Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 601 réponses
  • 110 participants
  • 124 179 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu fais de la techno quand...
Ptain, ça va pas être facile icon_facepalm.gif :-D

Greater_Than_One.jpg

802
Ce mec a fait beaucoup


[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 17:20:59 ]

803
804
Et ça aussi, c'est tout bon !

805
806
Les batteurs en vedette ce dimanche sur AF. :bravo:

807
Ce courant, cette mode d'allier un philharmonique et la musique électronique, aussi avec d'autres formations acoustique...
L'initiative est cool mais on sent un malaise, de la gène, l’incompréhension entres musiciens, manque d'envie du côté classique... L'ingé son qui chie dans la colle, c'est dommage pour en finale quelque chose qui pourrait être excellent.



On vire les conservateux, garde juste quelques sample et la musique revit, si c'est pas de l'ironie d'humanisation de la musique électronique...



808
Citation :
Ce courant, cette mode d'allier un philharmonique et la musique électronique, aussi avec d'autres formations acoustique...
L'initiative est cool mais on sent un malaise, de la gène, l’incompréhension entres musiciens, manque d'envie du côté classique... L'ingé son qui chie dans la colle, c'est dommage pour en finale quelque chose qui pourrait être excellent.


Ben je pense que les musiciens classiques sont payés pour jouer sans quoi ils ne seraient pas là. Pour les quelques musiciens pro classiques que je connais, jouer de la pop, de la variété, du heavy metal ou de l'électro, et même du jazz, c'est quelque chose qui ne revêt aucun intérêt si ce n'est de faire bouillir la marmite. L'un d'eux, une flûtiste, m'avait expliqué que c'était un peu comme devoir repeindre un mur lorsque tu es artiste peintre. On te paye, tu as des pinceaux et de la peinture, tu le fais.

(ceci était un flag tardif et déguisé)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 15:58:54 ]

809
Pour la même raison quand je vois le virage arty parisien select ultra conceptuel de Jeff Mills depuis l'année dernière... Collaboration prolongée avec le Musée du Louvre... Euh :8O:
Ok ce mec est un génie. Mais certains mélanges de genres ne sont juste pas avantageux, pas judicieux, pas bénéfiques ni d'un coté ni de l'autre.
Notre Jeffrey vieillit et veut garantir sa reconversion et son héritage.
Mais je crois quand même qu'il y a mieux à faire.

Par exemple, au lieu de croiser les arrangements classiques orchestraux avec des boucles electroniques, pourquoi ne pas composer de la musique électronique dans un esprit classique.
Merci à Los pour le flag tardif, j'en suis fort aise.

810
Citation :
L'un d'eux, une flûtiste, m'avait expliqué que c'était un peu comme devoir repeindre un mur lorsque tu es artiste peintre. On te paye, tu as des pinceaux et de la peinture, tu le fais.

Bienvenu!
Ce que t'expliques est propre à la mentalité et aux expériences du musicien, connaissant des professionnels bien plus ouvert je ne peux pas généraliser.
Un petit tour par là : http://www.masonbates.com/
Voilà, maintenant ça va mieux. :-D


Citation de Karl :
Pour la même raison quand je vois le virage arty parisien select ultra conceptuel de Jeff Mills depuis l'année dernière... Collaboration prolongée avec le Musée du Louvre... Euh


Je me suis intéressé mais j'ai rien vu (juste persuadé qu'il a une petite copine sur paris et que c'est sa vrai raison d'habiter chez nous. :tourne:)
Par contre j'étais présent pour la sortie de son dernier Album à l'occasion de ça tourné « Time tunnel », musicalement excellent, par contre ceux qui étaient venus uniquement pour faire la fête dans un esprit jeff année 90 ou encore les étudiants qui sortaient pour la première fois, ben ils n'ont rien compris. :8O: