Le nouvel esprit du hiphop
- 69 réponses
- 23 participants
- 3 060 vues
- 24 followers

ksosyo

personnellement j'écris beaucoup de textes mais qui n'ont pas grand choses a voir avec ce que dise les keum des quartiers
en tout k heureusement qu'ils peuvent s'exprimer avec le pera et danser sur le hiphop sinon c'était la révolution!!!
je viens du milieu punk mais j'écoute assassin kabbal cypress hill faf la rage mais je trouve que le rap perd un peu d'esprit de créativité au niveau des textes ils ne sont pas assez recherché comme dans le rock ex(noir desir mass hysteria lofofora.....)
il va falloir fusionner les genres et ne plus bloker sur tel ou tel style
moi je veux tchatcher sur de l'electro en générall et peu importe la vitesse des bpms
sur de la jungle la drum&bas et bien sur sur du hiphop traditionnel a(95bpm)
connaissez vous le groupe java (sex accordeon et alcool) j'aime trop le style des phrasés
en tout k rien ni personne ne meurt il y aura toujours une trace et c'est pour ça qu'on kiffe sur la zik on veut laisser notre empreinte et c'est legitime
je debute sur la mpc 2000 pour me faire des sons' et je découvre ce site qui est tro kiffant cvar quand tu galère ya toujours quelkun qui t'aide c'est ca l'esprit du clan
continuez tous a faire ce qui vous fait vibrer certain s'en sortirons mieux que d'autre mais fuck la compétition l'important c'est de participerle hiphop a besoin d'un nouveau souffle et je pense qu'il va evoluer si chacun apporte une piierre à l'édifice
on a déja dit que le punk était mort mais il vit encore

si quelqu'un a des tuyau pour du bon son sur lequel je pourrais poser mes lyrics n'hesitez pas a me contacter
je suis souvent sur le forum des mpc 2000
aleez tchao a toutes et a tous mc ksosyo

ksosyo

hey aphase a quand les gros son metals

FULL METAL JACKET
SKYROCK C'est de la demer
je desepère de trouver des bon crew a la kabbal et assassin !!!!!
qui sera la relève
charly bauer soutient le groupe tandem c'est cool qu'un mec comme ca s'investisse avec des rapper vous conaissez charly bauer c'est le pote a mesrine ah bon???
et oui c'est grace a ce genre de mec qu'il y a la télé ou la radio en zonzon
ils se sont battu pour ça et d'autre chose en faite
c'est vrai que le nouvel esprit du hiphop est en prison
,,,

non tu déconne c'est vrai que l'écriture reste le meilleur moyen de d'evader des 4 murs des la prison
bah alors bertrant cantat va devenir producteur de rap dans quelques années
hey tu crois qu'il y a beaucoup de rapper en sonpri
et bien vas y tu viendras nous le redire ouais c'est ça

allez bonne bourre a tous a la prochaine fo que je m'active ya du monde aux royaume des singes!!!!!!
![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Undaraia

Citation : Yo ziprod ça va man ?
Mode pub copinage on ben écoutes oui on se prepare pour notre soirée ce week end (le 08/04 au pey berland à bordeaux- 2€) c'est ici le fly ===>http:/www.happykulture.org
pour ttc mon avis a pas changé

MortaFraiz

Citation : Yo ziprod ça va man
hey aphase a quand les gros son metals
FULL METAL JACKET
SKYROCK C'est de la demer
je desepère de trouver des bon crew a la kabbal et assassin !!!!!
qui sera la relève
charly bauer soutient le groupe tandem c'est cool qu'un mec comme ca s'investisse avec des rapper vous conaissez charly bauer c'est le pote a mesrine ah bon???
et oui c'est grace a ce genre de mec qu'il y a la télé ou la radio en zonzon
ils se sont battu pour ça et d'autre chose en faite
c'est vrai que le nouvel esprit du hiphop est en prison
,,,
non tu déconne c'est vrai que l'écriture reste le meilleur moyen de d'evader des 4 murs des la prison
bah alors bertrant cantat va devenir producteur de rap dans quelques années
hey tu crois qu'il y a beaucoup de rapper en sonpri
et bien vas y tu viendras nous le redire ouais c'est ça
allez bonne bourre a tous a la prochaine fo que je m'active ya du monde aux royaume des singes!!!!!!

ksosyo

qu'est ce qu(on attends nous les frenchies
le hiphop ça ne veux pas dire 93 ou 77 ou mes couilles en ski les départements
le hiphop plus l'electro c'est le nouveau son de demain demande aux chemical ce qu'ils en pensent!!!!
en rajoutant quelques riffs de metal c'est le summum
vivement que je trouve mon crew
et toi qu'estce que t'en pense alors???

bon a bientot pour le débat

ksosyo

keskel nous procures??
nous fait elle exister??
a quand un enorme rassemblement d'amoureux de la musik même si on a pas gagné le mondial
hey on a k tous ecrire quelque chose sur l'effet de la musiques de ses rites,us&coutume
alors creéons un thread sur les musiques

a bientot bye

ksosyo

c'est vrai k'il etouffe!!!
mais je pense k'il devrait évoluer d'ici peu
de toute facon les keums se sont grillé tout seul en embrouillant le peuple!
aujordh'ui peu de monde se produisent en concert vu les problèmes que ça engendre
c fou kar dans le punk ki est beaucoup plus violent il ni a pas eu se genre de problème
d'ailleur ça a évolué en rock alternatif.
les rappeurs se sont enfermé dans un gettho musikal
certain ne voient que la maille et les poupée barbie
c un peu limité comme idéal
ya trop de choses a dire a ce sujet mais pour aujourd'hui j'en ai asse dit
a ecouter d'urgence
KENNY ARKANNA ' l'esquisse'
a bientot
faite que le hiphop fusionne avec d'autres style
good vibes

ksosyo

et politique ça donne koi
oui ou non pour la constitution?????
moi se seras non !!!!!
parceque!!!!

Da Real Flexx

Urk Boombleep

Ouaih, ça a l'air de provoquer une dégénérescence, voire une ablation, de la zone du cerveau qui permet de compter... En tous cas, en ce qui concerne les smileys...

J-welz

Le hiphop est une discipline qui regroupe d'autres discipline (graff, rap, danse...)
pour moi qui suis un irréductible rappeur antiskyrock et autres merdes pseudos hardcore, le rap n'est pas mort.
Le hiphop est un style qui a été récupéré pour en faire un format passe partout par le biai du rnb

jusque là j'arrive a ma faire comprendre????
Le rap il est là, il évolue a chaque fois qu'un vrai mc underground nous apporte quelquechose.
pour trouver ce quelquechose il faut fouiner dans les bacs et ça 95% des pseudos supporters du rap ne le font pas.
pourquoi le rap devrait évoluer en "fusionnant

franchement je vois pas.
c'est vrai aussi le rap étouffe et alors??? tant qu'il restera des VRAIS pour en faire, il ne mourra pas, le rap pourra de nouveau respirer a pleins poumons quand les gens et surtout les médias arreterons d'associer le rap avec le rnb ou le reggaetown ou autre... ça rien a voir le rap s'est fait baiser parceque d'autres styles ont vus le jour grace a lui mais continuent toujours de s'y accrocher comme des sales morpions.
Le rap, le VRAI c'est pas un style de nouveaux mecs qui veulent faire fusionner tel ou tel truc avec le rap.
le rap c'est des paroles violentes ou non qui décrivent la réalité, un quotidien, un vécu, accompagné d'un bon beat et une grosse caisse claire.
alors quand je lis que des punk font du rap et souhaitent vivement que le rap fusionne avec d'autres style franchement ya de quoi rire.
it ain't over till it's over

Urk Boombleep

Hors sujet : Je m'installe au premier rang...

J-welz

encore une chose nouvel esprit hiphop

le hiphop et le rap plus particulièrement le rap, n'ont pas besoin de nouvel esprit, l'esprit revendicatif, la flamme est là moi je l'ai, certains ne l'ont pas et c'est a eux de dégager.
les mecs qui n'ont rien a dire n'ont qu'a dégager ya le rnb qui leur tend les bras.
ya de nouvel esprit a avoir ou quoi que ce soit, l'esprit hiphop ya ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas, ceux qui sont juste venus parceque la porte était ouverte et qui se sont fait pleins de thunes comme ça.
le hiphop a un état d'esprit toujours actif et revendicatif (n'en déplaise a certains) mais le problème c'est que les revendicatif de l'époque sont devenus des gentil quarantenaire qu'on engraisse avec des ptits role a la tv des featuring de marde juste pour le fric etc etc.
voilà yaura pas de nouvel esprit hiphop, sauf si certains l'inventent eux même, mais a ce moment qu'ils ne s'identifient pas au hiphop.
le rap n'a pas besoin d'aller faire son beau a versailles pour etre acceptable et accepté par tout le monde, si t'aime pas t'écoutes pas

bara

1. ce topic bat des records de langage SMS, de verlan et de clichés syntaxiques.
2. le débat "peut on avoir une éthique et faire du chiffre avec sa musique" s'arrette dès qu'on a rentré le premier million d'euros. et c'est bien normal.

J-welz

putain... qu'est ce que je me marre sur audiofanzione moi

NoLive

Le hip hop n'attend rien de la société. Il fait son bout de chemin, pas à pas ; mais bien sur, il y a comme partout des opportunistes qui viennent se donner une casquette Hip hOp pour faire des ronds!
Le Hip Hop, c'est aussi fouiner... il faut arrêter d'attendre qu on vous serve du tout cuit! Bordel!
Triptik...c du vrai!

ksosyo

çà y est le missile est lancé et c'est trop tard pour me desamorcé
j'me fout de leur tubes de leur tunes car je suis la lune
un esprit opportun voir même un mutin
je ne plierais pas a leur exigences j'irai juste sur cette putain d'scene m'élever avec élegance
yo yo yo j'suis mc ksosyo j'veux débiter du vocabulaire tout droit sorti des entrailles de leur mère
j'mattribut les épithètes & jfuck les verbes d'états
15 d'underground pour comprendre les sounds ki essaye de fucker le system
ouais je suis un ex keupon ki as survecu & alors ?????????
je kiff certain rappeur mais je sais tout de suite les reconnaitres

je kiffe a fond keny arkana je le sens kom un p'tit frêre
après le keupon, le gothic,le metal,le reggea,le ragga,le rock,le hardcore,le dub,le ska,l'acid,la drum,la break-beat,le triphop,l'indus,la jungle etc

koi kon en dise la resistance s'organise
j'fuck le conditionnement et l'intolerance
on va bientot rire en occident ça sent le rechauffé tu sais
tout est pensé,bien maché d'avance ne sens tu pas le rance????
voila kon nous prépare a une énième révolution c'est ça la nouvel evolution car aujourd'hui les politik n'ont plus ke le pouvoir de nuire ils ralentissent les mutations
j'ai vu, j'ai dansé avec la diable si vous saviez kom il est majestueux et noble
en faite il est le fils de lumière
ni dieu ni maitre n'est ce pas maitre????????
ki saura s'organiser le jour ou
ki saura partager
ki saura s'oublier pour relever nos blessers
le rap a été recupéré ils ont oublié ce kil voulait
les soldats se tirent dessus
je n'ai jamais vu ça dans le rock alternatif au contraire
on l'a fait tourné encore & encore
combien d'assoce se meurt aujourd'hui
l'état coupe les robinets
le fn monte d'années en années ça sent le cramé
pour moi assassin ont été les precurseurs en france
alors spécial dédicace a tous ceux ki fuck les strass & paillettes
ki prétend faire du rap sans prendre position???????
bon je ne v pas m'étendre la prochaine fois vous aurez drioiy a un texte si vous n'êtes pas des moutons
kar je ne suis k'un loup
au faite j'ai pris position non pour leur constitution
non a l'europe américaine
non a cette ideal k'est devenu le fric
non a l'europe des riches
nous ne sommes plus des singes
je ne suis rien k'une particule k'hier & aujourd'hui je bouscule
a bientot les kids

bara

Martis Prod

![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Citation : je kiffe a fond keny arkana
on est deux, c'est de la bombe cette meuf (soigne ton pied Keny

Elle devait jouer le 10 à l'Espace Jullien, mais je crois que c'est compromis pour cause de béquilles.

J-welz

Urk Boombleep

Citation : maintenant que ceux qui veulent faire du bounce et rentré dans les clichés piscine champagne et biatchs aillent se faire foutre
Moi j'aime bien le côté débile et clairement abusif, de tout l'univers Gangsta / Crunk... Les dents en or, les fringues XXL, les Low Riders, les jantes, le Bling-Bling... Neva playin', always pimpin !
Et en plus, maintenant que je commence à m'intéresser à ça, je trouve que les instrus permettent pas mal de fantaisies, en mêlant des influences HipHop OldSkool (overall WessCoast Sh*t Nigger

D'ailleurs mes potes les Butter Bullets ont fait une instru avec un sample tout droit tiré de Venetian Snares ! Bon, c'est anecdotique je sais.

bemol1

bara

nova akropola

- < Liste des sujets
- Charte