"Le Saviez-Vous ?"
- 11 203 réponses
- 360 participants
- 497 119 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Dr Pouet

Le canon de Kra
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAh ! Yoko Tsuno !
Damned, perdu.
Par contre on voit qu'elle est bien à l'origine du Rafale.

Anonyme

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Pictocube

Ah Yoko
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

On a fait péter plus de 2000 bombes nucléaires sur Terre (enfin pas seulement sur terre, mais aussi en dessous et dans les océans).
Les USA sont évidemment champions du monde, avec plus de la moitié à eux seuls : 1054 bombes tout de même.
Juste derrière, l'URSS, 715.
Nous on a la médaille de bronze, mais avec les félicitations du jury et le césar du meilleur espoir, 210 bombes pour la France, dont quelques unes pas piquées des hannetons dans le milieu des 90's.
Derrière, y a les laborieux chinois, à peine capables d'en faire péter 45 malgré leur population de plus d'un milliard. Et les angliches, nan mais lol, seulement 45 !
Jme demande même si ça vaut le coup de mentionner l'Inde et le Pakistan, qui en ont pas fait péter plus que la Corée du nord : 2 pour chacun de ces pays.

Fanou83

LSV ?
On a fait péter plus de 2000 bombes nucléaires sur Terre (enfin pas seulement sur terre, mais aussi en dessous et dans les océans).
Les USA sont évidemment champions du monde, avec plus de la moitié à eux seuls : 1054 bombes tout de même.
Juste derrière, l'URSS, 715.
Nous on a la médaille de bronze, mais avec les félicitations du jury et le césar du meilleur espoir, 210 bombes pour la France, dont quelques unes pas piquées des hannetons dans le milieu des 90's.
Derrière, y a les laborieux chinois, à peine capables d'en faire péter 45 malgré leur population de plus d'un milliard. Et les angliches, nan mais lol, seulement 45 !
Jme demande même si ça vaut le coup de mentionner l'Inde et le Pakistan, qui en ont pas fait péter plus que la Corée du nord : 2 pour chacun de ces pays.
Il y a d'ailleurs une video sur Youtube qui commence en 1945 jusqu'à nos jours avec 1 jour réel = 1 seconde dans la video.
Il y a certaines années (70's et 80's) ou c'est un feu d'artifice

Anonyme

samy dread

comme quoi faut rester positif!
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

A noter également que les anglais ont fait péter que 45 bombes, mais toutes en Australie, faut pas déconner. Nous évidemment on pas foutu la sauce en plein milieu de la haute-marne, mais chez les arabes et les machins, là, heu, jsais même plus comment ça s'appelle, bref, dans le pacifique.

Rifki

Lola Tance

mais chez les arabes
près de Reggane, dans le sud algérien.... retombées radioactives au Mali, en Mauritanie, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Niger, en Centrafrique, au Tchad, au Ghana.
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:54:58 ]

Anonyme

J'étais persuadé que l'Italie, pays au monde le plus semblable à la France d'un point de vue économique, géographique, démographique et culturel, avait également la bombe atomique.
Bah non ils en ont rien à carrer. Il se trouve qu'on soit le seul pays de l'UE actuel à avoir une capacité à détruire l'ensemble des civilisations d'un seul coup bref mais efficace.
On m'excusera mon point casse couilles, mais il se trouve également qu'aucun candidat ni parti politique n'envisage d’annihiler notre force de frappe nucléaire, plus que largement suffisante pour renvoyezr la totalité de la planète à l'âge de pierre.

Traumax

Jimbass

y'a eu un ou des essais américains en haute altitude (>100 km). Les observations ont donné un résultat surprise sur le comportement de la haute atmosphère : les résidus ont été virés très rapidement (ils sont retombés ou sont partis dans l'espace beaucoup plus vite qu'imaginé).
J'avais lu le contraire.
Par exemple là : https://en.wikipedia.org/wiki/Starfish_Prime#After_effects
Un tiers des satellites en orbite basse (même si il y en avait peu à l'époque) a été détruit ou rendu inopérant. Les particules ont circulé à haute énergie dans le champ magnétique terrestre pendant plus de cinq ans.
Je croyais même qu'elles y étaient encore (mais je ne retrouve pas confirmation de cette info) au point qu'il y ait un projet de déployer de longs câbles (tethers) pour drainer ces particules nocives des ceintures de Van Allen (pas Eddie, l'autre).
Il se trouve qu'on soit le seul pays de l'UE actuel à avoir une capacité à détruire l'ensemble des civilisations d'un seul coup bref mais efficace.
Techniquement, le Royaume-Uni fait encore partie de l'UE pour quelques mois. Un ami anglais vient de refaire son passeport, il y a bien la mention "EUROPEAN UNION" dessus.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 23:17:09 ]

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 23:19:21 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Par ex, ce type de bombe a un effet dévastateur inférieur aux bombes larguées sur le Japon qui n'étaient pourtant qu'à base de fission et non fusion (ce qui d'après ce bon vieux Albert est bien moins puissant, vérifié en pratique avec les bombes à fusion de deutérium), mais ça flingue maximalement tout système electrique à des milliers de kilomètres à la ronde.
Les délires des ET qui niquent les moteurs de voitures, bah ça vient de là.

Dr Pouet

Différent :
La musique du groupe Cymande (funk UK de 1970) a été généreusement samplée par un bon nombre de producteurs de hip-hop dans les années 1990. The Message fut ainsi notamment utilisé par MC Solaar sur le titre Bouge de là.
Moi qui était persuadé jusqu'à aujourd'hui que cette super mélodie était de « Boom Bass », alias Hubert Blanc-Francard.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 00:00:12 ]

Traumax

Le fils de DBF a apparement produit les instrus de Solaar.

Dr Pouet

Le saviez vous ?
Ça oui.

Et l'autre a fait ses propres musiques : Sinclair. (à ne pas confondre avec le père de la montre numérique, de la calculatrice à piles et du ZX81).
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 01:11:58 ]

Anonyme

jambesexy

Dr Pouet

Dominique Blanc-Francard, né à Rueil-Malmaison en 1944, est un ingénieur du son et un producteur français de musique. Il est le frère de Patrice Blanc-Francard et le père de Hubert Blanc-Francard (du groupe Cassius) et de Mathieu Blanc-Francard (Sinclair).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dominique_Blanc-Francard

jambesexy

Et Bénédicte Schmitt est leur maman donc? J'avais vu une interview d'elle, elle semblait bien connaître son métier.
Et donc pas (encore) de nouvelles de la nouvelle génération...

Pictocube

Marrantes cette vidéo des essais nucléaire
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte