Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Alerte Monsieur-Je-sais-tout

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Alerte Monsieur-Je-sais-tout

Citation : Et un compresseur se met TOUJOURS en insert (on ne met pas un compresseur sur l'auxiliaire d'un table de mix ... sauf cas assez exceptionnel.

:mrg: tu as bien compris petit scarabée ?
Peut etre mais il a raison :mrg:
Y a des manieres de dire citout... :mrg:
Et tu crois que tu feras 30 000 posts avec ce thread ?
Salut c'est vrai que Jamesdo a sa manière de dire les choses.
Je m'étais vesqué une fois, même si il avait raison dailleurs.
Y-a quand même une manière de dire les choses n'est-ce pas ( avé l'accent de bourgeois)
Denfert >

Habile photomontage :oops2:
Hohoho :mrg:

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Questions con, pas taper :

A ) je peux mettre un comp entre mon synthé et la table ?

B ) pourquoi pas en auxiliaire, justement ?

C ) je peux mettre un comp entre la table et l'ampli de puissance en live ?

( je participe à l'effort de bounet pour atteindre les 30 000 posts :bave: )
Réponse courte : synthé => Comp => Table : mise en série, tout le son passe par le comp

Aux : Mise en parallèle : tout le son ne passe pas dans la comp... et un comp qui ne chope pas tout le son ne compresse plus grand chose :mrg:
Ouai ou alors c'est pour faire un effet de style j'expérimente Monsieur je-sais-tout lâchez moi.

En revanche "tout le son ne passe pas dans l'auxiliaire", c'est comme même possible non ?
Denfert > je le savais, évidemment ; c'etait pour savoir si j'etais le seul :oops2:
Dom : ben oui c'est possible, mais dans ce cas ca sert a rien de passer par un AUX, puisque ca reviendrait a utiliser un insert !
Denfert > le petit problème de l'insert c'est qu'il ne traite qu'une voie à la fois...

et que ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos :oops2: :diable: ) on n'a pas 4 ou 5 comps à mettre sur une table...

( merci pour tes éclaircissements, ceci dit :bise: je vais aller commander deux ou trois Really nice compressors pour la peine )
Denf > Oui non mais c'était juste préciser ton intervention. On peut bien passer 100 % du signal si on veut. Peut-être que c'est pratique pour la config de Yann :noidea: ?

Citation : et que ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos )

Rôoooo :mdr: !

Citation : ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos )

j'ai pas de talent alors faut bien que je compense :oops2:

Sinon Yann, oui dans ce cas ca marche, bien que c'est plutot dans le cas d'un sous groupe entier a compresser, et que la je passe plutot par l'insert master pour ce genre de choses, puisqu'il est fait pour ca
:8O:

je viens de découvrir que ce truc ( insert master ) existe sur ma table de mix

:8O:

je suis tellement content que je vais aller m'acheter encore un autre really nice compressor

:boire:

( à ce propos, si quelqu'un voulait faire une commande groupée, faudra voir avé jukebox )
Je les connais un peu chez juke box, je peux vous arranger ca
Amùùùùùùùr :aime2:

Hors sujet : javé contacté le boss de jukebox, ils n'ont pas encore reçu les petites boiboites, mais dès qu'il importe ça j'en prends... si en plus ont commande en gros ça va faire pas cher le petit compresseur qui sonne bien :bise:

Ouaip, moi c est pareil, ca me tente bien, une paire, pour brancher a demeure dans ma console, ca sera tres tres bien!

par contre, faut voir le prix qu'ils font, parceque le prix francais etait tres clairement abusé quand c'etait pas juke box qui importait!

Hors sujet : et pourquoi tu mets des HS?? :mrg:

Euh spa pour dire mais un comp en AUX c'est pas si débile qu'on veut bien le dire ;)

ex tout bête: "ma contrebasse est super mais sur certains passages l'attaque est "gommée"

on met un aux avec le compresseur réglé uniquement pour laisser passer l'attaque
==> le son direct quand l'attaque est nickel
==> il suffit de monter l'aux pour renforcer l'attaque là où ça merdoi...

c'est pratique à faire, à manipuler et à ça s'automatise facilement dans un mix...

autrement rien n' empèche de compresser un effet (delai, reverb, modulation...). c'est même souvent très utile

le seul truc à suveiller: certains compresseurs / tables génèrent des problèmes de phase avec le comp en aux

. pour info, le RNC se trouve à 300 roros chez audioland

Hors sujet : :oops: javé envie d'être un peu original avant le vikande

bin, si on peut toucher le bijou à 250 ( c'est pas impossible, c'est le price chez les teutons ) ou même à 200 ( soyons fous, une commande groupée c'est l'occasion ) je suis partant, edchou est partant ( je l'ai pas consulté mais je crois bien que oui ) et quelques autres seront partants...

:humm:

Hors sujet : c'te synchro, mon piti krava