"Le Saviez-Vous ?"
- 11 202 réponses
- 360 participants
- 496 973 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

Anonyme

KoalaMan

Tain dire que ce matin je me suis fadé un compte rendu de réunion CHSCT entièrement rédigé en comics mes burnes, 15 pages. Je suis certain que la connasse, (oui c'est une fille qui l'a rédigé, n'y voir aucune misogynie) qui a rédigé ce compte rendu, était du genre à écrire en turquoise ou en violet au collège.
Copier/coller dans word et on change la police pour un truc lisible.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

KoalaMan

Difficile avec un format papier.
Hahaha ! Papier !
Sinon, tu change les préférence dans ton mail pour n'utiliser que la police suivante quand tu lui écris :
https://www.dafont.com/metalshow.font
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Truelle est un manchot

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_r%C3%A9publicain?wprov=sfla1
En gros pour les gens qu'ont pas de culture (comme moi), pendant la révolution des mecs ont eu l'idée géniale de remplacer le calendrier grégorien par un truc plus mieux mais en moins bien. Et dedans il y a plein de mots placée pour la gloire lol comme les "sancullotides" ou d'autres conneries dans le genre.
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 00:08:35 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Dr Pouet

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Truelle est un manchot

Anonyme

Pi je les trouve poétiques moi, ces noms de mois.
Bien plus logique en tous cas que le douzième mois qui s'appelle décembre ou le septième et le huitième qui ont chacun 31 jours à cause de la différence de longueur de bite de deux empereurs romains aujourd'hui réduits à l'état de poussière.
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 13:46:37 ]

Anonyme

TEUM : pour fêter ton érudition nouvelle tu peux lire Germinal sur ta liseuse.

Anonyme

Anonyme

San Marin est le 1er pays souverain à avoir décidé de ne plus procéder à l'éxécution de la peine de mort. Le dernier condamné à mort éxécuté l'a été en....1468 !
Elle a été abolie définitivement en 1865. C'est également la plus ancienne république de la planète, on la suppose créée dès le 3ème siècle après JC...
La 2ème république la plus ancienne, l'Islande, est d'ailleurs le 1er des pays comportant plus de 100 000 habitants à ne plus procéder à aucune exécution à mort (la dernière date de 1830).
Dans les pays carrément plus peuplés, c'est le Portugal qui tient le record de longévité du non coupage de gueule, puisque n'ayant procédé à aucune exécution depuis 1849.
Actuellement, de toute l'Europe, seule la Biélorussie procède encore à des condamnations à mort, et les applique. En Russie la peine de mort n'est plus prononcée depuis 1999, bien qu'encore existante en droit.
Des 10 pays les plus peuplés de la planète, 8 procèdent encore à l'exécution de la peine de mort (et font pas leurs timides avec), pour un (la Russie, donc) c'est plus prononcé et probablement amené à disparaître à court terme en droit, et un seul l'a abolie (et plus exécutée depuis 160 ans), le Brésil.
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 20:08:27 ]

Anonyme

8oris

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

sur un modèle de république assez chiadé en plus
yep, le système constitutionnel est totalement hors normes, il est essentiellement basé sur des délires de la Rome antique, qu'il a conservés quasi en l'état, comme entre autres un exécutif constitué de 2 personnes élues pour 6 mois, qui s'appellent capitaines-régents.
C'est incroyable aussi que les ritals aient laissé un état minuscule exister au milieu d'eux depuis presque 2000 ans sans trop rien dire. En France ou en Allemagne on leur aurait probablement pété la gueule et renvoyé à l'âge de pierre, dans le doute.
Tiens d'ailleurs jme demandais quelle était la plus ancienne nation de la planète, bah c'est ni le Japon ni la France, qui tout de même ne datent pas de la semaine dernière, mais bien San Marin.
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 22:50:35 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 07:17:40 ]

Anonyme

En 1919, les White Sox de Chicago perdirent la Série mondiale aux Reds de Cincinnati. Huit joueurs des White Sox furent accusés de perdre volontairement les matchs. Il [Shoeless Joe Jackson]fut parmi ces huit joueurs qui furent arrêtés par la police. Il ne fut pas reconnu coupable de tricherie mais fut reconnu coupable de ne pas avoir prévenu les autorités. Il fut banni du baseball professionnel. C'est à cet incident que fait référence la chanson Say It Ain't So, Joe de Murray Head (1975).

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:42:42 ]

Anonyme

Anonyme

Son petit-fils Nicolas a joué au handball à Montpellier.
http://photos.last-video.com/wp-content/uploads/2012/01/wallpaper-nicolas-karabatic.jpg
Les chats font pas des chiens, va.

Anonyme

Dans ces quatre noms d'animaux, un seul provient d'un nom propre:
o le loup
o le renard
o le bœuf
o le poussin
Cette appelation provient du titre d'un ensemble de contes animaliers qui remontent quasiment au Moyen Âge et dont les auteurs (à part 2 ou 3) sont assez mal connus: le Roman de Renart.
Le nom commun qui désignait cet animal avant, était le goupil.
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:17:52 ]

sqoqo

ce que j'ai pu rêver, petit, à tous ces jambons qui pendaient au plafond des curés...je ne dois pas être le seul pubard à avoir eu cette version du Roman de Renart avec ces illustrations bien chouettes
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:35:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte