Alerte Monsieur-Je-sais-tout
- 40 réponses
- 8 participants
- 834 vues
- 1 follower
Anonyme

Citation : Et un compresseur se met TOUJOURS en insert (on ne met pas un compresseur sur l'auxiliaire d'un table de mix ... sauf cas assez exceptionnel.
- 1
- 2
Denfert

Anonyme

Denfert

Anonyme

Je m'étais vesqué une fois, même si il avait raison dailleurs.
Y-a quand même une manière de dire les choses n'est-ce pas ( avé l'accent de bourgeois)
Anonyme

Denfert

Anonyme

sauleside

Yann Polar

A ) je peux mettre un comp entre mon synthé et la table ?
B ) pourquoi pas en auxiliaire, justement ?
C ) je peux mettre un comp entre la table et l'ampli de puissance en live ?
( je participe à l'effort de bounet pour atteindre les 30 000 posts
Denfert

Aux : Mise en parallèle : tout le son ne passe pas dans la comp... et un comp qui ne chope pas tout le son ne compresse plus grand chose
Dom Janvier

En revanche "tout le son ne passe pas dans l'auxiliaire", c'est comme même possible non ?
Yann Polar

Denfert

Yann Polar

et que ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos
( merci pour tes éclaircissements, ceci dit
je vais aller commander deux ou trois Really nice compressors pour la peine )Dom Janvier

?Dom Janvier

Citation : et que ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos )
Rôoooo
Denfert

Citation : ( mis à part être un pourri et avoir plein de matos )
j'ai pas de talent alors faut bien que je compense
Sinon Yann, oui dans ce cas ca marche, bien que c'est plutot dans le cas d'un sous groupe entier a compresser, et que la je passe plutot par l'insert master pour ce genre de choses, puisqu'il est fait pour ca
Yann Polar

je viens de découvrir que ce truc ( insert master ) existe sur ma table de mix
je suis tellement content que je vais aller m'acheter encore un autre really nice compressor
( à ce propos, si quelqu'un voulait faire une commande groupée, faudra voir avé jukebox )
Denfert

Yann Polar

Hors sujet : javé contacté le boss de jukebox, ils n'ont pas encore reçu les petites boiboites, mais dès qu'il importe ça j'en prends... si en plus ont commande en gros ça va faire pas cher le petit compresseur qui sonne bien
Denfert

par contre, faut voir le prix qu'ils font, parceque le prix francais etait tres clairement abusé quand c'etait pas juke box qui importait!
Hors sujet : et pourquoi tu mets des HS??
kravatorf

ex tout bête: "ma contrebasse est super mais sur certains passages l'attaque est "gommée"
on met un aux avec le compresseur réglé uniquement pour laisser passer l'attaque
==> le son direct quand l'attaque est nickel
==> il suffit de monter l'aux pour renforcer l'attaque là où ça merdoi...
c'est pratique à faire, à manipuler et à ça s'automatise facilement dans un mix...
autrement rien n' empèche de compresser un effet (delai, reverb, modulation...). c'est même souvent très utile
le seul truc à suveiller: certains compresseurs / tables génèrent des problèmes de phase avec le comp en aux
. pour info, le RNC se trouve à 300 roros chez audioland

Yann Polar

Hors sujet :
javé envie d'être un peu original avant le vikande
bin, si on peut toucher le bijou à 250 ( c'est pas impossible, c'est le price chez les teutons ) ou même à 200 ( soyons fous, une commande groupée c'est l'occasion ) je suis partant, edchou est partant ( je l'ai pas consulté mais je crois bien que oui ) et quelques autres seront partants...

Hors sujet : c'te synchro, mon piti krava
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2