Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
- 473 réponses
- 41 participants
- 15 192 vues
- 50 followers
Wolfen
Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :

Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.
Liste des attributs de filtrage pour information :
Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments
Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore
Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique
Version pre-release en ligne
C'est là bande de petits veinards
Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.
Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
Une question : quel contenu ? Comment va tu le "remplir" ?
Envisages-tu un sytème de partage en ligne qui permette à chacun d'enrichir le contenu et de mutualiser les conseils et idées ?
Anonyme
Chuck Van Damme
Wolfen
Pour le contenu, pour l'instant je m'en occupe, histoire de diriger un peu "la ligne éditoriale", que tout le monde voit ma vision des choses avant de se lancer dans des conseils de 2000 mots de long au lieu de 10
Citation : Envisages-tu un sytème de partage en ligne qui permette à chacun d'enrichir le contenu et de mutualiser les conseils et idées ?
Ca j'avoue que j'y ai pas encore beaucoup réfléchi, et je me disais que si y'avait un peu de feedback je pourrais essayer de mettre un truc "sérieux" en place. Il est évident que le gros intérêt du soft sera l'édition de "sets de conseils" personnalisés, et le partage de ceux-ci... Pour l'instant je vais finir le soft, histoire de rendre ça professionnel au maximum, et de le rendre accessible aux anglophones (ça implique encore un peu de réflexion). Il me faudrait un peu de thune aussi pour la license de JUCE
Heureusement que je vais toucher un salaire pendant mon stage...En tout cas, il y'aura des versions testables assez rapidement
Citation : Quand je choisis Hip Hop, j'obtiens toujours "tu peux pas comprendre le hip hop" c'est normal ?
Merci à tous des premiers feedback
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Hors sujet : Flag oblique !
Will Zégal
Oui, le vendre. Je pense aux agences de pub et autres créatifs pétés de thunes, mais aussi à des domaines marketing.
Pour le contenu, l'inconvénient d'un truc trop ouvert, c'est de se retrouver avec une masse d'information dont beaucoup de conneries ou de lieux communs.
Peut-être pourras-tu compter sur une base de quelques volontaires pour alimenter la bête ? Je pourrais en être... ;)
Number-6
scalp
linn134
Vivement le test !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Wolfen
C'est marrant que tu parles des créatifs en général, j'ai déjà foutu le bouton qui permet de faire passer le logiciel du mode musique au mode graphisme, et je suis en discussion avec quelques graphistes de mon entourage
Citation : Pour le contenu, l'inconvénient d'un truc trop ouvert, c'est de se retrouver avec une masse d'information dont beaucoup de conneries ou de lieux communs.
C'est exactement la remarque que je me faisais. Pour l'instant ce que je vois pour y remédier c'est un système comme pour les compos sur un site web, avec publication des derniers sets postés, et des avis possibles pour chacun... Après y'aura la possibilité de classer l'ensemble des sets en fonctions des notes sur 5 qu'ils ont eues... Mais bon c'est pas encore idéal non plus, faut que je réfléchisse à un moyen de limiter l'ouverture. Déjà si je peux compter sur une base conséquente, avec l'aide de quelques uns, ça sera parfait, et y'aura peut-être pas besoin de mettre en place une structure pour accueillir des sets utilisateurs.
Citation : Peut-être pourras-tu compter sur une base de quelques volontaires pour alimenter la bête ? Je pourrais en être...
Je veux bien
Là je voulais voir si mon idée était pertinente, en postant ce sujet. Visiblement j'ai bien fait
Will Zégal
Personnellement, j'ai quelques trucs, comme ça, des listes de tips notamment dans lesquelles je me plonge quand je sèche un peu.
Un soft qui sort ça, c'est le pied !
Wolfen
Citation : Personnellement, j'ai quelques trucs, comme ça, des listes de tips notamment dans lesquelles je me plonge quand je sèche un peu.
Moi aussi en fait
D'ailleurs, au passage, un site très bien fait sur les Stratégies Obliques originales :
http://www.rtqe.net/ObliqueStrategies/
Anonyme
Déjà, super idée, ça a l'air vraiment cool comme truc, en plus avec la base de données que représente AF, y'a de quoi faire. J'ai trouvé le deck online de Brian Eno un peu inutile, mais là ça me semble vraiment cool !
Donc si tu as besoin de quelque chose, tu demandes
Wolfen
En fait faut que j'arrête les smileys tout court :nosmiley:
En tout cas, je te tiendrai au courant, merci !
Agentcarotte
Je vais suivre l'affaire.
(et déjà essayer de comprendre tout le principe.
Will Zégal
soopalonyon
ça a l'air trés intéressant.
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner...
Super_Poney
Wolfen
Citation : Il sera compatible avec celui ci ?
Non, c'est pas la même démarche...
Anonyme
(version Mac prévue ?)
cyrod
En faire un soft est sûrement une bonne idée.
Mais quel est l'avantage par rapport au jeu de cartes original ? (à part que ça use moins de papier) Tu as imaginé d'autres conseils ?
Le principe du filtrage ne risque-t-il pas de réduire la part d'aléatoire, et donc la puissance du concept ? Ou est-ce que tu as ajouté des conseils qui s'appliquent à un seul instrument, un seul style ou un seul objectif ?
L'idée a du mérite ; elle mérite justement d'être enrichie. Pourquoi pas, puisque le programme s'éxécute en tâche de fond, lui donner d'autres possibilités de déclenchement ? Par exemple, donner la valeur "aléatoire" à la fréquence d'affichage ? Afficher après une certaine durée d'inactivité (type économiseur d'écran) ? Afficher à chaque démarrage/fermeture, de windows ou d'un soft choisi ? etc.
Hors sujet :
Zap : 6666
barnee
Et effectivement, une version mac serait plus que bienvenue !!!
Will Zégal
Citation : Mais quel est l'avantage par rapport au jeu de cartes original ? (à part que ça use moins de papier) Tu as imaginé d'autres conseils ?
Le principe du filtrage ne risque-t-il pas de réduire la part d'aléatoire, et donc la puissance du concept ?
Amha (mais c'est Wolfen le concepteur du projet), l'intérêt est justement de réduire la part d'aléatoire (où ça ?
Les conseils, fussent-ils généraux, ne sont pas forcément les mêmes à différentes étapes du travail : répétition, recherche d'un solo, enregistrement, mixage...
Ce qui n'empêche pas que des conseils généraux, valables pour toutes les catégories, puissent se retrouver à l'identique dans toutes les catégories.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Certains ont trouvé que la faiblesse du card deck est que tu peux souvent tomber sur des cartes totalement hors de propos par rapport à ce que tu es en train de faire. Ce soft devrait corriger ce point.
Maintenant, certains peuvent préférer avoir des thémtiques de cartes très larges quoi qu'ils soient en train de faire. Le deck original tout comme le VST signalé par Super_poney répondent déjà à ça. C'est peut-être pas la peine de refaire la même chose ?
Will Zégal
Citation : (charte graphique pas encore terminée)
même totalement à revoir, amha
Au fait, si tu veux des bêtas pour tester, je suis justement moi-même assez bêta
- < Liste des sujets
- Charte