Quel est le metier le plus intéressant (question sérieuse)
- 105 réponses
- 16 participants
- 1 855 vues
- 1 follower
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2003 à 12:38:53Quel est le metier le plus intéressant (question sérieuse)
Ouai,car depuis a peu 4 an ,je galère en interim,et jen est mare de porter des palettes et passer le balai a longeur de journée
la ,g rendezvous avec une conseillère d orientation de l anpe pour m aider a savoir ce que je veux ......
Et ce que je voudrai faire et un metier en rapport avec l "art" musique,son,film,animation , et l informatique ou ingé son ou je sais pas trop moi, mais ce qui est sur, j en est mare de l usine et je suis motive pour reprendre les etudes et les stages .
Merci de vos réponses et dite moi quel est votre métier et en quoi ca consiste (en gros )
PS : g un bac proffesionnel en agroalimentaire (bio industrie de transformation) et j habite a Lyon MERCI
NeSty NeSs
la ,g rendezvous avec une conseillère d orientation de l anpe pour m aider a savoir ce que je veux ......
Et ce que je voudrai faire et un metier en rapport avec l "art" musique,son,film,animation , et l informatique ou ingé son ou je sais pas trop moi, mais ce qui est sur, j en est mare de l usine et je suis motive pour reprendre les etudes et les stages .
Merci de vos réponses et dite moi quel est votre métier et en quoi ca consiste (en gros )
PS : g un bac proffesionnel en agroalimentaire (bio industrie de transformation) et j habite a Lyon MERCI
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/02/2003 à 12:42:48
Tu peux essayer Pop Star ou Star Academy. Ca t'oblige à reprendre les études pour quelques semaines, mais bon, après t'es sûr de faire un truc en rapport avec l'art. 
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/02/2003 à 12:46:27
Why not 
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Anonyme
1094
4 Posté le 20/02/2003 à 12:50:53
A mon avis tu deviendras pas artiste en étudiant dans une école
c qu'un supercherie géante staracademy = je suis nul = je ressors artiste
c qu'un supercherie géante staracademy = je suis nul = je ressors artiste
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/02/2003 à 12:52:48
G pas dit que je voulai etre artiste ,g dit que je voulais travaillé dans l art (inge son, console lum, creation de divers chose en info....)
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 20/02/2003 à 13:02:10
Ben j'ai l'impression qu'ingé son, c'est encore pire
Tout le monde veut faire ça, et ça a l'air de pulluler. Je pense pas qu'ils doivent être tous bons !
Plus sérieusement, je crois que c'est plus que chaud d'être ingé son "comme ça". Ca demande des relations, des capacités, de la chance, etc...
pour l'info : tu trouveras toujours plus ou moins du boulot, mais bon, je sais pas d'ou tu viens ni quel âge tu as, mais je pense pas que ce soit gagné d'avance ( reprendre les études, c'est loin d'être facile, je présume ).
Plus sérieusement, je crois que c'est plus que chaud d'être ingé son "comme ça". Ca demande des relations, des capacités, de la chance, etc...
pour l'info : tu trouveras toujours plus ou moins du boulot, mais bon, je sais pas d'ou tu viens ni quel âge tu as, mais je pense pas que ce soit gagné d'avance ( reprendre les études, c'est loin d'être facile, je présume ).
0
Anonyme
1094
7 Posté le 20/02/2003 à 13:02:14
Il existe des écoles
il fautdrait que tu ailles à un salon de l'étudiant
y'en avait un à lyon la semaine dernière
il fautdrait que tu ailles à un salon de l'étudiant
y'en avait un à lyon la semaine dernière
0
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 20/02/2003 à 13:02:24
Cadreur de film X 
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/02/2003 à 13:02:27
C koi le cij
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Anonyme
521397
10 Posté le 20/02/2003 à 13:01:34
Va au CIJ, si t'es un "jeune"
"Il faur donner au jeune, une chance d'intégration, Le jeune devra montrer son intéret pour le travail, le jeune doit pouvoir exprimer son art autrement que sur les murs de nos villes... etc...."
Je supporte pas d'entendre dire "le jeune", comme si il s'agissait d'une autre race
"Il faur donner au jeune, une chance d'intégration, Le jeune devra montrer son intéret pour le travail, le jeune doit pouvoir exprimer son art autrement que sur les murs de nos villes... etc...."
Je supporte pas d'entendre dire "le jeune", comme si il s'agissait d'une autre race
0
Anonyme
521397
11 Posté le 20/02/2003 à 13:04:37
CIJ=centre d'information jeunesse
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/02/2003 à 13:07:17
Merci ,mais c pas vraiment eux qui vout mme dire c que je peu aimer.Dite moi vos metier et c que vous en penser merci 
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/02/2003 à 13:13:07
Moi, je suis etudiant, c'est plutôt cool. La paye n'est pas géniale, par contre 
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/02/2003 à 13:16:36
Alors ca consiste en quoi exactement etudiant en dsp(barna)?
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Anonyme
521397
15 Posté le 20/02/2003 à 13:17:58
Gestionnaire qualité (grosso modo, je fais la vigie dans ma boite, je surveille des programmes informatique et crie au secours quand y'a un truc qui merde)
Sinon, je bossais dans la finance avant, le back office titres, bien payé mais faut aimer travailler avec des cons qui se prennent tous pour des golden boys en herbe.
Sinon, je bossais dans la finance avant, le back office titres, bien payé mais faut aimer travailler avec des cons qui se prennent tous pour des golden boys en herbe.
0
Anonyme
521397
16 Posté le 20/02/2003 à 13:19:40
D'ailleurs, y'a une merdre, faut quz j'appelle la CDC là ! 
0
Anonyme
521397
17 Posté le 20/02/2003 à 13:39:06
Bah si t'es de Lyon et que tu veux te former en informatique, je te conseille un bon centre de formation dans lequel des potes ont été : Victor Formation
Moâ je bosse dans l'art, en effet... mais pas la musique, l'image. ;)
~Zaprout~
Moâ je bosse dans l'art, en effet... mais pas la musique, l'image. ;)
~Zaprout~
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/02/2003 à 13:41:01
Et c quoi victor formation?
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Anonyme
521397
19 Posté le 20/02/2003 à 14:07:22
C'est un centre de formation en informatique. Ca va de la bureautique au webdesign en passant par les réseaux et Cie. ;)
http://www.victor-formation.fr/
~Zaprout~
http://www.victor-formation.fr/
~Zaprout~
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/02/2003 à 14:16:54
Et toi tu a fait koi buro,pao,cao,dao, develop ,internet?
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
Anonyme
521397
21 Posté le 20/02/2003 à 14:21:57
Ah moâ j'y suis pas allé. Des potes à moâ y sont allés. ;)
En l'occurence, un en admin réseau, et l'autre pour Autocad. ;)
~Zaprout~
En l'occurence, un en admin réseau, et l'autre pour Autocad. ;)
~Zaprout~
0
Anonyme
521397
22 Posté le 20/02/2003 à 14:29:48
C'est bien mec mais il fallait bosser à l'école
Beaucoup de jeunes veulent vivre de la musique mais il faut savoir que peu en vivent vraiment. De plus, en vivre à 25 ou 30 ans c'est possible avec un peu d'abnégation mais à 45 ans, beaucoup de musiciens de retrouvent sur une une machine avec 6000 frs / mois.
Et je ne te parle pas des problèmes de retraite des intermittents, j'espère qu'ils se rendent compte qu'ils ne toucheront que des queues de cerises
Je pense qu'il faut que tu te trouves un boulot stable, la paie tombera tous les mois, et tu pourras te payer le matos que tu veux pour te faire plaisir. Selon moi la musique doit rester un loisir car loisir = plaisir, et c'est pas forcément le cas quand c'est ton boulot.
Beaucoup de jeunes veulent vivre de la musique mais il faut savoir que peu en vivent vraiment. De plus, en vivre à 25 ou 30 ans c'est possible avec un peu d'abnégation mais à 45 ans, beaucoup de musiciens de retrouvent sur une une machine avec 6000 frs / mois.
Et je ne te parle pas des problèmes de retraite des intermittents, j'espère qu'ils se rendent compte qu'ils ne toucheront que des queues de cerises
Je pense qu'il faut que tu te trouves un boulot stable, la paie tombera tous les mois, et tu pourras te payer le matos que tu veux pour te faire plaisir. Selon moi la musique doit rester un loisir car loisir = plaisir, et c'est pas forcément le cas quand c'est ton boulot.
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 20/02/2003 à 14:36:00
Des gens ici sont pro, et ont quand même l'air d'y trouver du plaisir, même si je pense que le statu d'intermittent est pas top top ( mais je connais pas trop non plus pour juger ).
> Nestness : en info, il y a toujours du boulot. Maintenant, faut voir ce qu'info veut dire : ça peut aller d'homme à tout faire, technicien, pas forcément interessant comme boulot, à developpeur java payé 100 000 balles par mois chez les grosses têtes de sun, ibm et cie.
Typiquement, les personnes à qui je donne des cours d'administration NT ( BTS en alternance ), ils ont pour la plupart des chances de trouver un boulot, surtout si ça leur plait un minimum, avec une paye de début autour de 9-10 000 balles net, d'après les discussions que j'ai eu avec eux. Et pour ceux que ça interesse, ils aiment bien. Faut aimer un minimum les ordis, mais des trucs genre competence NT ET Linux, ou SQL oracle, je te garantis qu'au bout de deux ans, si tu bosses bien, t'as un boulot quasi garanti, tout le monde a besoin de ça dans le monde de l'entreprise. Puis l'alternace, ça a l'air de les motiver.
Là, je te fais que donner l'impression que j'ai eu à partir d'une cinquantaine de personnes que j'ai eu en cours ( y avait qqs personnes destinées à être webmaster, dans le lot, aussi, là, je sais pas trop ce qu'ils faisaient ).
> Nestness : en info, il y a toujours du boulot. Maintenant, faut voir ce qu'info veut dire : ça peut aller d'homme à tout faire, technicien, pas forcément interessant comme boulot, à developpeur java payé 100 000 balles par mois chez les grosses têtes de sun, ibm et cie.
Typiquement, les personnes à qui je donne des cours d'administration NT ( BTS en alternance ), ils ont pour la plupart des chances de trouver un boulot, surtout si ça leur plait un minimum, avec une paye de début autour de 9-10 000 balles net, d'après les discussions que j'ai eu avec eux. Et pour ceux que ça interesse, ils aiment bien. Faut aimer un minimum les ordis, mais des trucs genre competence NT ET Linux, ou SQL oracle, je te garantis qu'au bout de deux ans, si tu bosses bien, t'as un boulot quasi garanti, tout le monde a besoin de ça dans le monde de l'entreprise. Puis l'alternace, ça a l'air de les motiver.
Là, je te fais que donner l'impression que j'ai eu à partir d'une cinquantaine de personnes que j'ai eu en cours ( y avait qqs personnes destinées à être webmaster, dans le lot, aussi, là, je sais pas trop ce qu'ils faisaient ).
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/02/2003 à 14:47:20
DOnovan, ce que tu dit c bien, mais sous pretexte d avoir de l a rgent regulier ,je doit faire un boulo de merde
je prefere etre povre(cpas grave d etre povre) et faire 1 boulo qui me plait .
sinon ya quoi comme bts post bac d interesant dans l info?
NeSty NeSs
je prefere etre povre(cpas grave d etre povre) et faire 1 boulo qui me plait .
sinon ya quoi comme bts post bac d interesant dans l info?
NeSty NeSs
0
Anonyme
521397
25 Posté le 20/02/2003 à 14:51:52
Bah ouais, mais après, regarde, moâ j'exerce bien un métier qui me passionne, et ca m'empeche pas de garder comme autre passion la zick en loisir. ;)
Tu dois bien être passionné par autre chose que la musique aussi, non ? ;)
~Zaprout~
Tu dois bien être passionné par autre chose que la musique aussi, non ? ;)
~Zaprout~
0
- < Liste des sujets
- Charte