Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le metier le plus intéressant (question sérieuse)

  • 105 réponses
  • 16 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
1 Quel est le metier le plus intéressant (question sérieuse)
Ouai,car depuis a peu 4 an ,je galère en interim,et jen est mare de porter des palettes et passer le balai a longeur de journée :fache:
la ,g rendezvous avec une conseillère d orientation de l anpe pour m aider a savoir ce que je veux ......
Et ce que je voudrai faire et un metier en rapport avec l "art" musique,son,film,animation , et l informatique ou ingé son ou je sais pas trop moi, mais ce qui est sur, j en est mare de l usine et je suis motive pour reprendre les etudes et les stages .
Merci de vos réponses et dite moi quel est votre métier et en quoi ca consiste (en gros )
PS : g un bac proffesionnel en agroalimentaire (bio industrie de transformation) et j habite a Lyon MERCI :clin:

NeSty NeSs
2
Tu peux essayer Pop Star ou Star Academy. Ca t'oblige à reprendre les études pour quelques semaines, mais bon, après t'es sûr de faire un truc en rapport avec l'art. :lol:
3
Why not :clin:

NeSty NeSs
4
A mon avis tu deviendras pas artiste en étudiant dans une école
c qu'un supercherie géante staracademy = je suis nul = je ressors artiste
5
G pas dit que je voulai etre artiste ,g dit que je voulais travaillé dans l art (inge son, console lum, creation de divers chose en info....)

NeSty NeSs
6
Ben j'ai l'impression qu'ingé son, c'est encore pire :mdr: Tout le monde veut faire ça, et ça a l'air de pulluler. Je pense pas qu'ils doivent être tous bons !

Plus sérieusement, je crois que c'est plus que chaud d'être ingé son "comme ça". Ca demande des relations, des capacités, de la chance, etc...

pour l'info : tu trouveras toujours plus ou moins du boulot, mais bon, je sais pas d'ou tu viens ni quel âge tu as, mais je pense pas que ce soit gagné d'avance ( reprendre les études, c'est loin d'être facile, je présume ).
7
Il existe des écoles
il fautdrait que tu ailles à un salon de l'étudiant
y'en avait un à lyon la semaine dernière
8
9
C koi le cij

NeSty NeSs
10
Va au CIJ, si t'es un "jeune"
"Il faur donner au jeune, une chance d'intégration, Le jeune devra montrer son intéret pour le travail, le jeune doit pouvoir exprimer son art autrement que sur les murs de nos villes... etc...."
Je supporte pas d'entendre dire "le jeune", comme si il s'agissait d'une autre race :furieux: