"Le Saviez-Vous ?"
- 11 197 réponses
- 360 participants
- 496 752 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:12:58 ]

8oris

LSV :
On dit kilomètre par heure ou kilomètre à l'heure (km/h ou km.h-¹), la formulation "kilomètre-heure" est scientifiquement fausse.
Mais quand on dit "kilomètre heure", c'est une ellipse pour dire "kilomètre par heure", au même titre qu'on dit "mètre seconde moins deux" et jamais "mètre par secondes moins deux"...

Anonyme

Fanou83

des mètres par seconde moins deux ?
m/(s×s)
Pour une acceleration
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:41:17 ]

8oris

samy dread

mètres par seconde moins deux
= m/s(-2) = ms²
mètre seconde -2 = ms(-²) = m/s²
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Mais quand on dit "kilomètre heure", c'est une ellipse pour dire "kilomètre par heure", au même titre qu'on dit "mètre seconde moins deux" et jamais "mètre par secondes moins deux"...
"moins deux" ou "deux" vaut mieux éviter de dire aussi.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 21:14:12 ]

8oris

Citation :mètres par seconde moins deux
= m/s(-2) = ms²
mètre seconde -2 = ms(-²) = m/s²
"par" est utilisé à la fois pour les multiplications et les divisions. On multiplie "par" et on divise "par". Dans le cas du dimensionnement d'unité, on confond les deux car on part (

Jimbass

Newton-mètre (N.m), kilowatt-heure (kW.h), homme-mois ...
et m/s² ca se prononce "mètre par seconde carré". Ou "Newton par kilogramme".
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 22:41:42 ]

Anonyme

Javé lu un truc quelque part, une histoire que dans les courriers ou communications officielles les grandeurs doivent s'exprimer dans les unités légales, que l'unité légale pour les distance est le mètre, pour les durées c'est la seconde, et qu'en conséquence l'unité légale pour exprimer une vitesse serait le mètre-seconde.
Et donc qu'en conséquence un PV exprimé dans une autre unité (que ce soit le mile/siècle ou le km/h) serait irrecevable.
Je ne sais pas la pertinence de cet argument mais il mavé bien amusé.
A mon avis pour la pertinence / veracité c'est à peu près au même niveau que "msn va devenir payant" y'a dix ans.

Truelle est un manchot

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Jimbass

Sinon le coup de la limite de vitesse en m/s, c'est une vanne assez récurente.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Ca a couté environ 4000 € à mon pote.

2 constats :
- certains ont pas mal de thunes à foutre en l'air.
- d'autres sont doués pour les récupérer.
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 22:48:38 ]

**naPOLEoN**

Krapod

Salut Polen

Anonyme

Anonyme

la Finlande est le 1er pays au monde à accorder aux femmes le droit de vote et à l'éligibilité, sans aucune condition sociologique sous jacente (l'Australie avait accordé ce droit de vote plus tôt, mais c'était réservé aux blanches).
C'est ainsi qu'en Finlande, en 1907, pour la toute 1ere fois dans la longue histoire humaine, des femmes sont élues dans le cadre d'un suffrage universel. Là ça sera 19 députées.

greg lefonctionnaire

http://www.zooshumains.be/
Tout ça pour dire qu'en Finlande, s'il y avait eu plus de femmes noires, auraient-ils appliqués la même politique que l'Australie ?
Je sais, c'est un procès d'intention débile...

Je suis Charlie

Anonyme

C'est ainsi qu'en Finlande, en 1907, pour la toute 1ere fois dans la longue histoire humaine, des femmes sont élues dans le cadre d'un suffrage universel. Là ça sera 19 députées.
Ce fut un énorme progrès pour l'humanité, faut le dire.

Anonyme

Tout ça pour dire qu'en Finlande, s'il y avait eu plus de femmes noires
Dieu nous en garde.

Anonyme

sqoqo

Les sirènes des véhicules de police, pompiers etc sont codifiées musicalement :
Police : ré - la ( durée des notes : 0,5 seconde)
Gendarmerie : ré - si ( 0.5 sec )
Pompiers : si - la ( durée des notes : 1 sec)
SAMU : fa - la ( 0.5 sec)
Moi, qui pensais qu'on parlait pour tous ces véhicules prioritaires, de sirènes trois tons, je me gourais.
Ce sont des deux tons.
Mais peut être le saviez-vous tous.
- < Liste des sujets
- Charte