Quel est le metier le plus intéressant (question sérieuse)
- 105 réponses
- 16 participants
- 1 604 vues
- 1 follower
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2003 à 12:38:53Quel est le metier le plus intéressant (question sérieuse)
Ouai,car depuis a peu 4 an ,je galère en interim,et jen est mare de porter des palettes et passer le balai a longeur de journée
la ,g rendezvous avec une conseillère d orientation de l anpe pour m aider a savoir ce que je veux ......
Et ce que je voudrai faire et un metier en rapport avec l "art" musique,son,film,animation , et l informatique ou ingé son ou je sais pas trop moi, mais ce qui est sur, j en est mare de l usine et je suis motive pour reprendre les etudes et les stages .
Merci de vos réponses et dite moi quel est votre métier et en quoi ca consiste (en gros )
PS : g un bac proffesionnel en agroalimentaire (bio industrie de transformation) et j habite a Lyon MERCI
NeSty NeSs
la ,g rendezvous avec une conseillère d orientation de l anpe pour m aider a savoir ce que je veux ......
Et ce que je voudrai faire et un metier en rapport avec l "art" musique,son,film,animation , et l informatique ou ingé son ou je sais pas trop moi, mais ce qui est sur, j en est mare de l usine et je suis motive pour reprendre les etudes et les stages .
Merci de vos réponses et dite moi quel est votre métier et en quoi ca consiste (en gros )
PS : g un bac proffesionnel en agroalimentaire (bio industrie de transformation) et j habite a Lyon MERCI
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Anonyme
521410
21 Posté le 20/02/2003 à 14:21:57
Ah moâ j'y suis pas allé. Des potes à moâ y sont allés. ;)
En l'occurence, un en admin réseau, et l'autre pour Autocad. ;)
~Zaprout~
En l'occurence, un en admin réseau, et l'autre pour Autocad. ;)
~Zaprout~
Anonyme
521410
22 Posté le 20/02/2003 à 14:29:48
C'est bien mec mais il fallait bosser à l'école
Beaucoup de jeunes veulent vivre de la musique mais il faut savoir que peu en vivent vraiment. De plus, en vivre à 25 ou 30 ans c'est possible avec un peu d'abnégation mais à 45 ans, beaucoup de musiciens de retrouvent sur une une machine avec 6000 frs / mois.
Et je ne te parle pas des problèmes de retraite des intermittents, j'espère qu'ils se rendent compte qu'ils ne toucheront que des queues de cerises
Je pense qu'il faut que tu te trouves un boulot stable, la paie tombera tous les mois, et tu pourras te payer le matos que tu veux pour te faire plaisir. Selon moi la musique doit rester un loisir car loisir = plaisir, et c'est pas forcément le cas quand c'est ton boulot.
Beaucoup de jeunes veulent vivre de la musique mais il faut savoir que peu en vivent vraiment. De plus, en vivre à 25 ou 30 ans c'est possible avec un peu d'abnégation mais à 45 ans, beaucoup de musiciens de retrouvent sur une une machine avec 6000 frs / mois.
Et je ne te parle pas des problèmes de retraite des intermittents, j'espère qu'ils se rendent compte qu'ils ne toucheront que des queues de cerises
Je pense qu'il faut que tu te trouves un boulot stable, la paie tombera tous les mois, et tu pourras te payer le matos que tu veux pour te faire plaisir. Selon moi la musique doit rester un loisir car loisir = plaisir, et c'est pas forcément le cas quand c'est ton boulot.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/02/2003 à 14:36:00
Des gens ici sont pro, et ont quand même l'air d'y trouver du plaisir, même si je pense que le statu d'intermittent est pas top top ( mais je connais pas trop non plus pour juger ).
> Nestness : en info, il y a toujours du boulot. Maintenant, faut voir ce qu'info veut dire : ça peut aller d'homme à tout faire, technicien, pas forcément interessant comme boulot, à developpeur java payé 100 000 balles par mois chez les grosses têtes de sun, ibm et cie.
Typiquement, les personnes à qui je donne des cours d'administration NT ( BTS en alternance ), ils ont pour la plupart des chances de trouver un boulot, surtout si ça leur plait un minimum, avec une paye de début autour de 9-10 000 balles net, d'après les discussions que j'ai eu avec eux. Et pour ceux que ça interesse, ils aiment bien. Faut aimer un minimum les ordis, mais des trucs genre competence NT ET Linux, ou SQL oracle, je te garantis qu'au bout de deux ans, si tu bosses bien, t'as un boulot quasi garanti, tout le monde a besoin de ça dans le monde de l'entreprise. Puis l'alternace, ça a l'air de les motiver.
Là, je te fais que donner l'impression que j'ai eu à partir d'une cinquantaine de personnes que j'ai eu en cours ( y avait qqs personnes destinées à être webmaster, dans le lot, aussi, là, je sais pas trop ce qu'ils faisaient ).
> Nestness : en info, il y a toujours du boulot. Maintenant, faut voir ce qu'info veut dire : ça peut aller d'homme à tout faire, technicien, pas forcément interessant comme boulot, à developpeur java payé 100 000 balles par mois chez les grosses têtes de sun, ibm et cie.
Typiquement, les personnes à qui je donne des cours d'administration NT ( BTS en alternance ), ils ont pour la plupart des chances de trouver un boulot, surtout si ça leur plait un minimum, avec une paye de début autour de 9-10 000 balles net, d'après les discussions que j'ai eu avec eux. Et pour ceux que ça interesse, ils aiment bien. Faut aimer un minimum les ordis, mais des trucs genre competence NT ET Linux, ou SQL oracle, je te garantis qu'au bout de deux ans, si tu bosses bien, t'as un boulot quasi garanti, tout le monde a besoin de ça dans le monde de l'entreprise. Puis l'alternace, ça a l'air de les motiver.
Là, je te fais que donner l'impression que j'ai eu à partir d'une cinquantaine de personnes que j'ai eu en cours ( y avait qqs personnes destinées à être webmaster, dans le lot, aussi, là, je sais pas trop ce qu'ils faisaient ).
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/02/2003 à 14:47:20
DOnovan, ce que tu dit c bien, mais sous pretexte d avoir de l a rgent regulier ,je doit faire un boulo de merde
je prefere etre povre(cpas grave d etre povre) et faire 1 boulo qui me plait .
sinon ya quoi comme bts post bac d interesant dans l info?
NeSty NeSs
je prefere etre povre(cpas grave d etre povre) et faire 1 boulo qui me plait .
sinon ya quoi comme bts post bac d interesant dans l info?
NeSty NeSs
Anonyme
521410
25 Posté le 20/02/2003 à 14:51:52
Bah ouais, mais après, regarde, moâ j'exerce bien un métier qui me passionne, et ca m'empeche pas de garder comme autre passion la zick en loisir. ;)
Tu dois bien être passionné par autre chose que la musique aussi, non ? ;)
~Zaprout~
Tu dois bien être passionné par autre chose que la musique aussi, non ? ;)
~Zaprout~
Anonyme
521410
26 Posté le 20/02/2003 à 14:55:50
Citation : DOnovan, ce que tu dit c bien, mais sous pretexte d avoir de l a rgent regulier ,je doit faire un boulo de merde
je prefere etre povre(cpas grave d etre povre) et faire 1 boulo qui me plait
Je confirme ! J'ai quitté mon précédent taf car à 10h00 du matin, ma journée était finie et il fallait attendre 17h30 pour me barrer (sous les regards qui pensaient "t'as pris ton après midi ?")
Pourtant rien qu'en participation et interressement je touchais 80Kf. Et le salaire était pas mal non plus pour un gars qui n'a rien d'autre qu'un bac D.
Là où je suis, c'est très tranquille aussi (ya qu'à voir la fréquence des mes posts ).
Mais c'est clair que vaut mieux être débordé toute la journée pour un truc que tu aimes que t'emmerer à faire des trucs chiant, quand y'en a à faire.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/02/2003 à 14:55:56
Je te conseille déjà l'alternance : c'est plus interessant pour toi ( tu bosses la moitié du temps ), et surtout, les boîtes aiment bien, car le mec est déjà formé sur le terrain.
Maintenant, faut voir tes compétences : est ce que tu ed déjà un crack ou pas en info ( ça consiste dans ma tête à faire plus que bouger la souris, hein ), t'as des notions de réseau informatique, etc... ?
Tout ce qui est base de données ( SQL, oracle ), c'est pas mal demandé : si tu sais administrer une base de donénes Oracle, t'es vraiment quasi sûr de trouver du boulot. Avec ça, il faut aussi, à mon avis, acquerir aujourd'hui la double compétence NT et windows. Si tu sais bien gerer des réseaux heterogenes ( ie en même temps windows, linux/unix ), là aussi, t'as une putain de compétence très appréciée des entreprises.
A priori, pour le blé et cie, je te conseillerais plus ça que des formations multimedia, peut être plis "sex" au départ, mais avec moins de débouchés, surtout si t'y connais rien pour l'instant.
Faire de l'info dans la MAO, c'est assez mort en france. Tu peux toujours regarder les anonces de boulot sur les sites, ça permet de faire une idée des profils recherchés ( perso,je fais comme ça dans mon domaine ).
Maintenant, faut voir tes compétences : est ce que tu ed déjà un crack ou pas en info ( ça consiste dans ma tête à faire plus que bouger la souris, hein ), t'as des notions de réseau informatique, etc... ?
Tout ce qui est base de données ( SQL, oracle ), c'est pas mal demandé : si tu sais administrer une base de donénes Oracle, t'es vraiment quasi sûr de trouver du boulot. Avec ça, il faut aussi, à mon avis, acquerir aujourd'hui la double compétence NT et windows. Si tu sais bien gerer des réseaux heterogenes ( ie en même temps windows, linux/unix ), là aussi, t'as une putain de compétence très appréciée des entreprises.
A priori, pour le blé et cie, je te conseillerais plus ça que des formations multimedia, peut être plis "sex" au départ, mais avec moins de débouchés, surtout si t'y connais rien pour l'instant.
Faire de l'info dans la MAO, c'est assez mort en france. Tu peux toujours regarder les anonces de boulot sur les sites, ça permet de faire une idée des profils recherchés ( perso,je fais comme ça dans mon domaine ).
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/02/2003 à 14:56:17
TU taf dans quoi ,et tous les otre aussi ,vous faite quoi? (je me fait du soucis pour mon avenir )
NeSty NeSs
NeSty NeSs
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/02/2003 à 15:02:24
1 : je t'ai déjà repondu
2 : tu risques pas de pouvoir faire la même chose ( c'est trop tard... )
2 : tu risques pas de pouvoir faire la même chose ( c'est trop tard... )
Anonyme
521410
30 Posté le 20/02/2003 à 15:09:59
Moâ je bosse dans la publicité, le conseil en communication globale.
Y'a pas de parcours type pour faire mon métier. La seule chose requise => être passionné. Et ça, ça ne s'apprend pas.
~Zaprout~
Y'a pas de parcours type pour faire mon métier. La seule chose requise => être passionné. Et ça, ça ne s'apprend pas.
~Zaprout~
- < Liste des sujets
- Charte