La taverne des architectes !
- 787 réponses
- 59 participants
- 45 963 vues
- 38 followers
Pere Founasse
http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg
Provocateur d'extrême droite
blackbollocks
le concept est sympa mais comme depuis quelques années j'ai décidé que le concept n'avait rien a foutre en Art en général; alors c'est nul. D'autant que si la maquette n'est pas trop moche, le résultat l'est, lui.
Citation :
Alors, l'architecte est revenu à la pensée récurrente de son travail : le contexte. « Qui n'est ni beau ni laid, mais qu'on doit respecter
Ceci dit je ne peut m'empêcher de saluer ça, c'est rare les architectes ayant un peu une pensée a plus grande échelle que leur plan.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Pere Founasse
Je ne suis pas un méga fan de son théâtre, mais il y a quand même bien pire et j'aime bien la couleur et les textures.
Par contre quelqu'un devra lui dire d'arrêter de se branler intellectuellement avec ces espèces de textes gravés sur le théatre.
Par contre ça :
http://images.telerama.fr/medias/2011/11/media_75110/crise-du-logement-a-champigny-sur-marne-la-creme-des-hlm,M63373.jpg
MAis quelle merde !!!
blackbollocks
Pere Founasse
Ce que j'aime est la forme globale qui reprend les buildings en escaliers des vieux skyscrapers de NY, avec un cladding résolument moderne. Un mélange entre passé et présent, pour un immeuble qui s'intègre parfaitement à la ville ( pas comme la tour Montparnasse par exemple ).
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 23:40:53 ]
Pere Founasse
est-ce qu'il a poussé le vice en mettant des vides ordures trop étroit, des canalisations bouchées chroniquement et une mauvaise isolation dans le "bâtiment" du milieu?
Ca sent le vécue tout cela ...
blackbollocks
Citation :
Ca sent le vécue tout cela ...
Comme tous les gens habitant en banlieue marseillaise
La beekman elle est très jolie en photo, mais je l'ai vu en vrai et j'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que justement elle s'intégrait pas trop au paysage.
Pour rester sur NY, le city hall, que j'adore!!! Même si c'est bcp plus petit qu'une grande partie des immeubles de manhattan, quand t'es en dessous, c'est 1000 fois plus imposant.
(cette photo est pas au top mais j'ai pas réussi a en trouver une qui montre bien "l'écrasance" qu'impose le batiment)#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Balley Warson
Citation de : Pere Founasse
Jean Nouvel est réputé pour respecter le contexte dans lequel il construit ses trucs à ce qu'il parait.
Je ne suis pas un méga fan de son théâtre, mais il y a quand même bien pire et j'aime bien la couleur et les textures.
Citation : Blackbollocks
par contre j'aime bien les couleurs actuelles du batiment jaune et du batiment rouge (qui n'ont pas l'air d'etre définitive...)
La tour dorée: bâtiment administratif c'est la couleur définitive, clairement le plus moche,
La tour rosée aux phrases gravées : Loges et cage de scène, alignée sur la rue d'en face, avec même un pan incliné pour en respecter la perspective, pas mal mais peu mieux faire .
Le grenat (la boule rouge) : la scène et la salle, sur les plans et la maquette ça à l'air génial, en réalité le constructeur n'a jamais réussi à s'approcher du délire photoshopesque de l'architecte, actuellement les lettres blanches sont rouges foncées et entremêlées, ce qui donne de loin une impression de reflet, en vrai c'est quand même pas si mal.
le demi cylindre : salle de répète, je ne sais quoi en penser , c'est pas génial mais l’intérieur est hyper bien isolé, y a une route avec énormément de passage juste à côté et on entends absolument rien.
Le bâtiment technique : l'espèce de hangar aux murs remplis d'affiches des spectacles passé, comme ça il paye pas de mine, mais en vrai c'est super bien foutu!
Et mon préféré, le Carré (!) un cube en acier rouillé, lui est carrément balèze , c'est une petit salle de concert modulaire (on peut bouger les gradins, mettre la scène au centre etc ...), c'est le plus abouti de tous amha. le rendu est magnifique tout en restant sobre.
A mon avis c'est pas mal, mais l'architecte à pris un risque en faisant plusieurs modules n'ayant rien à voir entre eux, le résultat est moyen, du beau du moche, du raté, mais au moins ça respire entre les bâtiments, y a de l'espace , de la lumière, on s'y sent bien et c'est le principal ( même si y a des aberrations à l'intérieur )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Balley Warson
Sinon, la beekman tower, est vraiment magnifique, l'aspect rétro et moderne est parfait, j'aime beaucoup
la maison dansante est vraiment biscornue, à voir en vrai je pense
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Pere Founasse
blackbollocks
Ben je sais pas, j'ai vu par ex vers wall street des vieux batiments (surement parmi les premiers grattes ciels) clairement du même type architectural que le city hall, et j'ai pas du tout aimé. Pourquoi je sais pas, peut etre aussi parce que les rues de wall street sont toutes petites et du coup c'est pas lumineux.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte