Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Monsieur-Je-sais-tout

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte Monsieur-Je-sais-tout

Citation : Et un compresseur se met TOUJOURS en insert (on ne met pas un compresseur sur l'auxiliaire d'un table de mix ... sauf cas assez exceptionnel.



:mrg: tu as bien compris petit scarabée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Questions con, pas taper :

A ) je peux mettre un comp entre mon synthé et la table ?


B ) pourquoi pas en auxiliaire, justement ?


C ) je peux mettre un comp entre la table et l'ampli de puissance en live ?




( je participe à l'effort de bounet pour atteindre les 30 000 posts :bave: )
12
Réponse courte : synthé => Comp => Table : mise en série, tout le son passe par le comp

Aux : Mise en parallèle : tout le son ne passe pas dans la comp... et un comp qui ne chope pas tout le son ne compresse plus grand chose :mrg:
13
Ouai ou alors c'est pour faire un effet de style j'expérimente Monsieur je-sais-tout lâchez moi.

En revanche "tout le son ne passe pas dans l'auxiliaire", c'est comme même possible non ?
14
Denfert > je le savais, évidemment ; c'etait pour savoir si j'etais le seul :oops2:
15
Dom : ben oui c'est possible, mais dans ce cas ca sert a rien de passer par un AUX, puisque ca reviendrait a utiliser un insert !
16
Denfert > le petit problème de l'insert c'est qu'il ne traite qu'une voie à la fois...

et que ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos :oops2: :diable: ) on n'a pas 4 ou 5 comps à mettre sur une table...



( merci pour tes éclaircissements, ceci dit :bise: je vais aller commander deux ou trois Really nice compressors pour la peine )
17
Denf > Oui non mais c'était juste préciser ton intervention. On peut bien passer 100 % du signal si on veut. Peut-être que c'est pratique pour la config de Yann :noidea: ?
18

Citation : et que ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos )


Rôoooo :mdr: !
19

Citation : ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos )



j'ai pas de talent alors faut bien que je compense :oops2:

Sinon Yann, oui dans ce cas ca marche, bien que c'est plutot dans le cas d'un sous groupe entier a compresser, et que la je passe plutot par l'insert master pour ce genre de choses, puisqu'il est fait pour ca
20
:8O:

je viens de découvrir que ce truc ( insert master ) existe sur ma table de mix

:8O:

je suis tellement content que je vais aller m'acheter encore un autre really nice compressor


:boire:

( à ce propos, si quelqu'un voulait faire une commande groupée, faudra voir avé jukebox )