pour être déstressant et anti-douleur, mais pas du tout planant et hallucinogène. Et surtout, pour ne pas avoir de dépendance.
Il rajoutait aussi que plutôt que de savoir s'il faut ou non criminaliser les drogués, il faut en tout cas quoiqu'il arrive les considérer comme des malades et faire un accompagnement. Mais en gros, les amendes, on s'en branle, ça n'a jamais fait baisser la consommation.
(et il ajoutait même que c'est les ados qu'il faut soigner à fond, rapport au cerveau fragile en développement. qu'au final un adulte qui fume, son cerveau est censé être fini, donc pas trop de risque)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Jackbrelle

Citation de : Djardin
Chose rigolote, j'écoutais une interview d'un gars qui luttent contre les dépendances toutes à l'heure. Donc pas le genre de type pro-cannabis.
Ben il disait qu'il ne fallait surtout pas bloquer cette cigarette électronique, ni le cannabis thérapeutique. En gros, faut laisser la science et la médecine avancer et trouver des anti-douleurs.
Et le cannabis thérapeutique est justement fait (sélection ? génétique ? traitement ?) pour être déstressant et anti-douleur, mais pas du tout planant et hallucinogène. Et surtout, pour ne pas avoir de dépendance.
Il rajoutait aussi que plutôt que de savoir s'il faut ou non criminaliser les drogués, il faut en tout cas quoiqu'il arrive les considérer comme des malades et faire un accompagnement. Mais en gros, les amendes, on s'en branle, ça n'a jamais fait baisser la consommation.
(et il ajoutait même que c'est les ados qu'il faut soigner à fond, rapport au cerveau fragile en développement. qu'au final un adulte qui fume, son cerveau est censé être fini, donc pas trop de risque)
Oué! Pas tous hein!?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

le cannabis "thérapeutique" est en fait un cannabis sélectionné pour avoir un fort taux de CBD. il peut contenir aussi plus ou moins de THC. ce ne sont pas les seuls cannabinoïdes présent dans le cannabis, d'ailleurs.
question dépendance, il n'y en a déjà pas avec le normal ( pas physique en tout cas, et peut-être un peu psychologique mais cela dépend fortement de la personne).
et le cannabis n'est pas du tout hallucinogène.

aris

Ce n'est pas très surprenant vu que le cannabis récréatif ne crée pas de dépendance. Et l'effet psychotrope (qui donne l'effet récréatif) est surtout ce qui est visé par les lois (héritages du catholicisme, tout ce qui peut apporter du plaisir est péché, comme le sexe, drogues et jeu), alors qu'en pratique on s'en tape pas mal de l'effet planant pour les consommateurs.
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 21:54:06 ]

Djardin

Pour la dépendance par contre il semblait ne pas la nier. (après, dépendance physique ou habitude, je ne sais pas)
Sinon, le saviez vous encore :
les deux tiers de la population des USA vit dans une zone où la constitution ne s'applique pas.
En gros, le 4eme Amendement des ricains fait qu'il est interdit à la police de fouiller une maison ou une voiture sans mandat (alors qu'en France les flics ont le droit).
Seulement pour les frontières, ce droit est changé : la police à le droit de fouiller des gens qui seraient suspectés d'immigration illégale ou de vouloir faire passer des trucs en fraude.
Là vous allez me dire "c'est la frontière, pas les 2/3 du pays". Oui, mais si on prends 100 miles (160km) et qu'on fait toutes les frontières, on a ça :

Et ouais, en fait aux USA, personne n'habite au milieu (mise à part les Mormons). Tout le monde habite sur la côte Est, Ouest, les grands lacs ou le Golfe du Mexique.
C'est fou, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 22:18:59 ]

samy dread

on a du mal à se dire que le pays avec lequel la france a la plus longue frontière terrestre, c'est le brésil.

Jackbrelle

Mouais... Moi, j'ai connu un mec qui habitait Denver...
Citation de : samy dread
ah le charme des frontières!
on a du mal à se dire que le pays avec lequel la france a la plus longue frontière terrestre, c'est le brésil.
A cause du Bois de Boulogne?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 00:11:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte