Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recettes pour créer de Brian Eno

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recettes pour créer de Brian Eno
1.Briser les routines
2.Tirer profit du hasard et des erreurs
3.Penser en diagramme
4.Ne pas se laisser fasciner par la complexité et la technologie. La technologie est là pour être utilisée, c'est tout. ll ne faut pas chercher la prouesse technique. Seule compte l'émotion.
5.Rester dans l'art populaire. si on ne parvient pas à plaire ni à se faire comprendre du grand public c'est de notre faute. La réaction du grand public est la pression la plus stimulante. Il ne sert à rien de prêcher dans le désert.
6.Croire dans le pouvoir de l'art à influer sur la réalité. L'art est un moyen de comprendre comment fonctionne le monde et comment on fonctionne soi-même.
7.Persuader par la séduction plutôt que par l'agression. Une des fonctions de l'art est de présenter un monde désirable. Face à une représentation de bien-être et de beauté, on mesure tout ce que la réalité a d'imparfait. Et on réfléchit naturellement aux moyens de supprimer les obstacles qui nous séparent de cette vision.
8.Constituer un réseau de gens qui comprennent votre démarche et entretiennent des démarches similaires. En discutant avec les autres, vous découvrirez des idées que vous n'auriez jamais conçues seul.
9.Transporter sa culture avec soi. Et élaborer des hybrides avec les cultures extérieures.

Voilà. Je vous livre ici le fruit d'une lecture assidue mais néanmoins instructive de mon auteur préféré: Bernard Werber.

C'est la meilleure façon d'exprimer la création que j'ai jamais lu....

A méditer :clin:

Pour tous :clin:
2
Voilà les vraies recettes d'Eno pour créer (utilisées pour le Unforgettable fire de U2 par ex.):
http://www.rtqe.net/ObliqueStrategies/
Il existe même un petit logiciel sur le net qui reprend la première version des stratégies obliques
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
3
Salut Adami !

Ben j'dois dire que tu m'as bien eu ! Je m'explique

Connaissant B.Werber et son imagination débordante, je pensais que Brian Eno était, une fois n'est pas coutume, un personage de son invention........ :oops:

D'après ce que je viens de lire, rapidement mais bon, je vais passer pour un gros naze :oops: :mdr:

Je cautionnait le texte que j'ai recopié parce que je trouve çà 'achement bien dit et 'achement bien vrai et........bing, banané le petit Anjuna :bravo: :bravo: :bravo:

En tout cas, merci beaucoup de l'info, je vais creuser....... :clin:

Pi comme çà, j'aurai p'têt l'air moins c.. :mdr:
A+

Glabouny!
4
:P:
Dans "UNDERGROUND", édité par Actuel et Denoël, il est fait de nombreuses fois référence à Brian Eno et ses techniques...
David Toop le mentionne aussi régulièrement dans "Ocean of Sound" aux éditions Kargo.
(je n'aurai de cesse de vous conseiller ce bouquin, c'est ma Bible! [Actuellement en réimpréssion]).
Il est aussi une des références récurentes de "Sonic Process" édité par le Centre Pompidou, suite à leur exposition sur la musique électronique...
http://www.brianeno.com

Voilà!

Drücpa
druc.free.fr
www.neurosystem.org
5

Citation : C'est la meilleure façon d'exprimer la création que j'ai jamais lu....



peut-être l'expression de la création la plus médiocre que j'ai jamais lue....
6
C'est vrai que c'est discutable!
7
Etre populaire?
Pas d'agression?
Mais j'y arriverai jamais....
8
Mais c'est que y'en a qui ont répondus pendant que j'etais pas là.... :clin:

C'est vrai que c'est discutable mais pour çà, faudrait une bonne paire d'heure et quelques litrons de bibine..... :clin:

Pour être concis, je résume ma vision des choses.

Populaire ne signifie pas pour autant médiocre, simplement connu du plus grand nombre... Je persiste à croire que si t'a plein de choses à dire et que çà s'adresse au plus grand nombre, ben c'est pas plus mal.. :|

L'underground c'est bien......sauf si t'en sort jamais.......enfin, c'est ce que je pense...

L'agression, çà peut être bien pour attirer les regard sur un sujet donné, mais je ne crois pas que çà fasse avancer le schmilblick....... (demandez aux irakiens ce qu'ils en pensent....)

Médiocre.....? Moi a comprend pô...... :???: Castorp2, si tu pouvais développer.......

Voilù :clin:
9
Un peu de pub pour mon soft inspiré des Stratégies Obliques de Brian Eno :

Le logiciel Inspiration, les Stratégies Obliques

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape