Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouvel esprit du hiphop

• 69 réponses
  • 23 participants
  • 2 837 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le nouvel esprit du hiphop
Salut a toutes et a tous anonyme nomber 6 dj frakass et les autres qu'importe les prises de tête a propos du pera et du hip hop mais je crois qu'il y a une différence entre rapper et faire du hiphop
personnellement j'écris beaucoup de textes mais qui n'ont pas grand choses a voir avec ce que dise les keum des quartiers
en tout k heureusement qu'ils peuvent s'exprimer avec le pera et danser sur le hiphop sinon c'était la révolution!!!
je viens du milieu punk mais j'écoute assassin kabbal cypress hill faf la rage mais je trouve que le rap perd un peu d'esprit de créativité au niveau des textes ils ne sont pas assez recherché comme dans le rock ex(noir desir mass hysteria lofofora.....)
il va falloir fusionner les genres et ne plus bloker sur tel ou tel style
moi je veux tchatcher sur de l'electro en générall et peu importe la vitesse des bpms
sur de la jungle la drum&bas et bien sur sur du hiphop traditionnel a(95bpm)
connaissez vous le groupe java (sex accordeon et alcool) j'aime trop le style des phrasés
en tout k rien ni personne ne meurt il y aura toujours une trace et c'est pour ça qu'on kiffe sur la zik on veut laisser notre empreinte et c'est legitime
je debute sur la mpc 2000 pour me faire des sons' et je découvre ce site qui est tro kiffant cvar quand tu galère ya toujours quelkun qui t'aide c'est ca l'esprit du clan
continuez tous a faire ce qui vous fait vibrer certain s'en sortirons mieux que d'autre mais fuck la compétition l'important c'est de participerle hiphop a besoin d'un nouveau souffle et je pense qu'il va evoluer si chacun apporte une piierre à l'édifice
on a déja dit que le punk était mort mais il vit encore :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
si quelqu'un a des tuyau pour du bon son sur lequel je pourrais poser mes lyrics n'hesitez pas a me contacter
je suis souvent sur le forum des mpc 2000
aleez tchao a toutes et a tous mc ksosyo
Afficher le sujet de la discussion
21
Ho ho ho , Asyl X , t'etais dans Stroll ... Truc de fou , ca !!! :8O: :bave:
22
Je voudrais juste dire un truc sur le thème de base "le nouvel esprit du hiphop"
si le nouvel esprit du hiphop c versailles plutot que saint denis et le mépris plutot que la haine (si vous voyez a quoi je fais reference),si le hiphop alternatif c celui qui tourne le dos aux racines tout en les pompant, si c parler hautain plutot que de malparler, ça ne m'interesse pas plus
rappelons juste que cette musique est née dans le ghetto pour casser les ghettos
comme disait Bambataa et dit toujours Jamalski: Peace Love Unity, and having fun
23

Citation : Je voudrais juste dire un truc sur le thème de base "le nouvel esprit du hiphop"
si le nouvel esprit du hiphop c versailles plutot que saint denis et le mépris plutot que la haine (si vous voyez a quoi je fais reference),si le hiphop alternatif c celui qui tourne le dos aux racines tout en les pompant, si c parler hautain plutot que de malparler, ça ne m'interesse pas plus
rappelons juste que cette musique est née dans le ghetto pour casser les ghettos
comme disait Bambataa et dit toujours Jamalski: Peace Love Unity, and having fun

+100 000 000
24

Citation : Asyl fallais pas couper tes cheveux

Ben j'avais promis qu'a la naissance de ma fille, je les coupais... Et puis, à ne pas les coiffer j'ai eu des locks (pas top pour le boulot)...

Citation : Ho ho ho , Asyl X , t'etais dans Stroll ... Truc de fou , ca !!!

Bah quoi, c'est pas si ou que ça... :ptdr:

BAH OUI JE SUIS UN GROS METALLEUX A LA BASE ET ALORS????

C'EST CA LE NOUVEL ESPRIT HIP HOP, DES BOURRINS QUI SE METTENT AU RAP...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
25
Ouais c'est ptêtre ça en tout k ce sera toujours mieux que le rnb qui ne ressemble a rien en faite finalement je n'ai que la facon de debiter qui est similaire aux hiphop car je n'ai ni le look ni la mentalité mais c'est quoi la mentalité rapper c'est quoi au faite le message
samedi j'ai vu et entendu un groupe qui me correspond totalement ouais totalement

c'est PANICO de l'electro rock batteur bassiste et en plus une superbe gonzesse qui depote un max a tout les niveaus guitare mpc2000 + roland 505 et la cerise sur le gateau un chanteur dommage que se ne soit pas en francais ce sont des chiliens mais j'avais l'impression que le groupe était posé pour moi ca vaut le détour mis a part le chant qui nétait pas assez rap pour moi voila en faite mon tempo est plus bourrin que les eternel beat a 95 100 bpm du hiphop
je ne dénigre pas le hiphop au contraire mais je pense qu'il devrait être un peu plus rocknroll facon cypress public ennemy ou assassin
mais ça ce n'es que mon point de vue car je pass du punk rock a la musik rasta c'est ce qui m'a fait découvrir le blanc et noir du mouvment ska
jpass du classique aux musique électronique c'est pourquoi la fusion défie la chronique mais j'ai un profond respect pour le rocknroll et en particulier l'impact revolutionnaire du mileu prolétaire en angleterre fin des annees 70 j'ai nommé la le punk mais n'oublions pas que mon imagination me rappelle que certaine musique sont venue sdes champs de cotons(merci iam)
le hiphop a été une soupape fin des années 80 pour les jeunes des getthos mais aujourd'hui il doit se répandre dans tout les milieu c'est une facon de faire passé des messages
beaucoup de metaaleux ont eu une facon de chanter version rapper non????????? :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
de toute facon le hiphop va devenir de plus en plus electro mais je crains qu'il ne deviennent plus enragé c'est dommage car virer r n b gros bizzness et compagnie ca me désole
punks not dead :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
le hiphop manque de guitare qui sature ou de sample d'hendrix zappa jjcale mais je pense qu'il va evoluer suivant les pays et les humeur de chacun
qui vivra verra et puis je bosse pour ça :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
salut aphase ca faiisait longtemps mais en ce moment je ne débande plus de la mpc + les lyrics j'ai hate d'avoir un resultat satisfaisait mais le plus dur c'est de trouver le bon tempo et de caler les samples sur le même temps dumoins les mesure que ca tombe pilpoil mais c'est clair il y aura des bon riff de grattes
en faite je cherche un dj au départ pour gagner du temps et ensuite greffer des zicos sur le dj et les machine un crew qoi!!!!!!
sinon en hiphop quoi de neuf dans les sillons :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
26
Yo ziprod ça va man :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
hey aphase a quand les gros son metals :???: :???: :???: :???: :???: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
FULL METAL JACKET
SKYROCK C'est de la demer
je desepère de trouver des bon crew a la kabbal et assassin !!!!!
qui sera la relève
charly bauer soutient le groupe tandem c'est cool qu'un mec comme ca s'investisse avec des rapper vous conaissez charly bauer c'est le pote a mesrine ah bon???
et oui c'est grace a ce genre de mec qu'il y a la télé ou la radio en zonzon
ils se sont battu pour ça et d'autre chose en faite
c'est vrai que le nouvel esprit du hiphop est en prison
,,, :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
non tu déconne c'est vrai que l'écriture reste le meilleur moyen de d'evader des 4 murs des la prison
bah alors bertrant cantat va devenir producteur de rap dans quelques années

hey tu crois qu'il y a beaucoup de rapper en sonpri
et bien vas y tu viendras nous le redire ouais c'est ça :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
allez bonne bourre a tous a la prochaine fo que je m'active ya du monde aux royaume des singes!!!!!!
27
28

Citation : Yo ziprod ça va man ?

Mode pub copinage on ben écoutes oui on se prepare pour notre soirée ce week end (le 08/04 au pey berland à bordeaux- 2€) c'est ici le fly ===>http:/www.happykulture.org

pour ttc mon avis a pas changé :twisted:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

29

Citation : Yo ziprod ça va man
hey aphase a quand les gros son metals
FULL METAL JACKET
SKYROCK C'est de la demer
je desepère de trouver des bon crew a la kabbal et assassin !!!!!
qui sera la relève
charly bauer soutient le groupe tandem c'est cool qu'un mec comme ca s'investisse avec des rapper vous conaissez charly bauer c'est le pote a mesrine ah bon???
et oui c'est grace a ce genre de mec qu'il y a la télé ou la radio en zonzon
ils se sont battu pour ça et d'autre chose en faite
c'est vrai que le nouvel esprit du hiphop est en prison
,,,
non tu déconne c'est vrai que l'écriture reste le meilleur moyen de d'evader des 4 murs des la prison
bah alors bertrant cantat va devenir producteur de rap dans quelques années

hey tu crois qu'il y a beaucoup de rapper en sonpri
et bien vas y tu viendras nous le redire ouais c'est ça
allez bonne bourre a tous a la prochaine fo que je m'active ya du monde aux royaume des singes!!!!!!

:oo:
30
Hey yia quelqu'un la dessus et le hiphop alors quand on voit que les chemicals brothers renouent avec
qu'est ce qu(on attends nous les frenchies
le hiphop ça ne veux pas dire 93 ou 77 ou mes couilles en ski les départements
le hiphop plus l'electro c'est le nouveau son de demain demande aux chemical ce qu'ils en pensent!!!!
en rajoutant quelques riffs de metal c'est le summum
vivement que je trouve mon crew
et toi qu'estce que t'en pense alors??? :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
bon a bientot pour le débat