"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 428 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

j-master

Euh, je voulais dire «du gras»

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Soot_and_Stars

c'est en hiver qu'on est le plus proche du soleil bien qu'il fasse plus froid

Anonyme

Ca peut pas être ça, puisque l'hiver chez les uns c'est le 21 décembre, mais chez les autres le 21 juin.
Mais jme demande si la course elliptique de la Terre autour du Soleil ne fait pas en sorte qu'elle y passe au près le 21 juin et le 21 décembre (j'en sais rien du tout hein), c'est ptet ce que tu voulais dire ?

Anonyme

la course de la terre est certes elliptique, mais très peu.
la terre est plus proche du soleil début janvier et plus éloignée début juillet.
c'est plutôt l'inclinaison de l'axe de la terre qui crée les saisons.

Anonyme

Anonyme

Citation :
pour compléter sur l'ellipse, le soleil est à un des foyers de cette ellipse, pas au centre parfait comme on pourrait se l'imaginer.
J'ai effectivement pas fait science au lycée (et je vous merde) et là pour le coup je t'avoue que je comprends pas du tout comment un astre autour duquel en tourne un autre n'est pas au centre de l'ellipse.

Anonyme

Ca peut pas être ça, puisque l'hiver chez les uns c'est le 21 décembre, mais chez les autres le 21 juin.
En hiver, bien qu'on soit plus proche, on prend les rayons du soleil de biais !
dans l'hémisphère nord !

Et au sud, en hiver, il le prenne plein phare, du coup chez eux, c'est l'été !

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 19:13:33 ]

Anonyme

dans ce cas la trajectoire serait un cercle.
pour bien s'imaginer la chose, il suffit de visualiser la trajectoire des comètes. elle très souvent extrêmement elliptique et passe donc assez près du soleil, vu que plus l'ellipse est marquée, plus le foyer est proche du tracé de cette ellipse.
moins c'est elliptique, plus le foyer se rapproche du centre.

Anonyme

@ 7 : tu veux dire qu'un jour on va se prendre le soleil en pleine mouille ?
Citation :
fail !
Question très conne que jme suis jamais posée : la saison du 21 juin au 21 septembre, en Australie c'est winter ou summer ?

Anonyme

par contre c'est plutôt le soleil qui va venir dans notre tronche lors de sa phase d'expansion dans grosso modo 5 milliards d'années.

Anonyme

Question très conne que jme suis jamais posée : la saison du 21 juin au 21 septembre, en Australie c'est winter ou summer ?
c'est plutôt le soleil qui va venir dans notre tronche lors de sa phase d'expansion dans grosso modo 5 milliards d'années.
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 19:38:11 ]

Anonyme

Edit, Gero, tu m'as grillé, ça m'apprendra à faire de l'humour pas marrant.
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 19:38:26 ]

Javier Guante Hermoso

aris

Anonyme

De fait même si nous sommes proches du Soleil d'un point de vue "horizontal", nous en sommes éloignés de quelques
degrés sur l'axe "vertical".
http://astronomia.fr/2eme_partie/planetes/Terre_img/saisons.gif

Javier Guante Hermoso

Traumax

Javier Guante Hermoso

Traumax

Javier Guante Hermoso

quantat

Citation de : Xavier Belmoufles
D't'façon la terre est plate.
pas tout à fait : elle repose sur le dos d'une tortue géante ...

Soot_and_Stars

Oulàlà

quantat

ben quoi ???
Mais comme la tortue peut pas voler dans les airs, elle est posée sur une autre tortue, qui est elle même.... ... et c'est comme ça jusqu'en bas...
(c'est quand même plus joli que de dire que la terre a la forme d'un plan de Riemann, nan ?)

Jofree

Mais comme la tortue peut pas voler dans les airs, elle est posée sur une autre tortue, qui est elle même....
Pas forcément.
XB >

"To boldly go where no man has gone before."

Soot_and_Stars

Il y a en vérité 13 signes du zodiaque, dans le ciel. Ophiucus se situe entre 29 novembre au 18 décembre théoriquement.
On le nomme aussi Serpentaire.
Du fait je suis du signe du Serpentaire

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 20:46:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte